Numérotation série avec volume double

La série Dream Team va passer en volume double au prochain tome, qui sera donc le 17-18.
Au passage il faudrait peut-être corriger la fiche édition, qui contient un volume 18 à paraître le 06/05/2015.

Ma question est de savoir si dans la base de données les tomes double peuvent-être numérotés comme tel (ici ça donnerait donc le tome 17-18) ou si techniquement c’est impossible ?
Je sais que sur CS on peut mettre des numéros du genre 1.1 1.2, mais sur MS aucune idée.

Ca serait mieux pour s’y retrouver je pense.
Sinon on passerait d’un tome « 17 » (contenant les T 17 et 18) à :

  • soit un tome « 18 » (qui en fait contient les T 19 et 20),
  • soit à un tome « 19 » (contenant les T 19 et 20), mais du coup disparition du T « 18 ».

Aucune série dans ce cas de figure n’a été modifiée, je pense donc que c’est impossible (Higanjima et Ares en sont un bon exemple, tout comme les volumes triple de Daydream et Shigurui). Difficile de s’y retrouver donc. Pour reprendre l’exemple de Shigurui, on a « terminée en 11 volumes » pour l’édition fr et « terminée en 15 » pour la VO. A cause des 2 tomes triples qui terminent le titre…

J’avais essayé au début, mais je me suis vite aperçu que ça ne marchait pas.
Quand on a un volume 17-18, par exemple, on ne peut pas le noter 17-18 ni 17/18… seul le nombre 17.18 passe, mais c’est alors considéré comme une décimale (et dans le cas d’un tome 9-10, si je le numérote 9.10, ça le simplifie en 9.1)…
De plus, comme le numéro n’est alors plus un nombre entier, il n’a pas de tome suivant ni de tome précédent (le suivant du tome 16 est forcément le tome 17).

Et dans le cas de Higanjima ou Shigurui, c’est pire : il s’agit de tomes triples… Et la numérotation n’accepte pas de nombre du type « 13.14.15 ».

La solution que j’ai adoptée a été de garder une numérotation de volumes uniques… le tome 17-18 de Dream Team est le dix-septième tome français, le tome 19-20 sera le dix-huitième…

En plus de ça, quand j’avais mis des numérotations doubles pour Ares, ça avait créé un bug sur le nombre de volumes de la série.

Tori.
PS : j’ai gardé des numéros doubles pour les numéros du Shônen Jump… On voit bien, quand on est, par exemple, sur ce numéro qu’il n’a ni suivant ni précédent.

Merci pour vos réponses messieurs.
Je craignais malheureusement cette impossibilité. :cry:

Oui je connais ce phénomène sur CS où comme je le disais la pratique des # 1.2 1.3 est plus fréquente (même si dans les cas concernés il s’agit de vraies « dérivations » du # de base et non de volumes doubles)

Bon ben il ne me reste plus qu’à citer princesse leia : « Au secours, Oni-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ». :mrgreen: