De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore.C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’ elle a abandonnée 10 ans plus tôt.Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que le maire de la ville, Blanche Neige, Tracassin, l’expert en magie noire, ou encore Archie, le Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît.
Une série pas mal dans son genre, plus réussie que la fade GRIMM, je trouve. Et puis c’est ludique, on se demande à chaque nouvel épisode quel est le conte de fée qui va être revisité à la sauce de la série (une orientation assez sympa qui évite à la série de trop tourner en rond comme dans les premiers épisodes). Et puis il y a plein de guests intéressants que l’on est bien content de revoir.
Grimm , je ne connait pas , donc je n’ ai pas d’ avis . Mais Once… , elle est diffusée en France ? Si non , tu connais un site de streaming ? Tu me donnes envie de la voir là . Merki .
Nan mais on se débrouille, j’ai un cousin des Amériques qui m’envoie les épisodes par Vuze express.
Bon j’apporterai une précision, ça s’adresse peut-être quand même à un public féminin, parce qu’il y a beaucoup d’histoires d’amour, finalement, dans la série. Ca a un côté soap. Mais c’est une série agréable.
Ah Ok . Tant pis pour moi . Je farfouillerais sur le net .
Pas de problème pour ça , l’ un des rares mangas que j’ ai lu ( et apprécié ) était " Angel Sanctuary " & a priori c’ était un manga pour fille ( un shomachinchose ) .
L’heureuse personne qui n’a jamais regardé « La caverne de la Rose d’Or » sur M6 ne connaît pas son bonheur.
[size=85]
Mais je vous engage à le faire, de préférence en pyjama et en mangeant une boîte de raviolis (froids) pour bien percevoir combien nous sommes sur cette terre bien peu de choses.[/size]
L’heureuse personne qui n’a jamais regardé « La caverne de la Rose d’Or » sur M6 ne connaît pas son bonheur.
[size=85]
Mais je vous engage à le faire, de préférence en pyjama et en mangeant une boîte de raviolis (froids) pour bien percevoir combien nous sommes sur cette terre bien peu de choses.[/size][/quote]
Ah ouais, c’est un peu dans la même veine, c’est vrai. Sinon, y a aussi Le 10ème Royaume, qui est rediffusé en ce moment sur la TNT. Mais bon, je trouve que la série fonctionne encore mieux. Vu qu’on commence à avoir des épisodes semi-loners avec chacun sa propre histoire, plutôt qu’une seule étendue, diluée pour aboutir à 3-4 heures de programme.
[size=85]
Mais je vous engage à le faire, de préférence en pyjama et en mangeant une boîte de raviolis (froids) pour bien percevoir combien nous sommes sur cette terre bien peu de choses.[/size][/quote]
C’ est pas le truc avec Viggo Mortensen ? J’ en garde un vague souvenir mais rien de bien concret .
Once upon a time c’est quand même largement au-dessus que la caverne de la rose d’or. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on en apprend un peu plus à chaque épisode. Les cliffanghers sont nombreux et plus on avance dans la série et plus on en devient accro!
De plus, le casting est vraiment bon avec une mention spéciale pour Robert Carlyle alias Mr Gold/Rumpelstiltskin ou encore Lana Parrilla/la méchante reine.
Perso je suis vraiment fan et j’attends chaque épisode avec impatience. Après, je ne suis pas certaine que cette série puisse s’étaler longtemps dans le temps, et qu’elle est plus faite pour 2/3 saisons max.
Pour information M6 a obtenue les droits de diffusion.
edit : le résumé en premier message n’est pas si précis que cela je trouve. Pour être plus précis : Suite à une malédiction lancée par Regina la reine maléfique (et belle-mère de Blanche Neige) tous les personnages des contes de fées ont perdu la mémoire et vivent dans une ville du Maine dirigé par Regina seule personne n’ayant pas oublié qui elle était. Cette malédiction pourrait être brisé grâce à Emma, la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant qu’ils envoyèrent dans notre dimension quand elle était bébé avant que la malédiction n’arrive. Le seul problème c’est qu’elle ne croit pas en cette histoire malgré le fait que le fils qu’elle a abandonné il y a une dizaines d’année (et que Regina a adopté) y croit dur comme fer.
La série vient de se terminer aux USA et c’est clairement ma série chouchoute de cette année. J’ai beaucoup aimé le postulat de base qui mixe Fable pour l’idée et Lost pour la structure scénaristique (chaque épisode montrant les aventures des personnages des contes sous formes de flashback) mais c’est surtout l’ambiance de la série qui m’a plu. Once Upon a Time trouve le juste milieu parfait. Jamais trop « dark » mais jamais trop mièvre non plus, la série garde son cap de raconter les histoires des personnages de contes de fées avec tout le coté happy end que cela implique sans que cela soit au final cul cul. Certains épisodes m’ont ainsi bien cueilli notamment celui avec Jiminy Cricket ou celui avec Grincheux. Il y a également des variations et des mélanges de contes assez savoureux
La série tire surtout sa force de ses acteurs je trouve avec en tête Carlyle mais surtout Lana Parrilla qui campe une Evil Queen de toute beauté, méchante et ambigue à souhait.
Ca fait aussi longtemps que je n’avais pas vu une série qui tenait sur toute la longueur de la saison. A part un ou deux épisodes faiblard, la saison est très bien tenu scénaristiquement parlant grâce à la formule (parfaite à mes yeux) de mélange entre fil rouge continu sur l’ensemble de la saison à l’intérieur d’épisode à l’intrigue bouclée.
Le season final est très bien foutu et ma bien cueilli pour le coup. Elle redistribue les cartes pour une seconde saison que j’ai hâte de découvrir.
En ce qui me concerne, j’ai variment pas accroché : j’ai lâché l’affaire au bout de deux épisodes. Trop cul-cul la pralouette pour moi. Et les lecteurs de « Fables » auront quand même un sérieux arrière-goût de déjà-vu, quand même.
Après, c’est bien torché, bien joué (quoique, Robert Carlyle cabotine un brin), bien écrit, plutôt de la belle ouvrage. Mais c’est clairement pas ma came.
Haaaaaaaa, « la Caverne de la Rose d’Or » !! Merci à l’ami Lamberto Bava, (in)digne fils de son père, qui a ainsi meublé mes après-midi post-cuite du dimanche.
Pour le côté gnan-gnan / cul-cul la praline, il n’est pas si présent que ça, heureusement.
En fait, comme je le disais sur Twitter, le côté ouvert de la série permet à celle-ci de partir dans toutes les directions, explorer tous les registres. Et puis on est toujours en attente de savoir quel conte va être revisité, toujours sous un angle inédit. Alors que combien on a eu de versions de Pinocchio, de Alice in wonderland et autres !
Et puis personnellement, j’ai adoré tout LOST (même la fin), alors retrouver une série qui en est proche sur certains points…
Pour la fin de la saison, ils réussi à nous pondre un truc épique et couillu assez intéressant ! :
un DRAGON !!
Sinon, un truc qui me gène un peu, c’est qu’il n’y a pas de réel bad guy. On trouve des excuses à tous les personnages, la maléfique Regina n’est pas si cruelle ou vénéneuse que cela, tout comme M. Gold.
L’idée de départ est sympa, mais c’est mal branlé : le côté Fantasy est très mauvais (SFX désastreux), et soit les acteurs sont mal choisis, soit ils jouent très mal (Carlyle en fait des caisses)… bref je passe mon chemin au bout de 6 épisodes.
Ahah ! Cette série j’adore ! Même si au début j’étais un peu sceptique !
Je croyais que c’était une série qui parlerait tout simplement des contes d’enfant…
C’est très spécial comme série !
Un mélange de flash back et de 2 mondes différents, le monde des contes & le vrai monde.
Je trouve que c’est parfois compliqué de se situer, savoir où t’es et avec qui.
Dans presque chaque épisode de nouveaux personnages arrivent, de nouvelles intrigues, et ça avance plutôt bien !
Fallait vraiment y penser à un truc comme ça. Après, Grimm, je ne connais pas…
Mais OUAT, quand on commence, on a envie d’enchainer tous les épisodes.
J’ai rien contre les acteurs, je les trouve plutôt bien même, je ne trouve pas que c’est surjoué ni rien…
Je la conseille à toutes mes amies, et elles adorent toutes ^^
Il va vraiment falloir que je mette à jour concernant les séries récentes . Que ce soit pour " Once Upon a Time " ou bien " Grimm " , il est grand temps que je rattrape on retard .