ONE PIECE t.1-109 (Eiichirô Oda)

Moi ce que je veux c’est un avis des gens qui ont acheté le tome 46 sur le topic one piece ! allez zou !

[SPOILS tome 46 inside] Brook, je t’aime je t’adore tu es mon nouvel idôôôle. Sérieux, un squelette, gentleman, musicien, à la coupe afro, il est énormissime, j’ai été complètement charmée ! :laughing: (bon depuis un certain temps en fait vu que je lis les choses-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom :stuck_out_tongue:). Mais quel régal de le voir apparaitre sur le papier ! Et puis ses skeleton jokes, ses côtés pervers et scabreux tout en gardant l’allure et le ton gentleman, l’air de ne pas y toucher… Rha j’adore vraiment tout le potentiel de ce perso !
Thriller Bark, et son accumulation des clichés d’horreur est carrément tripant, dans un genre inhabituel et nouveau, mais tout en gardant le ton et les gags débiles à la Oda, j’adore. On a d’abord la découverte de l’île par le trio des « peureux », avec tous les clichés terrifiants : Cerbère et autres créatures frankeinsteinèsques , fantômes, cimetière, zombis, manoir hanté… Et puis l’entrée du deuxième groupe, les intrépides fous-furieux. Comme j’ai adoré le contraste, ça a calmé tout le monde XD. Par contre, bonjour les passages de fanservice sur Robin et surtout Nami, à la fin du tome :mrgreen:.
Puis aussi, très utiles les plans détaillés sur l’intérieur de leur nouveau bateau, ça va m’aider dans mes fanfictions XD.
Enfin, One Piece c’est toujours aussi énorme quoi, vivement la suite ! \o/

Et merci à Glénat d’avoir choisi une nouvelle police d’écriture qui fait sortir les dialogues des bulles.
Résulat : quand un des fantômes parle, on a que le début de ses phrases.

Après le tome 2 de Blood+, voici le 46 de One Piece. Ils ont vraiment du mal avec les typo chez Glénat.

:slight_smile:

Elles sont superbe les lamincards OP ! On a tous les même , ou c’est au hasard ?
Moi j’ai eu Luffy , PIPO , Nami ,Baggy , Kuro et Pearl .

Sinon je met mon avis demain du 46. :smiley:

Moi j’ai eu luffy, pipo, morgan, carnage, mihawk et Gin.

Luffy, Pipo, Shanks ( :smiley: ), Kuro, Patty et Sham.
Par contre, je me demande bien comment ça se joue.

[quote=« chris936 »]Et merci à Glénat d’avoir choisi une nouvelle police d’écriture qui fait sortir les dialogues des bulles.
Résulat : quand un des fantômes parle, on a que le début de ses phrases.[/quote]

Je l’ai tellement dévoré que je ne m’en suis même pas rendu compte… Ah oui tiens si, en le reparcourant, c’est vrai que lors de la 1ère rencontre du trio froussard avec Hildon (qui n’est pas un fantôme mais un zombi :stuck_out_tongue:), il manque les derniers mots. La police est de trop grosse taille par rapport à la suite…

Comme cartes j’ai eu Luffy, Zoro, Nami, Jango, Arlong et Patty ^^.
Sinon personne d’autre ne donne son avis sur le tome ? Il est pourtant atypique je trouve, avec son ambiance à la Nightmare Before Christmas…

Il est tout simplement :

« Auriez vous l’amabalité de me montrer votre culotte ? »

Trop énorme.

[quote=« chris936 »]
Par contre, je me demande bien comment ça se joue.[/quote]

t’as une carte avec les règles du jeu dans le paquet… mais comme tu t’en doutes, ça ne vole pas très haut… ils conseillent un minimum de 40 cartes pour jouer, les petits malins!!! :mrgreen:

[quote=« hxh76 »]:slight_smile:
Elles sont superbe les lamincards OP ! [/quote]

Ah ?
Je les ai trouvées tellement immondes que je les ai balancées ^^"

Disons que la qualité est soignée (en plastique, toussa…) mais les illustrations en elles-mêmes sont loin d’être extraordinaires :neutral_face:. En même temps, elles proviennent de l’anime et non du manga… Mais les jeter ! :open_mouth: Grand fou, One Piece c’est sacré ! :mrgreen:

Rectification: la version papier de One Piece est sacrée :mrgreen:

J’aime bien leurs odeurs, donc je les sniffe et lorsqu’elles ne me fourniront plus mon quotas, je les donnerai à un gamin à l’hosto… avec mes microbes et ma morve!!! :smiling_imp:

Moi je les ais remis dans l’emballage, il est 100 fois plus beau ! :mrgreen:

Mouef, je reste déçu pour les lamincards…elles sont laides avec des illustrations de l’anime sur du plastique transparent. Et puis j’ai pas eu de chance, j’ai 3 cartes de Pipo (différentes), 2 de Zoro et 1 de Luffy… :confused:

Pareil pour moi je m’attendais a un truc super coloré dans l’esprit de one piece, j’ouvre mon paquet tout content et la…Des cartes très laides a fond transparents… en plus j’ai eu deux luffy et deux zorro … (mais c’était qaund méme un petit geste sympa de la part de l’editeur.
Pour le tome 45 je pense que tu a tout dis min ^^

moi aussi bien aimé l’équipe ‹ ‹ des fous furieux › › ils explosent tout. Un peu déçus par Pipo qui avait trop la classe face au gouvernement mondial et la pouf plus rien ^^,comme d’hab il y a eu pas mal de moment marrant et avec un capitaine corsaire dans le mix je sens que cet arc va être assez énorme.

[quote=« potiron »]Pareil pour moi je m’attendais a un truc super coloré dans l’esprit de one piece, j’ouvre mon paquet tout content et la…Des cartes très laides a fond transparents… en plus j’ai eu deux luffy et deux zorro … (mais c’était qaund méme un petit geste sympa de la part de l’editeur.
Pour le tome 45 je pense que tu a tout dis min ^^

moi aussi bien aimé l’équipe ‹ ‹ des fous furieux › › ils explosent tout. Un peu déçus par Pipo qui avait trop la classe face au gouvernement mondial et la pouf plus rien ^^,comme d’hab il y a eu pas mal de moment marrant et avec un capitaine corsaire dans le mix je sens que cet arc va être assez énorme.

T’inquiete pas pour Pipo va, il a un joli rôle dans cet arc :wink:

Elle sont moches ces cartes, j’ai bien envi de les balancer, ca m encombre plus qu autre chose. Pour info, j’ai eu : Morge & Richie, Smack, Krieg, Baggy, Kuro et Usopp.

La couverture du tome 47 de One piece by Glenat:

Franchement, j’aime bien. Je la préfère même peut être à la japonaise que je trouvais trop rose.

Petit rappel: http://www.volonte-d.com/resumes/avatars/volume47.jpg

J’ai hâte d’avoir ce tome, cet arc commence a me faire bien triper avec des zombies tout pourries… :mrgreen: