OPUS HUMANO #1-5

Dommage de ne pas censurer cette image de sexe honteuse entre une femme et un robot, si un enfant passe par là.

Et faire passer les robots pour des violeurs, c’est très discriminants pour nos amis automates.

Jim

1 « J'aime »

je trouve aussi. enfin bon une couverture sexiste de plus et personne ne dira rien.

En voyant cette couv et en me mettant dans la tête de l’enfant que j’étais, je ne vois pas du sexe : j’ai l’impression de voir une trayeuse. ~___^

Tori.

trop mignon l’innocence ! :crazy_face: :wink:

Ca fait la serveuse et l’automate…
(Si j’en crois la.remarque de Tori)

Candy Maddox le compte Facebook de Métal Hurlant, le 6 novembre 2024 :

🖤⚡️ SORTIE ANNIVERSAIRE - Notre rétrospective anniversaire se poursuit avec la sortie de l’OPUS HUMANO Nº2 (1985-1995) en kiosque et librairie aujourd’hui !

Si la décennie 1975-1985 rimait avec audace, nouveauté et révolution graphique chez les Humanos et dans @metal_hurlant_officiel, celle de 1985-1995 vous réserve bien des surprises tel un humanoïde qui renaît de ses cendres pour briller. 🤖✨

Derrière cette couverture accrocheuse et fidèle au style de l’époque (signée @bebdeum 💛) se cachent des histoires emblématiques : elles sont signées @alejandro.jodorowsky, #JeanClaudeGal, @fredericbezian, le duo #Warns & #Raives, #Franz, #Bocquet & @jeanlucfromental, #YvesChaland et feront le succès de la maison. 💥 Un splendide recueil patrimonial de près de 300 pages qui nous fait (re)vivre l’agonie de Métal #vintage, l’effervescence d’une génération d’auteurs qui a su bousculer et malmener avec génie le 9e Art, des anecdotes incroyables - et toujours vraies !

Un vrai bijou 🔥 concocté pour notre majorité humanoïde (50 ans donc) juste avant l’immortalité ! Hâte de revivre les montagnes russes de cette décennie hors-norme ? 💖

Pour rappel, les OPUS HUMANO (1 mook = 1 décennie de création) paraîtront tous les deux mois jusqu’en mai 2025.

Jim

Sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 9 novembre 2024 :

L’OPUS HUMANO Nº2 (1985-1995) vous attend en kiosque & librairie pour la suite de l’histoire humanoïde ! ⚡️💙

Des récits mythiques, des talents qu’on oubliera pas de sitôt, des anecdotes quasi magiques… ✨ Bref, un voyage dans le temps d’exception pour célébrer notre demi-siècle de création. 🤩

Couverture : Beb-deum Bertrand 🤖

Jim

ActuaBD : Les Humanoïdes Associés célèbrent leurs 50 ans avec « Opus Humano (1975-1985) »

Je viens de terminer la lecture du tome 1 et je me rends compte qu’à part Moebius, je ne connaissais les auteurs présentés ici, au mieux que de nom, et plus souvent même, pas du tout…
Je découvre avec plaisir l’existence de Alias, Tambourine Sounds est excellent.
Très bon aussi, La Vengeance d’Arn, ses architectures et ses costumes. La planche de la descente de l’échelle p.227 est réellement vertigineuse.
Tout le reste vaut le détour aussi, même si je n’arrive pas à déterminer si j’ai aimé ou pas Le Repaire de Kolstov de Ceppi et sa narration particulière.

Ce n’est pas le cas de Cauchemar blanc en tout cas ! La mise en scène et les dialogues de la première partie… À la fois drôle et glaçant.

Un peu comme toi.
Et ces rééditions sont du miel pour le curieux que je suis.

Clairement.
Et ces rééditions sont pour moi l’occasion de relativiser ma perception de ce mag.

Jim

Je suis très client de ce genre de gros volume de compilation, ça me fait lire des choses auxquelles je n’aurais probablement jamais prêté attention sinon.

1 « J'aime »

Pareil, et en plus, avec un côté patrimonial qui me plaît beaucoup.
Métal Hurlant, j’étais passé à côté par a priori, et aussi par manque de ronds à l’époque. Ce genre de florilège, c’est cool.

Jim

1 « J'aime »

Pas mieux. Avec un éditorial sympa.

1 « J'aime »

Pareil ! :wink:

Au sujet d’éventuelles rééditions dans le deuxième Opus Humano, les Humanoïdes Associés donnent quelques informations sur leur compte Facebook, le 2 novembre 2024 :

Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas…

Dans un royaume dévasté, une reine aussi belle que cruelle, Diosamante, règne en maître. Lorsqu’elle tente de tuer son ennemi juré, elle tombe éperdument amoureuse de lui… ⚔️

Découvrez « La Passion de Diosamante », une œuvre de Alejandro Jodorowsky et Jean-Claude Gal, qui vous entraîne dans une quête de perfection. Une bande dessinée à retrouver dans « Opus Humano II - 1985 - 1995 », disponible en librairie le 6 novembre ! 📚✨

Jim

Ah, mon exemplaire est arrivé chez ma libraire. Je vais pouvoir découvrir le sommaire bien vite.

Jim

Je prends le tgv semaine prochaine pour ma part…

À nous deux, on sait entretenir le suspense.

Jim