ORCA (Michael Anderson)

Il y a des gens qui aiment ici…^^

Mais en quoi au juste ? Quand vous lisez Cyrano de Bergerac ou du Molière vous vous dites que ça à mal vielli ? Vraiment je comprend pas cette expression, c’est retourner une problématique normal au détriment d’une oeuvre là où on devrait limiter ce point à une donnée factuelle.

Edit : mais surtout j’ai toujours trouver son emploi sur des films dont on se demande bien la justification

Quand je lis les lignes de ma main, je trouve qu’elles vieillissent mal !

Ha moi perso je trouve que je vieilli comme du bon vin

Nous sommes trois.

Le fait que je trouve un film ringard ne m’empêche pas de l’aimer… ~___^

J’ai dû mal m’exprimer. Les œuvres que tu cites sont installées dans leurs époques respectives (et encore : Cyrano est facilement transposable dans d’autres époques), mais ne passent pas leur temps à y faire référence. Imagine un film qui aurait parlé de hand spinner, de toupies Beyblade etc. et qui utiliserait des mots à la mode, mais pas forcément encore très répandus et qui, finalement disparaissent au bout de deux ou trois ans… Au bout de cinquante ans, ce film aurait moins d’impact (bon, l’exemple que j’ai choisi est plutôt bancal : il ne serait pas forcément très intéressant aujourd’hui non plus, mais je cherchais à caricaturer).
Ah, si, j’ai un exemple : le film Nicky Larson, sorti récemment : il s’adresse clairement à des gens qui ont connu l’époque Club Dorothée. Il est évident que lorsque ce public n’existera plus, le film perdra la majeure partie de son intérêt.

Tori.

Tori, je crois que tu a mis ici un commentaire important.
Le vrai contexte, selon moi, n’est pas « bien ou mal vieilli » mais « j’ai aimé et j’aime toujours » ou « j’ai aimé et j’aime moins »…

Puisque vous parlez de textes dits classiques, j’ai aimé et relu Salammbô quand j’étais ado et je n’ai pas réussi à passer le 1e chapitre il y a 3 ans. Peut-être que j’arriverai à le relire dans 3 ans dans un contexte différent.

Je crois vraiment que tout dépend de l’instant et du contexte de la lecture ou du visionnage.

ginevra

Billou :

image

Boris Vallejo :

John Berkey :

… Soyouz ta converti…?

Ben, on aime bien les dessins ici. Et si ça peut permettre de (re)découvrir des sujets perdus dans les profondeurs du forum, c’est bonus…^^

Nous deux, en tout cas ! :wink:
ça permet de poster des dessins qui ne sont pas forcément en rapport avec une BD (d’ailleurs, je suis obligé de me retenir, le Doc n’a pas encore chroniqué tous les vieux films de genre)

C’était aussi l’un de mes buts initiaux, aussi, ouais.

Il n’y a que Kab qui s’est plaint, donc ça va… :wink:

De quoi je me suis soit-disant plaint encore ?

Je réponds quasi plus nul part, j’évite toute polémique et voilà.

Roh, c’était juste une blagounette, rapport à la fois où tu disais ne plus vouloir suivre les sujets anniversaires parce que soy’ postait trop de dessins. J’ai mis un smiley, c’était pas sérieux hein…^^

Et puis, dans le doute, quand on sait pas, on accuse Kab.

Jim

1 « J'aime »

j’étais ironique, et c’est vrai que certains topic anniversaire sont bourré tellement vite que je trouve ça lassant du coup je les suis plus.

C’est dommage mais c’est toi qui vois. L’année prochaine, il n’y aura que les Avengers mais je crois que j’écrirai toujours moins vite que Soy’ poste des dessins…^^

Soyouz en mode…

grandma-im-full-eat-13517353

4e74d216c41b5

Héhéhé…oui, les mutants attendront. Les deux équipes, c’est juste pas possible. Là, j’ai réussi à écrire assez régulièrement sur les trois sujets mais il y a des moments où j’ai quand même eu un ptit coup de mou. Même pas revu les films alors que l’année se dirige vers sa fin…^^