Orelsan - Ils sont cools

Nouveaux clips d’Orelsan toujours aussi dingue !! A voir tellement il est excellent ce clip.

Je confirme. Ce type est génial, et le clip est à mourir ! J’adore !

certes le clip est rigolo (enfin, seulement certains passages), mais à part ça le mec sait toujours pas rapper, et puis les paroles « bim badabim bim badaboum », gros niveau…
alors oui, oui, il n’y a pas que ça comme paroles dans le morceau, mais c’est quand même pas du haut niveau.
heureusement c’est déjà un cran au-dessus du morceau qui avait créé le buzz il y a un petit moment (sale pute je crois, ou un truc du genre).
j’ai entendu il y a peu un autre morceau de lui (dont j’ai oublié le nom), les paroles étaient plutôt sympa, la musique également, mais je maintiens qu’il ne sait pas rapper.

J’ai pas tenu longtemps. Et non effectivement il ne sait pas rapper, mais ils sont peu en France à savoir.

ça n’est pas parce que c’est le plus malin & le plus cultivé du cheptel que ça en fait un bon rappeur pour autant. Hikaru a raison, il a un « flow » pitoyable.

Certes, il sait jongler avec les références de la culture pop, mais ça tient plus du coup de coude permanent dans le ventre de l’auditeur complice que de la référence subtile digérée jusqu’à fusion complète dans l’univers artistique d’un autre.

Et puis ça sert à quoi d’ailleurs? A servir un propos? A dégager un thème de sa chanson? Même pas, c’est la poursuite d’une esthétique collagiste qui tend à cacher, ici sous un vernis cultureux, les mêmes épuisantes postures de frimeur de bac à sable.

Ils sont nazes.

je l’ai vu à St Brieuc cette année pendant le festival Art Rock.je n’étais pas là pour lui,et après on pourra toujours discuter du goût des gens,mais j’ai été assez épaté de l’ambiance qu’il mettait sur scène.

J’en connais des mecs qui jouent comme des merdes (peu importe l’instrument) mais savent mettre l’ambiance ou ont une vraie présence scénique. Le mieux c’est de cumuler les deux. Après en disque il ne reste que la qualité artistique et là ça fait plus mal. Mais bon quand on voit la déprime que sont devenues les chaînes musicales et radios…

Edit : par exemple en rap français ceux-là sont bien au dessus du lot

je pensais qu’il n’avait ni l’un ni l’autre.
après pour moi le juge de paix ça reste quand même la scène.

et que ce soit avec Hocus Pocus ou avec C2C,il n’y a pas photos

Orelsan qui ne sait pas raper ?

Je ne suis, pour le coup, absolument pas d’accord avec vous. Alors oui, sur cette track, l’instru est pas terrible et ne va absolument pas avec son style de rap (et à vrai dire même Disiz ou Oxmo puccino pourraient pas poser dessus tellement elle est pourrie :laughing: ), mais dire qu’Orelsan ne sait pas raper là non…

Enfin écoutez Jimmy Punchline ou 1991, où il montre ce qu’il sait faire :
Jimmy Punchline :

1990 :

Pour le coup, il est technique, son flow envoie pas mal et ses punchlines sont efficaces.

Alors non, c’est pas le meilleur rappeur français mais il est loin d’être mauvais…

(Après pour moi, les meilleurs restent Disiz et oxmo puccino qui seront toujours au top, une affaire de gout)

Alors s’il est aussi populaire c’est parce que c’est un blanc, que ça détonne dans le milieu et que ça plait au médias friands de sa belle petite gueule?

Je ne le connais pas trop, mais ça fait des années qu’il est là, et je n’ai pas encore vu d’artistes de cette scène hip-hop s’en prendre à lui, il doit donc avoir une certaine crédibilité.

J’ai vu un live de lui et j’ai pas trop aimé mais sinon ses morceaux studio je les ai écoutés des milliers de fois et ils passent très bien, alors même que je suis trèèèèès loin de l’écouteuse de rap de base. (Moi j’tape plutôt dans le métal pirate, Pink Floyd ou encore Lady Gaga habituellement xD)
(Et oui je sais que écouteuse ça n’existe pas.)

[quote=« fmmyriam »]J’ai vu un live de lui et j’ai pas trop aimé mais sinon ses morceaux studio je les ai écoutés des milliers de fois et ils passent très bien, alors même que je suis trèèèèès loin de l’écouteuse de rap de base. (Moi j’tape plutôt dans le métal pirate, Pink Floyd ou encore Lady Gaga habituellement xD)
(Et oui je sais que écouteuse ça n’existe pas.)[/quote]

Le métal pirate, c’est comme les groupes de hard rock des années 80 qui se maquillaient, sauf que la, il se déguisent en pirate ?

EDIT :

Oh putain, oui, c’est ça en plus, :open_mouth: .

Mdr juste énorme : je suis choqué par ce que je viens d’apprendre

blacki tu as le droit d’aimer évidemment, et personne ne remet ça en cause.
mais de mon côté, y a pas : il sait pas rapper, la voix, le timbre, rien ne va.
le fait qu’il arrive à caler des phrases techniques sur la musique ne fait pas de lui un bon rappeur, tu dois le savoir, le rap c’est un flow, un timbre, un son (de voix), et là il est à la ramasse dans tous les domaines.
il aurait pas fait le buzz avec « sale pute », il serait toujours pas connu.

j’ai surtout l’impression qu’il fait le buzz en tant que rappeur « geek ».

(Tu mets 2-3 citations d’animés de ton enfance et hop le tour est joué).

Surtout Qu’Orelsan était déjà connu avant le scandale de « Sale Pute » (qui n’avait pas lieu d’être d’ailleurs…).

Personnellement, je l’ai découvert bien avant et dans l’ensemble de son oeuvre, je le trouve plutot bon (même s’il a fait de bonnes bouses) et affaire technique écoute 1990 et Jimmy Punchline _.

Après ce que dit Guy est plutôt vrai : je l’avais découvert parce que c’était un rappeur Geek -mais bon maintenant avec Gaiden, le style rappeur geek a pris du galon-

Orelsan n’était connu que des « connaisseurs ». Désormais il l’est bien plus, cela dit, il reste petit, parce que le rap en France, c’est petit quoi qu’on en dise.

T’écoutes les mecs du Ministere Amer à l’époque, ça parlait de,comics, Strange et Kick Off déjà. Y avait meme un groupe appelé les X-Men, qui ont dû se rebaptiser Les X pour raison juridique.

Orelsan, il s’est pas fait clasher par le milieu du hip-hop et les médias en sont friands car il a une bonne gueule et qu’il est blanc, et ça remet pas en cause son talent, le gars vient pas d’arriver de nulle part et il est crédible.

[quote=« Guy Gardner »]

Le métal pirate, c’est comme les groupes de hard rock des années 80 qui se maquillaient, sauf que la, il se déguisent en pirate ?

EDIT :

Oh putain, oui, c’est ça en plus, :open_mouth: .

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5c/Commodore_Redrum_at_Paganfest_America_(rotate-crop).jpg/467px-Commodore_Redrum_at_Paganfest_America_(rotate-crop).jpg[/quote]

whaaaa.sur le moment j’y ai pensé aussi,et ça m’a bien fait sourire de les imaginer,mais je me suis dit que ça ne devait pas être ça :smiley: