ORIGINAL SIN #1-4 + absolute & deluxe

Ouais, le style un peu darkos de Deodato peut laisser cette impression…mais vraiment j’ai l’impression que c’est pas trop à prendre au sérieux. C’est un peu le cliché du décorum macabre propre au genre policier avec lequel joue Jason Aaron, à mon sens. Perso je trouve la série vraiment marrante.

Bah c’est clair que cette réplique m’a bien fait marrer !

J’ai beaucoup aimé cette Histoire Secrète de Nick Fury. Ce n’est pas du retcon venu d’ailleurs et selon moi, ça s’intègre très bien au parcours historique du personnage en lui ajoutant une dimension cosmique. En plus, Aaron continue de balancer de chouettes concepts (notamment ce nouveau héros qui ne fait que passer…par la force des choses bien sûr) sur lesquelles de futurs récits vont revenir (et j’ai justement bien envie d’en savoir plus sur ce McCord).
L’épisode 6 aurait peut-être mérité d’accélérer un peu plus les choses après ces révélations, mais je chipote, je chipote… J’attends en tout cas le final avec grand intérêt !

Ouaip, c’est pas mal !
Le retour en 1958 me rappelle un peu le concept du SHIELD d’Hickman.
Concernant ce qui arrive à Fury, c’était assez prévisible suite à sa transfusion avec Bobbie Morse, c’était quand même annoncé !

??? En quoi c’était annoncé ? quel transfusion ? Il lui donne le sérum.

Pinaise, pourquoi je me souviens d’une transfusion ? Et pourquoi l’état de Fury Sr ne me surprend pas ! Où ai-je pu lire qu’il avait atteint les limites de ses réserves en formule d’infinité ? D’habitude, j’oublie, mais là, je me mets à inventer … faut que je consulte ! :blush:

Dans la série Battle Scars, il fait une transfusion à son fils Nick « Samuel L. Jackson » Fury Junior.

Ah merci ! Mais c’est bizarre, je croyais que Jr avait ça dans le sang « naturellement ». Vais regarder ça …

Heu … j’ai un doute du coup mais non, il me semble bien qu’il y avait transfusion …

c’était pas parce que Junior est gravement blessé?

Bon, j’ai repris le dernier Battle Scars, et rien en dit qu’il y a transfusion. En revanche, c’est bien là, à 5 pages dela fin, que Fury dit que « la formule d’infinité est à sec et que la nature le rattrapera bientôt ». Donc, je en suis pas fou, c’était bien annoncé !

Oui, mais rien à voir avec la série New Avengers :wink:

Rattrape-toi comme tu veux, puisque tu n’avais pas tort :wink: , sauf que ça a bien avait été annoncé cette fin de Fury Sr, mais ailleurs, oui, en effet ! :wink:

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/original-sin-comics-volume-4-kiosque-226665.jpg

Petite question pour les affranchis : les deux OS hs du mois sont à lire avant le mag OS principal ? (pas une obligation, je sais, mais quand on lit tous les mags, autant les lire dans l’ordre)

Depuis le début, les histoires se lisent indépendamment, c’est pas Infinity. Perso, je le lirai avant les HS…

Oui Doc a raison t’as besoin de t’imposer un ordre, ces récits sont assez dissociés de l’event principal.

Bon sinon ça fait une ptite semaine que j’ai lu la fin, je trouve la fin sympatoche, pas énorme mais au moins ça se tient, ça lance des trucs intéressant (au niveau de Thor et Bucky notamment) et ça se tenait bien.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce Original Sin

Pareil. C’est pas le récit du siècle mais pas non plus la bouse comme j’ai pu le lire ici ou là.

Ca retombe vachement comme un soufflet dans sa deuxième partie (dès l’apparition de Fury vieux en gros). C’était super bien structuré avant avec un cast bien foutue et le final ressemble à une baston sans queue ni tête où tout est expédié sans prendre le temps d’en apprécier les enjeux.

Je suis aussi déçu que l’event perde une ligne directrice dans le final (event indépendant avec les répercussions concernant les personnages dans les séries concerné) avec ce qui concerne Thor. Surtout que là aussi, on prend jamais conscience du truc. Bref

J’ai développé ici : dailymars.net/on-a-lu-critiq … eodato-jr/

Ce que je comprends pas c’est comment bucky se fait embrigader. Si je trouve l’idée logique et permettant au personnage d’avoir un nouveau souffle j’admets avoir eu l’impression d’une grosse éclipse à ce niveau et je suis curieux de savoir ce que Fury dit à Thor.