OTAKU GIRLS t.1-7 (Natsumi Konjoh)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

En fait, c’est pas un shôjo mais un seinen.

Merci pour ta critique. J’espérais qu’elle ne me donne pas envie de l’acheter mais c’est pas le cas. Je lirai un extrait pour voir si je craque ou si je passe mon tour.

Si on ne peut même plus faire confiance à l’éditeur (et oui, ils l’ont présenté comme un shôjo…). M’enfin pas grave, même si vu certains dialogues et certaines scènes, cela ne m’étonne guère.

J’ai pensé à toi en le lisant quand Asai dit : « Il était hyper-giga top kawai ».

Un lecture vraiment très drôle en tout cas.

J’avais peur que derrière l’humour (qui a l’air bien rempli :smiley:), il n’y ait rien, pas de scénario, mais ca n’a pas l’air d’être le cas, donc je prendrai sûrement.

[quote=« chris936 »]En fait, c’est pas un shôjo mais un seinen.

[/quote]

Disons que son magazine de prépublication (Comic high) étant présenté comme fournissant les premiers « shôjo » destinés aux hommes (même mag que High school girls), la pub française autour de ce titre pouvant sans doute reprendre l’argument ^^

Mêmes impressions que Ivan sur ce titre.
C’est très amusant de voir les « films yaoi » que se fait Asai lorsqu’elle voit Chiba et Abe ensemble!!

[spoiler]Et gaffe à l’hémorragie nasale dans ces moments là!!
Et que dire de Abe lorsqu’il enfile les oreilles de chat :laughing:
Et la réplique « j’ai voulu sauvegarder la scène mais mon cerveau a planté » lorsque Asai s’évanouit après avoir vu les deux garçons se « battre » dans la classe!
oh et puis le passage de « l’erection »… Tu… tu me montres? :laughing:

Et il y a d’autres des trucs comme ça!! ^^[/spoiler]

Pour ce qui du dessin, bon, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais tant que l’histoire me fait marrer, pas de soucis, mon oeil s’adapte :wink:

Rendez-vous en Novembre pour la suite.

Lisez 10 pages de la série Otaku Girls.

Lire la news sur Manga Sanctuary

Graphiquement c’est de base mais c’est loin d’être moche par contre certaines phrases mériteraient d’être un peu plus grosses.
Mais honnêtement c’est de la très bonne lecture après avoir lu ta critique je me suis penché sur le tome 1, je l’avais juste feuilleté avant et comme les graphique me faisait penser à un shojo j’avais passé.
Heureusement tu m’as fait prendre compte de mon erreur Ivan :mrgreen:

Manga très très drôle : avec des phrases … mais purée ca faisait longtemps que je m’étais pas pris des barres de rires comme ca !

[quote=« gavin412 »]Graphiquement c’est de base mais c’est loin d’être moche par contre certaines phrases mériteraient d’être un peu plus grosses.
Mais honnêtement c’est de la très bonne lecture après avoir lu ta critique je me suis penché sur le tome 1, je l’avais juste feuilleté avant et comme les graphique me faisait penser à un shojo j’avais passé.
Heureusement tu m’as fait prendre compte de mon erreur Ivan :mrgreen:

Manga très très drôle : avec des phrases … mais purée ca faisait longtemps que je m’étais pas pris des barres de rires comme ca ![/quote]

Le coup des phrases un peu petites et dans une police mal appropriée, j’ai en effet oublié de le mentionner… ça gêne un peu parfois mais l’ensemble est tellement hilarant que mon esprit l’avait rangé dans un coin avant que tu ne me le rappelle.
De mémoire, la dernière fois que j’ai autant ri, cela devait être pour le 1er volume de DMC…

J’ai adoré lire ce manga ! Yavait un ptit moment que j’avait pas rit comme sa en lisant un manga j’ai adoré les délires d’Asai XD
Les dessins sont assez basiques mais sont loin d’être laid.
Franchement j’ai adoré, je ne regrette pas de l’avoir acheté, vivement le suivant :smiley:

[quote]** Ivan a écrit: **
De mémoire, la dernière fois que j’ai autant ri, cela devait être pour le 1er volume de DMC…
[/quote]

J’ai failli faire la même comparaison pour le niveau de rire mais j’ai pas osé car c’est pas trop le même registre.

Il est clair que ce n’est pas du tout le même humour, mais la dernière fois que j’avais autant ri c’était bien en lisant DMC.

Ca confirme mes appréhensions, pas mon genre du tout.

A non non non il faut le lire !!! C’est hilarant cette série.
Y a de ces répliques :mrgreen:

Hum ces quelques pages ne m’ont pas entièrement convaincu mais je dis pourquoi pas.
Faudrait que je trouve quelqu’un pour me le prêter^^

J’étais plutôt pressée de me procurer ce titre, mais l’extrait ne m’a pas emballé du tout, ni fait rire d’ailleurs. Donc avant de faire un choix, j’attendrai que la suite sorte.

Par contre, lire certaines phrases fait vraiment mal aux yeux…

Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que des 10 premières pages du tome. Sur 200, ça ne représente rien du tout…

Bien sûr ! Mais je me faisais une joie de lire ce tome, mais là, ca m’a complètement refroidit… De toute façon je compte bien le feuilleter, j’aviserai ensuite…

Bon bah je n’aime pas du tout ce genre de mangas, ça confirme bien l’idée que je me faisais de ce titre !
Même si je sais que ça ne represente que 10 pages, j’ai eu du mal à supporter les 9 dernieres alors 200…

J’aime pas du tout le style graphique.
Merci l’extrait! Ca fait sans doute une série en moins que je ferai.