OTAKU GIRLS t.1-7 (Natsumi Konjoh)

J’ai bien aimé l’extrait, malgré le style un peu shojo, l’histoire est sympa.
Je vais peut-être l’acheter :slight_smile:

Je vous renvoi vers la critique d’Ivan otaku-girls-volume-1-doki-doki-t10229.html

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

FU-SION !!! :laughing: :laughing: :laughing:
Clair qu’il y a des références énormes dans ce manga.
Une très bonne lecture ou perso j’ai passé mon temps à rire et à sourire. Pour une fois que ceux sont les personnages « dit normaux » qui sont les bêtes de foire et pas les otakus ca fait plaisir.

tome 2 :

Encore un tome à mourir de rire ! On découvre plus en profondeur le monde des otakus, avec Otome Road, la convention Comiba ou encore le cosplay, tout ceci entre d’autres aventures délurées elles aussi. Les personnages sont très amusants et remplis d’énergie, et les réactions des otakettes vraiment trop drôles, leurs pensées sont complètement décalées (et ça me rappelle curieusement quelqu’un, hihi !). Les références à des manga sont géniales à reconnaître. Sentimentalement aussi, l’histoire avance à petit pas, même si pour l’instant personne n’est officiellement casé avec personne tellement les sentiments sont compliqués et les quiproquos nombreux ! Le graphisme reste quant à lui très correct. Je trouve ce manga excellent, j’attends avec impatience les tomes suivants.

8/10

(Et entre parenthèses, le pire c’est que c’est 100% vrai que KaoruXShinji c’est ZE couple :laughing: )

Justement je me demandais si c’était vrai ce que les filles disaient pour Kaoru et Shinji :laughing: Comme quoi selon la personne qui regarde Evangelion les réactions ne sont pas les mêmes.
Donc tu confirmes :mrgreen:

[quote=« gavin412 »]Justement je me demandais si c’était vrai ce que les filles disaient pour Kaoru et Shinji :laughing: Comme quoi selon la personne qui regarde Evangelion les réactions ne sont pas les mêmes.
Donc tu confirmes :mrgreen:[/quote]

Totalement ! (Tout comme Gundam Seed d’ailleurs, je vous assure qu’à mes yeux c’est limite si Gundam Seed n’est pas un anime yaoi en entier XD)
D’ailleurs pour ceux qui s’en souviennent, mon précédent kit c’était un doujinshi de Kaoru et Shinji :laughing:

Otaku Girls 3 : Honnêtement, c’est du bon ^^ Il s’agit d’un des seuls mangas où, quand je finis je me dis "argl, quand la suite ? " et où au long de la lecture, je compatis avec les perso (lecture ponctuée de "Rho le pauvre ! " ou de « mais quelle boulette ! » et bien sûr de pas mal d’éclats de rire).
Bref, je suis vraiment dedans (et c’est une bonne surprise puisque je me suis lancée dans cette collection sur un coup de tête, sans y avoir trop réfléchi).
Pour l’histoire, on suit toujours notre boulette préférée Rumi Asai qui va fort évoluer dans ce tome bien que la chute soit… Inattendue (ou pas ^^). Je suis toujours aussi fan des petits commentaire en plus à côté des bulles ^^ On rencontre les parents d’Abe, sans trop d’importance mais trop drôles !

Je ferais la critique du volume quand je l’aurai lu (enfin, c’est évident que je ne vais pas la faire avant…). Mais Doki-Doki annonce que Otaku Girls réalise le meilleur démarrage pour une série de leur catalogue. Mérité après la lecture des 2 premiers tomes, j’attends de voir ce que donne le 3ème.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Clair ca manque un peu de référence, tu sens qu’il y a des jeux de mots qui te passent sous le nez. Mais bon ca reste tellement drôle que ce n’est pas trop grave :laughing:
Cool que ce se finisse avant que la série ne s’essouffle, j’avoue que c’est ce qui m’inquiétait le plus : comme Genshiken cette série s’arrêtera avant que la longueur n’apparaisse.

L’histoire avance beaucoup dans ce tome. C’est vrai que certaines explications auraient été bien ; ça m’a fait bien rire de retrouver cette fameuse réplique de Gundam qui était aussi citée dans Genshiken, mais justement si je n’avais pas lu Genshiken je ne l’aurais pas remarquée !!

Oui Genshiken aide à la compréhension d’otaku Girls.

j’irais pas jusque là, y a que pour cette réplique que ça m’a tilté…

Encore un tome qui m’a bien fait ourire (je lis dans le bus alors bon ^^) y’a un moment je me suis bien retenus d’éclater de rire. Vivement la suite!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis assez d’accord pour dire que ce tome est beaucoup moins bon que les précédants :neutral_face: mais il me semble qu’un tel volume est obligatoire pour faire avancer la série jusqu’à la fin.
Mais c’est vrai qu’il y a un petit peu trop de larmes à mon gout…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’étais à côté de Dun lorsqu’il lisait ce volume à la Japan et il n’arrêtait pas de se marrer. Je l’ai lu hier et je comprends pourquoi.
Le délire yaoi de Matsui et Rumi m’a fait éclater de rire. :laughing:
Comme tu le dis Ivan ce volume contient un peu plus de folie que le précédent et ce n’est pas pour me déplaire.

Un excellent passage que ce délire boy’s love de nos deux otakettes… Même dialogues que le passage qui précède mais avec des images quelques peu différentes… :laughing: Le retour au premier plan de l’humour est vraiment sympa même si le côté romance reste plus important que dans les 3 premiers volumes. Plus que 2 tomes et la série sera terminée… Contrairement au tome 4 qui me faisait craindre une baisse de régime, là, j’ai plus d’espoir pour la suite et la fin du titre. En tout cas, après 5 tomes, Otaku Girls est vraiment une excellente pioche !