Parce que les couv’ sont belles !
C’est aussi la présentation. Là, vraiment, c’est un effet nostalgique. Mais il faut reconnaître que ce jaune inimitable et la maquette presque immuable ont une personnalité que les autres pubs n’ont pas. Au point qu’on l’a imité dans Nos Années Strange, que Laurent Lefeuvre fait de même pour une version de son Fox Boy, ce qui est le signe d’une identité forte.
Jim
Panini avait fait pareil il me semble pour le mois Flashback.
Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie « pub », mais… un message d’intérêt général :
Tiens, je suis retombé sur cette pub en reparcourant un comic Marvel du même mois (je sais même plus lequel). Le genre d’image sympa qui donne furieusement envie d’en savoir plus.
Ça, ça me rappelle une anecdote. Je crois qu’Alex Nikolavitch était présent : ça se passait dans la boutique Mondes Mutants, et on discutait avec les deux vendeurs, la conversation tournant autour de je sais plus quel cross-over qui faisait un tabac à l’époque (époque que je date vers 1993-1994). Et on a commencé à délirer sur les rencontres les plus insolites voire inepte. Et quelqu’un, je sais plus qui, a lancé « Predator contre Tarzan ».
Et quand on a vu, un ou deux ans plus tard, que finalement, quelqu’un l’avait fait, on a bien compris le poids de l’expression « tout est possible ».
Jim
C’est vrai que le teaser de Mignola donne envie ! Mignola oblige en fait !
Et j’avoue que j’aimerais bien jeter un œil à ce fameux crossover Tarzan/Predator, parce que Lee Weeks + le chasseur extra-terrestre, ça m’intéresse pas mal !
Cette reprise fut un feu d’artifice pour moi. Et ce premier numéro fut gigantesque ! (et le flash-back qui suivi fut tout aussi incroyable !)
Un de mes épisodes préféré toute période confondue aux côtés de l’annual des Vengeurs par Golden et le Thor #383
L’arc a bénéficié de quatre couvertures très cools : Jim Lee (encore en phase d’apprentissage, dans son style War Journal, que j’aime beaucoup), Todd McFarlane, Mike Mignola donc et Steve Lightle. Très chouette, les quatre.
J’évoque l’arc à l’occasion d’un post consacré au TPB Quasar: Cosmos in Collision. On y voit quelques images. Qu’est-ce que j’aime bien cette série, quand même (et cette aventure).
Lee Weeks a fait deux cross-overs über-cool à cette période : ce Tarzan / Predator, ainsi qu’un Magnus / Predator, de toute beauté. Je sais plus lequel est sorti en premier, mais crois-moi, même si j’avais pas de sous à l’époque, ça fait partie des trucs sur lesquels j’ai sauté.
Jim
C’est là qu’on voit que tu es vieux : tu radotes…
Tori.
Je savais que j’en avais parlé une fois… mais deux fois, effectivement, c’est pas mal !
Jim
Jamais deux sans trois, comme on dit… ~___^
Tori.
La preuve.
Dans un an ou deux, il y aura bien un cross-over débile qui me rappellera cette anecdote et je vous la raconterai encore une fois.
Jim