PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Ce serait dommage de ne pas reprendre avec le début de Big Time, qui correspond à la reprise du titre par Dan Slott, et qui se révèle être une période d’excellente tenue pour le tisseur.

Je viens de commencer Big Time (novembre en VF), et ça bien le retour aux sources … tout en semblant s’y moquer justement !

Moins de la moquerie que de l’hommage (qui fleure les 50 ans de lecture comics, bien entendu.)

ON vous avez dit que c’était bon Spider-Man en 2012, quand même.

Enfin auto-moquerie quand même quand il dit qu’il n’a pas l’impression d’avancer et de tourner en rond ! :wink:

Quand à Spidey en 2012, j’en suis encore à 2011, hein (et j’en doutais pas, je n’ai jamais arrêté depuis les années 80 !)

Oui, j’ai envie de le lire par curiosité. Son interview dans le Comic Box 75 m’a bien plu, on sent le scénariste passionné par son sujet, avec en plus des projets sur le long terme. Je me dis que c’est ce qu’il fallait au Tisseur, plutôt que des épquipes tournantes fonctionnant par arcs.

Spider-man periode big time, j’avoue que je trouve ça bien sympa. J’attends spider-island avec impatience.

Et Uncanny X-Men #9? :mrgreen:

Surprenant comme choix de crossover. Bloodties est très liés à deux périodes des 2 team, et en plus pour les X comme les Vengeurs se sont deux phases très importantes.

Les X sont en plein crossover avec le retour de Magnéto, avec sa psychée qui se fait voler par Xavier ce qui amène à Onslaught bien plus tard.

Les Vengeurs sont en pleins dans leur histoire avec Proctor, et le triangle amoureux Circé/Chevalier Noire/Crystal bat son pein.

Du coup je suis pas sur que ce soit le cross le plus lisible, mais bon c’est une idée.

A noter qu’il était déjà sortit chez Semic en RCM à l’époque.

En Top BD en fait, sous le titre « Liens du Sang ».

Ca m’apprendra à l’ouvrir pendant que je suis en vacances :smiley:

Tant mieux que je n’ai jamais apprécié cette méthode. Un comic (ou un film) est conçu pour être lu dans son intégralité, pas en petit morceau.

Pas très client non plus des demi-épisodes. Par contre, plus de pages pour le même prix, ça le fait bien…

Ils n’ont pas dit le même prix, ils ont dit « moins de cinq euros » :wink: La nuance n’est peut-ête pas anodine…

Ils ont compris probablement que les fans n’étaient pas contre les revues plus volumineuses, et puis c’est ce que propose URBAN, des magazines touffus (même si Panini avait commencé à ouvrir la voie).

Oui, je suis même étonné qu’ils n’aient pas généralisé plus tôt, puisqu’ils avaient commencé à le faire avec des Marvel Universe ou des DC Universe

Jim

@ l’archer vert :« Ils n’ont pas dit le même prix, ils ont dit « moins de cinq euros »… »

Tu chipotes un pitit peu, archer… :wink:
Comme les 96 pages sont à 4,10 et 4,70; s’il y a effectivement augmentation, elle ne devrait pas faire trop mal au porte-monnaie…

L’Archer, chipoter ?

Jim