PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Non, mais le business à connu une hausse ininterrompue pendant 40 ans (à l’exception de l’année 2008), tu en vois beaucoup de gens qui ne veulent pas aller sur un marché en croissance continue ? Et je parle même pas des années covid qui a attiré un tas de jeune libraire et éditeurs en herbe avide d’argent (qui sont déjà déçu)

Le milieu est tout petit, les gens tournent en permanence. Jalabert pour prendre son exemple à été chez tout les éditeurs petit ou gros, pour finir chez Dupuis et lancé une nouvelle collection Air Noir.

Si un jour (ce que je ne lui souhaite pas ni à lui ni à personne) il se fait lourder et qu’il ne trouve plus de taf dans une maison d’édition existante, il a les contact, l’envie pour fonder une petite maison d’édition à la Hi Comics où autre.

Du coup en faisant cela il va sortir X titres, et puis si un jour ça ferme, il repartira chez un éditeur. Les petits éditeurs ça va, ça vient il en arrive en permanence et ferme en permanence, plein dont peu en entendent parler. Récemment en manga (segment très fort de la bd) un éditeur à fermé et certains sont dans un joli petit rouge.

3 « J'aime »