Grace à Bendis ?
Oui, mais comme tu le dis ici : certains.
Mais d’autres, non.
Je ne sais pas s’il y en a plus qui se posent la question ou plus qui continuent à inonder, mais il y a les deux cas de figure, chez les grosses maisons d’édition.
Tori.
Air Noir ?
Aire Noire ?
Tu en sais plus ? Et tu peux en dire davantage ?
Jim
Ce ne serait pas plutôt « une nouvelle collection Aire Libre », que veut dire Kab ?
Tori.
Je sais pas, c’est toi l’expert ès langues étrangères.
Jim
Eh eh eh
je pars au boulot et je viens en parler et non je veux bien dire Air Noire.
Jim
J’ai hâte de connaître l’explication de cet accord original alors
C’est à dire ?
Parce que comme le disait Jim c’est soit l’un ou soit l’autre
Mais comme tu confirmes que c’est Air Noire…
Qu’on aime ou pas Daredevil par Bendis, la série a très bien vendu.
C’est pas une question d’aimer ou pas
C’est de savoir si le nom « Bendis » est facteur de vente. Est-ce quelqu’un qui voit ce nom se dit « ha tiens je vais prendre parce que c’est lui ». Et dans le cadre d’une série avec un personnage identifié l’interrogation se pose encore plus.
C’est peut-être un faux débat (question sérieuse) ?
- Les mangas ne se vendent pas forcément sur le nom de l’auteur. Au contraire les nouveaux auteurs cartonne, donc monsieur « tout le monde peut cartonner ».
- Il y a plus de nouvelles séries Manga que de sorties comics.
- Il y a autant d’éditeur de manga.
Oui ce n’est pas le même public, le même tarif et le même mode d’attractivité mais je pense (encore une fois j’ai un regarde de très loin) que les problèmes ce n’est pas forcément le nombre de sorties (voir même la qualité, parce que les manga qui se vendent mais qui sont pas fameux il y en a plein)
c est un tout…
Le run est assez renommé pour se vendre plus que celui de soule ou de diggle ou même Wolfman (pas en prendre un interessant)

Les mangas ne se vendent pas forcément sur le nom de l’auteur.
Il y en a quand même quelques-uns (Inio Asano ou Junji Itō, par exemple).
Tori.

c est un tout…
Le run est assez renommé pour se vendre plus que celui de soule ou de diggle ou même Wolfman (pas en prendre un interessant)
C’est un tout mais je pense qu’il y a un raccourci effectué qui induit en erreur. Son Daredevil est renommé oui mais ce que fait vendre c’est son travail dessus (et celui de Maleev) pas son nom.
Je pense que si « Bendis » faisait vendre, son nom serait surement plus mis en avant sur les BD hors ce n’est pas le cas (et c’est une exception je pense dans la BD US). Le « problème » vient qu’on parle d’héros populaire dont tu peux difficilement savoir si c’est le personnage qui fait vendre ou le nom qui signe (et je pense au « nom » pas au « travail »).
Et à mon sens « Bendis » ca fait pas vendre même si son travail est (ou était) populaire. Et je pense pas qu’il y en ai beaucoup en BD US.

Les mangas ne se vendent pas forcément sur le nom de l’auteur.
Ca dépend du manga. Tori a cité des noms et j’imagine que Otomo, Tezuka ou Taniguchi vendent sur leurs noms.

j’imagine que Otomo, Tezuka ou Taniguchi vendent sur leurs noms.
Les deux derniers, oui, le premier, il n’y a pas suffisamment de titres disponibles pour pouvoir le dire…
Et il y a d’autres auteurs, moins importants, qui ont leur public fidèle.
Tori.

le premier, il n’y a pas suffisamment de titres disponibles pour pouvoir le dire…
Pas faux. Allez on remplace par Urasawa

Les mangas ne se vendent pas forcément sur le nom de l’auteur. Au contraire les nouveaux auteurs cartonne, donc monsieur « tout le monde peut cartonner ».
Ca dépend des auteurs, Ito, Taniguchi, Rumiko, Urasawa, Fujimoto… les anciens cartonnent aussi et les nouveaux dont on se souvient du nom sont peu nombreux.

Il y a plus de nouvelles séries Manga que de sorties comics.
En France oui, mais pas si on compare US vs Japon.

Il y a autant d’éditeur de manga.
Plus.

(voir même la qualité, parce que les manga qui se vendent mais qui sont pas fameux il y en a plein)
La qualité c’est subjectif.

C’est un tout mais je pense qu’il y a un raccourci effectué qui induit en erreur. Son Daredevil est renommé oui mais ce que fait vendre c’est son travail dessus (et celui de Maleev) pas son nom.
Tout à fait. Un daredevil noir, proche d’un batman dans l’imaginaire collectif.

Je pense que si « Bendis » faisait vendre, son nom serait surement plus mis en avant sur les BD hors ce n’est pas le cas
Pas en france et aux US, c’est finit maintenant, Dc l’a bien vu.

Et à mon sens « Bendis » ca fait pas vendre même si son travail est (ou était) populaire. Et je pense pas qu’il y en ai beaucoup en BD US.
Ses NA ont malheureusement fait vendre, après il faut bien voir que les artistes dessus surtout au début on fortement aidé, et que son nom est souvent associé à tort à CW.