PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

L’abandon des demi-épisodes, c’est une sacrée bonne nouvelle… C’était vraiment un choix aberrant.

C’était quand même fréquent sous LUG. Même si c’est toujours dommage car il y a coupure du récit, ce n’est pas une invention de Panini et ça leur permettait de ne pas mettre 10 pages de pub le temps qu’un choix de pagination définitif se fasse.

Finalement, pas tant que ça.
Daredevil en a souffert, mais il passait en bimestriel aux États-Unis à l’époque. Rom aussi, je crois. Dazzler et Machine Man, assurément. Dans leurs cas, ça tombait sur des séries que personne n’aimait trop…
Et en comparaison de la masse de leur production, c’était pas si fréquent.

Jim

Ce n’était pas permanent, c’est sûr; certainement que l’utilisation du mot « fréquent » sans explication de ma part pouvait avoir un tel sous-entendu.
C’était le même problème, dans certains cas, que celui de Panini: la pagination du magazine ne correspondait plus, à un moment donné, à la pagination US. Ainsi, les annuals étaient coupés en deux, les What If de Spidey et d’autres séries comme Iron Man et celles que tu cites; ce fut un peu le cas sous Semic aussi et certainement avec d’autres éditeurs. Ce n’est, dans mon cas, pas un reproche. La découpe en deux d’épisodes me parait être un bon moyen le temps de trouver une solution.

Spider-Island, rien à dire c’est chouette, le seul crossover des dernières années à m’avoir enthousiasmé, Deadly Hands, I Love NYC et Cloak & Dagger sont très bien.
Francavilla est formidable et il mérite largement sa nomination aux Eisners.
Et le démariage moi je l’ai très bien vécu.
Mais Avenging Spider-Man est sans intérêt, ce sont juste des épisodes bouches-trous.

J’aime bien l’idée des XXL. Copieux programme !

moi aussi. Et surtout je supporte pas les épisodes coupés en plein milieu, alors si ça permet pour le coup d’y couper je suis pour.

C’est pas ça qui va m’aider à améliorer mon retard de lecture^^’ Mais je crache pas pour autant dessus, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

J’aurai préféré les Vengeurs des Grands Lacs!

Bah, ils sont quand même dans l’album…

WOUHOU !!!

\o/

Ca c’est bien cool comme news.

Il faudrait des relaunchs plus souvent chez Panini, ça donne de très bonnes FAQs.

Perso, ça m’a bien fait marrer…