PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Je pense que quand cette minorité sera une majorité alors Panini devra faire en fonction. Pour l’heure la communication c’est aussi en fonction du lectorat majoritaire.

Et je répète ma question : en quoi une réponse rapide changerais quelque chose par rapport à une communication en novembre ou décembre ?

(accessoirement, il y a eu communication auprès des journalistes qui ont posées la question à Panini. « Rien n’est encore acté définitivement »)

(sinon arrêtez avec votre coca, c’est de la merde bourré de sucre :mage:)

arrêter le coca? Jamais!!! lol
sucre bonnnn… Panini pas bonnnnn. ok je sors.

Alors, te poser des questions sur ce qu’on te propose est normalement lié au prix, a moins que tu es un budget illimité, ça me semble logique de regarder ce qu’on te propose en contenu par rapport au prix pour savoir si on te l’a fait a l’envers ou pas.

Ouais, j’ai déjà demandé a des gars de mon ciné 2-3 explications sur leurs fonctionnement et comme je ne consomme pas de Danone, de sodas et que je n’ai pas de voiture, ensuite la réponse est non.
Mais généralement j’essaye d’acheter le plus possible des produits qui n’ont pas de politiques opaques et dont on peut savoir ce qu’il y a dedans et sa provenance.
Et je ne demande pas non plus des comptes sur les prix a Panini, parce que je me doute globalement du pourquoi et du comment, je constate et j’avise avec mon portefeuille (par exemple, leurs intégrales, je vais arrêter, ça devient n’importe quoi par rapport a ce qu’on peut avoir en V.O. niveau prix).

Et j’espère qu’on est un petit paquet à procéder de la sorte, sinon c’est à désespérer de tout.

1 « J'aime »

En revanche, ceux qui ont une politique au pack de bière, je suis sans problème !

Tu enjolives beaucoup tes souvenirs. Déjà parce que les moyens de communications de l’époque était bien différends,

[quote=« Pseudo-X, post:4996, topic:13438 »]
arrête avec le coca stp. comme dis plus haut c’est les taxes sur le soda qui ont augmenté le prix. on touche pas au coca mdr
[/quote] Je comprends que ce soit des taxes, mais Coca n’a pas communiqué dessus ?

[quote=« Pseudo-X, post:4996, topic:13438 »]
il y a plus de transparence ( du marketing relationnel du moins).
[/quote] tout à fait, mais pas sur tout.

Est-ce que UGC ou Gaumont explique sa constante augmentation des prix ? Que les gens demandent ca je me doute bien, mais les entreprises expliquent t’elles pourquoi ?
Pour le gazole tu envois un courrier à tous les gens à la pompe ? Vache, ca doit faire du boulot :wink:

Je ne suis pas d’accord. sur plusieurs points. Que le prix du produit soit le reflet des conditions de productions, on est bien d’accord, cependant si tu me propose du yaourt à la vanille et du yaourt au chocolat, peu importe la production de la vanille je le prendrais pas je n’aime pas ça, même si il est moins cher que le chocolat. Ce que tu me propose à donc peu d’importance avec le prix.
Que la question du prix soit un acte politique, je trouve que c’est s’enflammer, que ce soit un acte social et/ou économique bien plus par contre.

Le forum n’est pas la base du lectorat, c’est la minorité visible. J’estime (et je n’ai aucun chiffre pour le prouver ou quoi que ce soit) que les forures/facebookiens et autres représente 1/4 (grand max) des lecteurs, car au final on retrouve les mêmes partout, la communautés est petite, vocale, mais petite.

Très grand max, même !

Tori.

Je n’enjolive pas concernant Lug et semic. enfin à peine. :). il y avait un vrai lien avec le lectorat.

Pour coca si ils ont bien communiqué et le font toujours.

" tu te dis aussi qu’ils auraient du communiquer sous les 24 heures et que sinon ils prennent les gens pour des cons ?"
heu non pas sous 24h. mais tu as raison sur un point attendons de voir comment ils vont nous faire passer la pilule.

Je suis sur la même ligne que LORD sur son propos (réflexions quand à l’acte d’achat).

les forums et pas que celui ci,le net, c’est la base du lectorat (pas la totalité) les fans hardcore, ce sont de parfaits promoteurs ou détracteurs.
Je ne suis pas sur que Marvel Legacy soit un succès pour Panini. faudra voir.

Concernant Pathe oui, je suis abonné à la carte et 'ils m’ont prévenu un semestre avant le changement d’abonnement et la démarche derrière, j’étais saoulé mais au moins j’ai compris.

et comment peux-tu savoir ça ?

pas vraiment. C’est une caisse de résonance qui idéalise la voix qu’elle a.

Pour les abonnés, mais le péquin lambda qui paie 12€ son ticket il est prévenu comment ? Moi UGC ils me disent rien.

Le courrier des lecteurs établissait un vrai lien, et servait souvent de tribune pour expliquer les changements de prix (ou les arrêts de série, ou ouatéveur). C’était souvent a posteriori, par la force des choses, mais ça permettait un véritable dialogue entre l’éditeur et ses lecteurs.

Jim

1 « J'aime »

je le sais pour l’avoir vécu.

Tu as ressentis un lien, ca ne veut pas dire qu’il y en avait un pour tous le monde.

J’adore ce qu’a fait Semic et je me suis fait même traiter de Semic Boys (moment de fierté) et de pleins d’autres noms à l’époque du changement de droit vers Panini (droits DC, Soy doit surement encore s’en souvenir). Mais je n’ai jamais sentit une connection particulière envers lui, plus qu’nevers un autre éditeur qui faisait du bon boulot.

Certes, j’ai jamais lu le courrier des lecteurs ou très peu du coin de l’oeil, j’ai toujours trouvé les interventions con-con, c’est mon côté hautain.

Faut vraiment que j’aille t’admirer dans ta librairie.
:wink:

Jim

Avec un immense plaisir.

Je ne me souviens pas d’une annonce lorsque les magazines sont passés de 19 à 24 francs ?

J’appelle ça un côté « parisien », mais ce n’est que de la sémantique !:wink:

pourtant il y en a eu une.
et plusieurs échanges sur le sujet dans le courrier du lecteur. ( ah nostalgie)
il s’avère que je le lisais et que je leur avais même écris une fois ( courrier apparu de mémoire dans un sp strange donc grosse émotion à l’époque). bon j’étais jeune. mais les gars donnaient le sentiment d’être proche de nous et de se démener pour nous satisfaire et de continuer de proposer de bonnes choses. tout n’était pas parfait certes.

Purée, tout plein de gens ont été publiés, et moi, jamais.
En revanche, je recevais leurs réponses, écrites en rouge sur mon propre courrier. Je dois encore en avoir quelques-unes.

Jim

J’ai aussi été publié. Deux fois.

Donc maintenant vous êtes mignon et vous me vouvoyez