Pourquoi ?
Parce qu’il ne me manque que le dernier tome des intégrales …
Pour le coup ça me fait plaisir, j’ai jamais été fan de la « version grise » des 100% Marvel, et ça permettra de différencier plus facilement d’éventuelles séries homonymes publiées dans la collection.

et ça permettra de différencier plus facilement d’éventuelles séries homonymes publiées dans la collection.
Comment ça ?

Comment ça ?
Si la première du nom avait été publiée avec le dos gris, alors qu’une deuxième du même nom est publié après le changement de look…
Tori.
Ah ouais … comment dire … avant, c’était coloré aussi … va falloir fournir aux lecteurs avec une canne blanche, un chien et surtout un cerveau, si ça continue !
(même si je peux accorder que Panini n’a pas toujours aidé avec ses collections …)

Si la première du nom avait été publiée avec le dos gris, alors qu’une deuxième du même nom est publié après le changement de look…
Non je pense qu’il veut dire qu’avec la collection au dos gris il n’y avait pas de dissociation entre plusieurs séries, alors qu’avec la nouvelle tu as l’écriture en couleur en rapport avec la franchise. Un peu …comme… Urban quoi…
J’ai rien compris !
(dingue comment vous arrivez à intellectualiser les dos des albums Panini … ou alors, c’est ce Chinon de 2005 !)
avec la nouvelle tu as l’écriture en couleur en rapport avec la franchise
Comment on déduit ça d’un seul exemple ?
Tori.
Bah, le blanc … il ne remplace pas le gris, le blanc ?
Justement, si un truc était sorti en gris et qu’un autre avec le même titre sort maintenant, il sera en blanc, ce qui permettra de différencier les deux : l’un en gris, l’autre en blanc… C’est ce que j’avais compris, du moins.
Au passage, Blacki, ton explication ne tient pas : il y a des chances, dans le cas de séries homonymes, qu’elles concernent la même franchise.
Tori.
Oui, voilà, c’est aussi ce que je me dis. C’ets pour ça que je ne comprend pas la grande annonce évoquée par Blackie avec fanfare et trompette …
Le seul truc pour « bien » différencier les séries, c’est le petit dessin en bas du dos, en fait.
Tori.
Oui, j’ai bien compris ça … pas de quoi non plus en faire une « une ».
On est bien d’accord.
Tori.
Avec ou sans Chinon, visiblement !

Oui, voilà, c’est aussi ce que je me dis. C’ets pour ça que je ne comprend pas la grande annonce évoquée par Blackie avec fanfare et trompette …
Je ne sais pas de quoi tu parles à vrai dire oO

Comment on déduit ça d’un seul exemple ?
Panini l’a précisé sur les réseaux sociaux
Je ne sais pas de quoi tu parles à vrai dire oO
Bah de tes fameuses surprises que devaient annoncer Panini …

Bah de tes fameuses surprises que devaient annoncer Panini …
Lol donc tu parles de ce précédent message ?
ET il y aura d’autres annonces bientôt notamment sur un fameux format, ça se restructure côté chez panini. C’est de mieux en mieux
J’ai l’impression que tu fais tout un pataquès sur un message que j’ai mis ici mon cher, sur lequel j’ai été assez simple et loin de l’évènementiel - que je n’ai jamais mis à la « une » au passage.
Ca doit être la bière bretonne je suppose…

Comment ça ?
Tori.
Voilà, on a plusieurs volumes des « Fantastic Four » (ou Daredevil, X-Men, Avengers…) qui ont été publiés en 100% Marvel, et e fait qu’on change à nouveau de couleur pour les livres permet de les différencier d’un simple coup d’oeil. Si les lecteurs comme nous faisons attention aux équipes créatives et faisons la différents entre les différents volumes des séries ou runs au sein d’un même volume, ça nous facilite quand même un peu la tâche. J’ai récemment refait l’inventaire de mes comics (et des trous à boucher !), et quel bazar cela peut être chez Panini pour s’y retrouver quand on a un changement de volume sur les X-Men ou Spider-Man au milieu d’un run… mais je m’égare.