Sûrement (cela dit, j’ai pas attendu d’être en Bretagne pour la bière bretonne).
Mais bon, tu diras quand même que le terme « annonce » me semble bien surfait aujourd’hui … C’est une non-annonce pour moi !
Sûrement (cela dit, j’ai pas attendu d’être en Bretagne pour la bière bretonne).
Mais bon, tu diras quand même que le terme « annonce » me semble bien surfait aujourd’hui … C’est une non-annonce pour moi !
Non mais il y a eu tout un paquet d’annonces et d’évolution côté panini, d’une part Aurélien a récupéré le twitter ce qui a changé aussi la com de Panini, maintenant ils communiquent sur les rééditions et réimpressions, ils commencent avec les offres à 10€. Plus une refonte de leurs formats pour amener plus de clarté, pas besoin de faire dans l’événementiel (par rapport à ce que tu sembles souhaiter), mais ils se restrucutrent et depuis c’est franchement mieux et encourageant.
Ce ne sont pas des annonces, mais des informations, c’est différend. Une annonce c’est pour un truc plutôt important qui sort de l’ordinaire. Une annonce c’est genre Bendis qui va chez DC, qu’un mec reprennent le twitter d’un autre chez Panini et qu’ils font des trucs à 10€ c’est de l’information pour le second le premier tout le monde s’en fout.
Non : Annonce
Après tu peux te faire ta propre définition, mais là ça n’entraîne que toi…
Non après on ne peut que se féliciter d’une restructuration intelligente de la part de Panini.
En gros, Panini semble opérer une unification de ses formats et de ses maquettes. La publication sur leur Facebook de la couv du Deluxe « Renew your vows » semble confirmer cette théorie, puisque la nouvelle maquette des Deluxe semble être très proche de celle adoptée pour les futurs tomes Legacy. Les collections vont donc être moins différentes les unes des autres il semblerait. J’ai l’impression que c’est quelque chose de positif, et qui permettrait de rendre leur catalogue un peu plus lisible.
C’est surtout qu’en te faisant le relais de ces annonces, c’est comme si tu en amplifiais l’importance…
Il y a comme un effet d’annonce.
Si c’est une harmonisation, c’est positif… Mais pouvoir identifier rapidement chaque titre, c’est mieux, je trouve.
Et ces dos uniformisés, ça ne facilite pas cette tâche, je trouve (c’est pareil chez Urban, d’ailleurs).
Par exemple, je trouve que c’est bien que leurs intégrales aient une couleur différente selon les personnages : du premier coup d’œil, même rapide, tu sais quels volumes concernent Spider-Man et lesquels concernent les X-Men.
Tori.
Oui. Après, je ne vois pas pour le moment des infos qui vont changer ma vie de lecteur (sauf quand ils vont enfin arriver aux rééditions d’intégrales qui m’intéressent, mais déjà, le Simonson ne me convient pas)
Voilà, Tori a tout dit ce que je pense de tout ça.
Si c’est une harmonisation, c’est positif… Mais pouvoir identifier rapidement chaque titre, c’est mieux, je trouve.
Et ces dos uniformisés, ça ne facilite pas cette tâche, je trouve (c’est pareil chez Urban, d’ailleurs).
Ah ? Moi j’ai aucun souci avec les urban, et je trouve ça bien pratique les différentes couleurs par univers, c’est facile à savoir où me diriger quand je cherche une lecture spécifique. Du coup, je trouve ça pas bête de se calquer sur ce modèle en le faisant en blanc
Parce qu’il ne me manque que le dernier tome des intégrales …
Alors après vu que Panini a annoncé la ré-impression de toutes les intégrales tu peux peut-être espérer retrouver ce tome.
(sinon j’imagine que ceux-ci vont voir leurs prix diminuer vu qu’ils vont être rendu un poil caduque par cette nouvelle édition)
(sinon j’imagine que ceux-ci vont voir leurs prix diminuer vu qu’ils vont être rendu un poil caduque par cette nouvelle édition)
M’étonnerait, mais bon …
M’étonnerait, mais bon
Disons plutôt que leur prix ne va pas flamber.
Tori.
Alors après vu que Panini a annoncé la ré-impression de toutes les intégrales tu peux peut-être espérer retrouver ce tome.
Même le X-Men 1984 ? (j’ai eu du bol de le trouver à l’époque sur leboncoin et à moitié prix !)
Ils ont dis toutes.
NEWS ! Du côté des softcovers en septembre, deux grosses infos :
le septième et dernier numéro d’INFINITY WARS avec notamment le dernier numéro de la saga et les one-shots conclusifs Fallen Guardian et ∞ !
X-MEN aura 128 pages pour accueillir l’intégralité de la saga EXTERMINATION d’Ed Brisson & Pepe Larraz ! Une saga explosive avec des morts, des départs, des retours et des retournements de situation !
X-MEN aura 128 pages pour accueillir l’intégralité de la saga EXTERMINATION d’Ed Brisson & Pepe Larraz ! Une saga explosive avec des morts, des départs, des retours et des retournements de situation !
Très bonne initiative pour pouvoir commencer la relance d’Uncanny X-Men sereinement, j’avais trouvé ça un peu dommage en VO que les deux récits se côtoient alors qu’on pouvait se douter de la fin d’Extermination.
NEWS ! DELUXE ! LEGACY ! Cet automne, retrouvez des séries de l’ère Marvel Legacy compilées dans des volumes de plus de 270 pages !
Septembre : la première moitié de SPECTACULAR SPIDER-MAN de Chip Zdarsky & Adam Kubert avec des bonus inédits !
Octobre : les 12 premiers épisodes de X-MEN GOLD d’un côté et les 12 premiers épisodes de X-MEN BLUE de l’autre !
NEWS ! Trois albums à ne pas manquer dans la collection 100% MARVEL en septembre !
WEST COAST AVENGERS : l’intégralité de la série de Kelly Thompson (Hawkeye, Jessica Jones) où l’on retrouve dans l’équipe les deux Hawkeye, Gwenpool, America Chavez ou encore Quentin Quire !
CAPTAIN MARVEL Tome 1 (également par K. Thompson) où Carol Danvers se retrouve piégée avec d’autres héroïnes dans une version apocalyptique de New York…
DEFENDERS : Un one-shot de 160 pages avec les Défenseurs originaux et signé par l’équipe d’Immortal Hulk, Chip Zdarsky, Greg Smallwood ou encore Jason Latour !
Bonne initiative que de proposer "West Coast Avengers " dans son intégralité !