C’est intéressant mais du coup ça reviendrait au même pour Glénat, ce qui me laisse toujours perplexe. Et ce qui est aussi étonnant c’est que dans mes souvenirs, en Espagne c’était bien moins cher, ce qui reste assez étonnant…
Mais on est d’accord que la, c’est de l’extrapolation ? Tu ne sais rien de leur « optimisation » (pour peu qu’il faille un peu mettre de concret derrière ce terme) ?
Normal : dans « structure éditoriale », il y a « éditoriale ».
Jim
Je pense que le côté luxueux a démarré avec la généralisation des versions lib. et puis ça c’est affirmé avec Urban. Ils font du bon boulot, mais le côté intégrale permanent à 35€ a amené les concurrents a s’aligner sur leur niveau, ce qui fait que les petits 100% qui coûtaient 12€, ben c’est finis maintenant. Les gens veulent de la pagination, du gros bouquins pour fan d’haltérophilie.
Que j’estime que ça soit optimisé ? Oui
Mais qu’il y a une antenne française et le tronc commun en Italie non c’est ce qu’un contact qui travaille là bas m’a expliqué
c vrai mais au début un 100 % coutait moins de 10 euros( 8.99 ou 9.99€) pour 5 a 6 issues. Ce qui est pour moi déjà cher pour un comics. mais bon…ça allait. je m’en plaignais pas.
aujourd’hui un 100% c’est 18 euros. c’est suicidaire pour un marché de niche.
concernant l’attrait pour les gros bouquins,c’est vrai que j’en fais aussi parti et ça a toujours été le cas. j’ai toujours aimé les omnibus us. je suis friand de ce genre d’édition pour plusieurs raisons. ils sont généralement beau- complet et surtout si on ramène le prix à la page c’est très correcte. je suis un grand fan des DD de nocenti ou New Mutants chez Panini en marvel icons. le papier est parfait. le prix correct. les intégrales je les ai arrêté. c’est une réelle souffrance de mettre autant d’argent la dedans. ce n’est pas une question de moyen mais de valeurs.
sauf que c’est du dur, maintenant et que les premiers 100% date d’il y a 20 ans.
comme tu parlais de 12 euros j’ai juste tenu à préciser le prix de départ de la collection.
20 ans!!! déjà…
Mai 99 pour Daredevil qui est un des premiers 100% a être sortit. On payait en franc à l’époque et c’était 54 Francs.
NEWS ! Dans la collection 100% en février, en plus du tome sur les Légendes de Marvel consacré aux X-Men, retrouvez trois albums :
SILVER SURFER BLACK de Donny Cates & Tradd Moore : la mini-série est considérée comme l’une des approches les plus enthousiasmantes du personnage aussi bien scénaristiquement que graphiquement.
SPIDER-MAN : LIFE STORY de Chip Zdarsky & Mark Bagley : Quelle serait l’histoire de Spidey et du reste de l’univers Marvel si les héros vieillissaient au rythme des décennies ? Une histoire puissante et émouvante.
SYMBIOTE SPIDER-MAN de Peter David & Greg Land : Dans les années 80, Spidey a ramené un costume alien. Découvrez une page inédite de l’histoire du héros lorsque Mystério a tenté de le dérober.
A. Ne. Pas. Rater.
Ouais, je suis intéressé depuis l’annonce du projet. Et c’est le seul album qui me tente sur les trois…
yep malgré Bagley (et spiderman…) c est un bel album
Faut dire que Silver Surfer Black vaut pour un graphisme pertinent, avec un récit bien trop décompressé.
Et je suis peiné de la fin de carrière de Peter David.
Panini communique (enfin) sur sa politique éditoriale et sur l’augmentation de ses tarifs.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Depuis quelque temps, certains d’entre vous nous écrivent pour exprimer leur mécontentement quant à l’augmentation du prix de certaines de nos publications, dont en particulier celui des softcovers où sont prépubliés bon nombre des contenus que nous éditons.
Les raisons de cette augmentation, dues à l’évolution de notre écosystème, sont de nature économique mais également liées à des exigences qualitatives.
En effet, l’augmentation significative des charges (matières premières, coûts du travail, prestations, et autres facteurs invisibles tels que - entre autres - le changement du réseau de distribution de nos prépublications il y a deux ans) conjuguée à notre volonté de ne proposer que des ouvrages de qualité ne nous ont laissé d’autre choix que de procéder à ces augmentations de prix. En ce qui concerne les softcovers, le changement de distribution de nos prépublications nous a incité à proposer un format davantage adapté au « réseau librairie ». Extrêmement qualitatif, ce format (couverture avec rabat plus épaisse, papier plus épais et de meilleure qualité, apparat rédactionnel plus riche) offre une expérience de lecture unique au monde, comme nous le disent avec beaucoup d’enthousiasme et envie les auteurs que nous accueillons dans le cadre des salons de bande dessinée auxquels nous participons.
Par ailleurs, Panini est engagé depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable, non seulement dans le domaine des comics, mais dans tous les secteurs d’activité dans lesquels l’entreprise opère. Issus de matériaux et fournisseurs toujours plus écologiques, nos produits font
l’objet d’un contrôle qualité rigoureux. Certifié FSC, le papier que nous utilisons provient de forêts/plantations gérées de manière responsable et durable, le respect de l’environnement étant au cœur de nos priorités.Nous ne pourrions conclure ces quelques lignes sans souligner le fait qu’en dépit des dernières augmentations, nos softcovers continuent de bénéficier d’un « coût à l’épisode » particulièrement avantageux comparé à celui de l’édition américaine (où chaque épisode d’une vingtaine de pages
est proposé au prix de 4 $ US hors taxes), tout en offrant un meilleur confort de lecture. Il en va de même pour toutes nos éditions cartonnées, du format le plus standard (collection 100%) au plus prestigieux (Absolute), notre seul objectif depuis toujours étant de satisfaire nos lecteurs, qu’ils soient collectionneurs, lecteurs occasionnels ou nouveaux lecteurs.Conscients que ces quelques lignes ne suffiront pas à apaiser tous les esprits, nous redoublerons d’efforts pour améliorer la qualité de nos publications et enrichir votre expérience
de lecture avec de nouvelles propositions éditoriales (2020 vous réserve de belles surprises !),ainsi que des innovations. Ce sera d’ailleurs le cas dès janvier, mois à partir duquel nos
softcovers contiendront des bonus numériques, vous offrant quelques moments de lecture supplémentaires et la possibilité de découvrir le début de certains de nos albums.Dans l’attente d’avoir le plaisir d’échanger avec vous au FIBD d’Angoulême,
Continuez à nous suivre car, soyez en sûrs, le meilleur reste à venir.Sébastien Dallain et toute l’équipe de Panini Comics
A bah enfin.
ça, ce genre de phrase (ce ne sont pas les premiers à la sortir), c’est toujours un truc que j’ai eu du mal à comprendre et à correctement interpréter. Je n’arrive pas à mettre un exemple parlant derrière ça.
Reprend la premiere version de la guerre kree skrulls et c est unique au monde… tu penses que Una est la fille de Mar-Vell
Mais est-ce que c’est une EXPERIENCE unique au monde, comme peut l’être la couverture souple à rabat ?
Ahahah vous me faites marrer XD
Cela dit, c’est bien ce genre de communiqué mais bon derrière les commentaires restent salés :
Vincent Heit Merci de votre retour. Cela explique tout à fait l’écart de 31 euros de l’omnibus de Supreme Power avec votre homologue italien qui eux n’utilisent que du matériel de mauvaise qualité et pas du tout ecoresponsable
C’est bon comme réponse ça !