NEWS ! Outre les Intégrales (on fait un post dessus avant la checklist), voici les dernières sorties de mars :
L’anthologie Nous Sommes les Nouveaux Mutants ! (enfin !)
Un MARVEL DELUXE consacré à la période Dan Abnett et Andy Lanning de la série NEW MUTANTS
Un dernier MARVEL DELUXE de CAPTAIN AMERICA période Ed Brubaker
Petit point sur les sorties d’Intégrales de l’année 2020 (avec le programme complet du premier semestre et toutes les réimpressions déjà prévues) !
- LES ALBUMS 2020 DÉJÀ ANNONCÉS :
Voici la liste des nouveaux albums de janvier-février
- Black Panther 1979-1988 (janv)
- Marvel 2-In-1 1973-1975 (janv, NOUVELLE SÉRIE)
- Daredevil 1971 (fév)
- Captain Marvel 1969-72 (fév)
Et celle des réimpressions des mêmes mois :
Avengers 1965 (T02, janv)
X-Men 1982 (T06, fév)
Amazing Spider-Man 1968 (T06, janv) et 1969 (T07, fév)
LE PROGRAMME DU PREMIER SEMESTRE 2020 :
Les nouveaux albums de mars à juin :
New Mutants 1985 (mars)
Amazing Spider-Man 1987 (mars)
Captain America 1976 (avril)
Thor 1969-70 (avril)
X-Factor 1987 (mai)
X-Men 1994 (III) : LE COMPLOT PHALANX (mai)
West Coast Avengers 1986 (juin)
Doctor Strange 1974-75 (juin)
Spider-Man (Marvel Team-Up) 1983 (juin)
TOUTES LES RÉIMPRESSIONS 2020 :
Pour 2020 voici le programme de réimpression de mars à décembre :
- X-Men 1983 (T07, mars), 1984 (T08, mai), 1985 (I) (T09, juin) et 1963-64 (T10, août)
- Amazing Spider-Man 1970 (T08, avril) et 1971 (T09, mai)
- Web of Spider-Man 1985 (T01, septembre)
- Iron Man 1963-64 (T01, mars), 1966-68 (T03, août) et 1970-71 (T06, nov)
- Avengers 1966 (T03, juillet) et 1967 (T04, octobre)
- Wolverine 1988-89 (T01, avril) et 1990 (T03, octobre)
- Hulk 1989 (T04, septembre) et 1990 (T05, décembre)
- Thor 1962-63 (T01, juin)
- Captain America 1964-66 (T01, juillet)
- Nick Fury 1967-68 (T02, novembre)
- Fantastic Four 1967 (T06, décembre)
Fichtre un an entre la réimpression de l’intégrale des ff 66 et 67. Je m’étais habitué à en avoir tout les deux mois.
Oui, j’ai vu ça aussi …
Je pensais finir le run Lee/Kirby en début d’année prochaine… Ca sera loin d’être le cas, j’espère que ça va un peu accélérer en 2021…
Pareil. Je suis sur Nantes cette semaine, y’a un comic shop avec celles qui me manquent, mais a 39€ le tome j’ai pas trop envie
Mouais, pareil, je ne suis pas encore rendu à mes trous …
Cool… quoiqu’un peu bémolisé par le fait d’avoir déjà sorti le crossover « En eXil » à part l’été dernier. Le volume concerne l’entièreté du run (avec ou sans la reprise du crossover) ? ou juste le début ? Aux U.S. seuls les deux premiers TPB sur trois ont paru.
Pour mémoire j’évoquais ça au printemps :
Quand tu communiques 10 ans après sur ta politique tarifaire et que tu y colles les mêmes arguments passe-partout que tout gouvernement utilise pour faire passer les pillules (sécurité/santé et surtout maintenant écologie), c’est que tu prends tes lecteurs/acheteurs pour des cons.
Si c’était vrai que cet aspect éco-responsable était à la source des différences de prix, la communication aurait été basée dessus dès les premières demandes d’explication, là c’est juste une justification similaire à ce qu’on utilise pour faire augmenter toutes les taxes.
J’ai raté un truc où ta réponse arrive (bien) en retard ?
Non bien en retard tu as raison mais j’imagine que la politique tarifaire n’a pas changé depuis
Et en même temps, ca ne fait qu’un mois que je ne suis pas passé sur ce sujet, c’est pas comme si je déterrais un sujet vieux d’un an. Je peux prendre un mois pour répondre, j’attend leur réponse depuis plus de 3 ans
Ah ok c’est bon, je vérifiais si c’était lié au bug d’hier.
Mais je suis pas un bug moi môssieur !
Non mais tu admettras que la réinsertion dans la conversation comme s’il n’y avait pas eu 90 messages sur d’autres sujets dans l’intervalle puisse surprendre.
Par contre Niko pour répondre à ton texte, Panini s’en fout ça se vend.
Ah oui il y a des gens mécontent sur FB, oulalala, sauf que 90% des mecs pas content ne lisent pas Panini depuis plus 10 ans.
J’avoue clairement. Mais vous savez comment ça se passe, tu arrives sur le sujet là où tu t’es arrêté avant, tu lis quelques réponses, ça te donne envie de dire un truc et tu te laisses emporter sans voir qu’il y a 12000 messages depuis
Vous auriez pas tant de choses à dire que ça serait passé inaperçu bandes de vilains
Nan mais FB = reflet de la réalité vraie c’est la plus belle légende urbaine de ces dernière années
Je pense que les plus grosses sources de critiques sont effectivement dans ce cas mais ça me paraît tellement arriéré comme façon de gérer tes clients.
Oui tu as toujours des acheteurs mais ces vieux clients que tu as perdu et qui continuent à se plaindre, tu ne fais rien pour les retrouver alors que quelque part, ils continuent à t’envoyer des signaux pour revenir.
Difficile de se plaindre après, on sait tous que la concurrence est là et il faut donc être attractif ou attentionné avec ceux qui te font vivre quand tu es un distributeur. Une communication peu crédible, mensongère ou en retard te fait plus de tort que pas de communication. Et après un arrêt de communication, il faut changer complètement de stratégie.
Personnellement l’argument, à supposer qu’il soit vrai, me laisse tout de même songeur. Même en admettant que ça se vende (mais combien ? les chiffres n’ont pas l’air fous-fous non plus), ça voudrait dire consciemment se couper d’une partie du lectorat — qui plus est de la base la plus active, pour ne conserver que ceux qui vont prendre un titre ou deux au hasard d’une sortie ciné.
Surtout sur les intégrales qui clairement visent un public de niche, pas comme la dernière sortie blockbuster. Dans mon cas par exemple, je n’ai acheté qu’une seule intégrale l’an dernier, alors qu’il y avait plusieurs autres titres qui m’intéressaient mais sur lesquels je n’ai pas craqué. Donc super ils ont gagné 5 ou 7 euros de plus que quelques années plus tôt sur le volume que j’ai acheté, mais ils ont perdu 90 ou 120 euros à côté de ça sur les volumes que je n’ai pas pris…
Personnellement, je ne sais plus depuis quand je ne suis plus client de Panini. Je lâchais près entre 100 et 200€ par mois tout confondu (kiosque, librairie) chez eux. Ca fait un panier pas dégueulasse sûrement supérieur au panier moyen.
J’imagine que d’autres ont comme moi préféré un autre moyen que Panini et ce n’est même pas la politique tarifaire qui m’a fait sauter le pas mais cette absence de communication et cette impression qu’ils en avaient rien à foutre de leurs clients.
Ce genre de cassure entre une entreprise et un client est difficilement rattrapable et demeure, je trouve dommage, car dans l’absolu ça ne coûte pas grand chose de communiquer.
Mouais j’y crois pas. Même si le truc était à 5€, les mecs reviendrait pas. Marvel c’est nul on y comprend rien et pis panini c’est des voleurs… Il y a donc 2 choses même à bas prix ça prendrait pas car Marvel c’est caca.
C’est surtout que quand un libraire donne des informations en avance de phase (6 mois à l’avance), en détournant la confidentialité de ce qu’on lui donne comme info, c’est sur la comm est pas prête. et encore une fois la comm pour qui ? Pour les 400 pesos qui gueule sur internet ? Ca vaut pas la peine quand tes trucs tu en vends 8K. Tu fais ta comm dans ton magasine le moment venu.