PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Punaise, je croyais que les trolls étaient partis en Australie …

NEWS ! Cette année, de nouvelles séries de la période MARVEL NOW! rejoignent la collection MARVEL DELUXE : en août c’est le tour des Gardiens de la Galaxie de Bendis & McNiven, de Captain America de Remender & Romita Jr et de’Amazing Spider-Man de Slott & Ramos !

La suite de big time ?

Non la suite de superior

NEWS ! TKO ! EISNER ! Avec l’annonce des nominations aux Eisner Awards hier, nous ne résistons pas à l’envie de vous annoncer l’arrivée prochaine d’un titre de science-fiction nommé dans la catégorie « Meilleure mini-série » :

SENTIENT de Jeff Lemire (Old Man Logan, Moon Knight) et Gabriel Walta (Vision) ! Une histoire sous forme de huis-clos dans un vaisseau ayant quitté la Terre pour une colonie lointaine…

Egalement en novembre, nous publierons une autre mini-série de l’éditeur américain TKO, le titre SARA de Garth Ennis (Punisher, The Boys) et Steve Epting (Captain America, Le Projet Marvels). L’histoire se déroule durant l’hiver 1942 tandis que la sniper soviétique Sara et son escouade affrontent les nazis.

Ah, intéressant !

Que du beau monde je vais prendre direct

C’est les seuls que j’ai pris du label et je ne regrette pas, surtout pour Sentient, pour moi sa nomination est bien méritée.

Pourquoi ça ne me dit rien, TKO. Vais voir en VO …

J’ai juste ouvert un sujet. Je n’ai pas vu passer de previews pour les titres TKO…

Ah, merci de l’info.

C’est qu’ils sont très dur à trouver, c’est uniquement trouvable à partir de leur site ou bien chez des libraires ou rares boutiques en lignes qui ont commandé directement chez eux.
Et vu les frais de ports ricains pour les commander, quand j’en ai vu chez mon libraire, j’ai sauté dessus, vu que le réapprovisionnement n’était pas du tout garanti…

Même pas : les intégrales constituent en fait la collection Marvel Classic !

NEWS ! Parmi les sorties non annoncées du 16 juillet (bientôt la checklist complète !) retrouvez :

  • de l’horreur avec IMMORTAL HULK T04

  • de la fantasy avec la mini-série VALERIA dans l’univers de Conan le Barbare (par Meredith Finch & Aneke)

  • du super-héros avec les tomes 2 de X-MEN GOLD (avec le crossover entre les deux séries : Mojo Worldwide) et X-MEN BLUE (avec le crossover entre Blue et Venom : Poison X) !

NEWS ! Quatre tomes 1 de séries régulières dans la collection 100% MARVEL en août :

  • VENOM de Donny Cates & Ryan Stegman (première édition hardcover)

  • OLD MAN LOGAN d’Ed Brisson période Fresh Start (première édition hardcover)

  • GHOST RIDER d’Ed Brisson & Aaron Kuder (inédit)

  • DOCTEUR FATALIS de Cantwell & Larroca (inédit et une série nommée aux Eisner Awards)

Catalogue Must Have

La bande-annonce de « The King’s Man : Première Mission » ! Bossez votre accent anglais durant l’été car la sortie est prévue pour le 16 septembre et on vous prépare deux sorties comics pour l’occasion :

  • « Kingsman : Service Secrets » de Mark Millar, Matthew Vaughn & Dave Gibbons dans une nouvelle édition à 10€ !
  • L’inédit « Kingsman : Le Diamant Rouge » de Rob Williams & Simon Fraser !

Quelques news du côté du Millarworld & des adaptations données par Mark Millar lui-même ces derniers jours !
1/ Le troisième volet de Jupiter après Jupiter’s Circle et Jupiter’s Legacy est écrit et est en train d’être dessiné. Il arrive au printemps 2021 en VO. La série télé arrive bientôt sur Netflix.
2/ Olivier Coipel est en train de dessiner Magic Order 2.
3/ Supercrooks se déroule dans le même univers que Jupiter’s Legacy : l’adaptation sur Netflix a été confiée au studio d’animation japonais Bones (Full Metal Alchemist, My Hero Academia, Carole & Tuesday)
4/ Les droits d’adaptation de Nemesis sont chez Warner Bros tandis que Starlight et Superior sont chez Disney. Ils ont un certain temps pour les adapter si ce n’est pas le cas, Netflix récupère les droits.
5/ Le script du film Reborn produit par Sandra Bullock et réalisé par Chris McKay est quasiment fini. Celui de Sharkey the bounty hunter est fini.
6/ Les autres projets d’adaptations en cours sont les films Empress, Space Bandits & Prodigy ainsi que les séries Magic Order & Chrononauts.

Il ne manque que Starlight… qui est le comic-book sorti par Millar que j’ai préféré ces dix dernières années ! Mais vu la réticence d"Hollywood pour le planet opera, je ne suis pas très surpris.

Starlight est évoqué dans le 4. :wink:
C’est aussi mon préféré. Ça aurait été bien avec un Bruce Willis concerné et impliqué.