Ou qu’il est peu imprimé
C’est possible car je me souviens pour le vol. 9 j’ai mis un temps fou à le trouver : c’était en rupture et en réimpression d’après pas mal de vendeurs, jusqu’à trouver le dernier exemplaire de ce volume dans une Fnac près de chez moi (déplacement en voiture, pour dire - d’habitude, c’est toujours à pied dans des libraires et kiosques…) On n’en trouve plus dans les supermarchés à part les premiers numéros, parce que ça devenait trop compliqué niveau logistique (pas compris). Chaque enseigne (libraires, kiosques, Cultura, Fnac, etc.) en reçoit de 2 à 4 exemplaires à chaque sortie… C’est très peu, effectivement…
On a reçu 2 n°10 ce matin
Nous on en commande et reçoit une dizaine à chaque fois mais ils partent très vite
Ah oui, tu es dans un kiosque, une librairie ? Dans quelle région ou ville ? Parce que dans les endroits que je fréquente pas plus de 4 exemplaires à chaque fois depuis le numéro 6…
Le petit libraire chez qui je prends mes comics (en gros c’est un libraire de BD d’occaz mais qui passe des commandes pour du neuf à la demande) n’a pas réussi à choper les 8 et 9 pour un de ses clients.
Pour des supermarchés qui n’auraient pas écoulés leurs stocks des premiers numéros, on peut comprendre qu’ils soient moyennement emballés à l’idée de continuer de recevoir des numéros chaque mois. On atteint là la limite de ce mélange hybride de sorties en librairie à un rythme mensuel.
Il y a des réimpressions pour les softcovers ? Je pensais que c’était basé sur le modèle des magazines, avec un seul tirage. Tant mieux s’ils s’adaptent aux nombres d’exemplaires vendus !
Apparemment oui, ce sont des vendeurs de Cultura, Fnac et Gilbert Joseph/Jeune qui me l’ont dit et ne savent pas quand ils les recevront ces derniers numéros (9 et 10) - tout ça parce que je leur ai fait part de ma remarque sur le peu d’exemplaires qu’ils obtiennent, alors qu’il y a une demande… Quant aux libraires et kiosques, je n’en sais pas plus comment ils fonctionnent à part qu’on peut en commander chez eux s’ils ne les ont pas, mais je suppose que c’est aussi galère pour eux.
WAHOU ! Dans pile 4 semaines, on sera le 7 avril et on célèbrera les 30 ans de DEADPOOL ! Et pour son anniversaire, Wade a insisté pour qu’on vous offre un cadeau !
Pour tout achat de 2 comics DEADPOOL, les libraires participants à l’opération vous offriront un comic book de 24 pages complètement inédit avec 3 récits tirés de Deadpool 900 !
Je ferais pas l’op. deadpool c’est nul, sauf en perso secondaire.
Juste après Pâques…
Ça répond à la question : les œufs viennent avant Deadpoule.
Tori.
Hahahahahahahaha
Jim
Faut arrêter de lire « Coq-man et Poussin »!
Je viens de finir de lire mes trois volumes (je vais attaquer Gagorak)…
Tori.
Une librairie, spé bd, à Brest
On attend tes commentaires (pour les deux).
Jim
C’est prévu.
Tori.
Youpi !
Jim
Ne t’attends pas non plus à un avis très développé, hein…
Tori.
Mais si mais si : trente paragraphes au moins !
Jim
Mon fils aussi s’amuse à nommer ce personnage ainsi ça lui fait rire… Mais il n’en a lu aucun…