PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Il y a juste chère becky que je ne l’ai pas lu…

Pas compris. Les 19 tomes de couvertures souples se transforment en 7 ?

Ça a été réédité en six tomes en 2016/2017, à 24€ l’unité et le Chère Becky est sorti en avril dernier, à 20€…
Le coffret comprend l’intégrale de ces tomes (pour le prix des tomes : pas de supplément pour le coffret lui-même).

Tori.

En souple ? Tiens donc.

Les six tomes, je ne sais plus, mais il me semble que Chère Becky est en cartonné.

Tori.

Il me semble que c’était en sélect aussi

1 « J'aime »

Ah ok . Donc le coffret n’est si excessif ramené à la page.

NEWS ! En février, en DELUXE, on retrouve trois albums en plus de « SPIDER-MAN : Naviguer à vue » de Dan Slott avec :

  • UNCANNY AVENGERS T03 de Rick Remender & Daniel Acuna
  • LES GARDIENS DE LA GALAXIE T03 de Brian M. Bendis & Valerio Schiti
  • TONY STARK : IRON MAN T02 sur 2 de Dan Slott, Valerio Schiti & Pete Woods

Suite à la crise généralisée du papier, du carton et d’une manière générale à la flambée des prix des autres matières premières (comme l’encre), mais aussi du transport, nous sommes contraints de modifier le prix de certains albums. Nous avons fait le maximum pour que vous ne soyez pas trop impactés par cette hausse des coûts de production, mais il nous était impossible de maintenir la grille tarifaire actuelle en 2022. Voici, en toute transparence, les modifications qui prendront effet à compter du 1er janvier :

  • Le prix des albums brochés de la collection 100% MARVEL (REIGN OF X, HEROES REBORN…) reste inchangé.

  • Toujours dans la collection 100% MARVEL (ou équivalents comme les 100% STAR WARS), le prix des albums cartonnés de moins de 104 pages reste inchangé. Il en va de même pour les albums de plus de 168 pages. Les albums de 112 à 160 pages augmentent d’environ 1€ (de 17 à 20€, ils passent de 18 à 20,99€).

  • Les albums de la collection MARVEL DELUXE (ou équivalents) dont la pagination est comprise entre 136 et 352 pages ne subissent aucune augmentation de prix. Les paginations inférieures et supérieures augmentent d’1€ (les faibles paginations passent de 18-20 € à 19-20,99€ et les fortes paginations passent de 34 à 35€).

  • En ce qui concerne les Intégrales, les paginations les plus faibles ne sont pas impactées mais les albums de plus de 248 pages passent de 35 à 36€

  • Les formats à petit prix sont malheureusement les plus touchés (ce sont ceux où notre marge est la plus faible et donc ceux qui sont le plus impactés par la hausse du coût des matières premières) : les albums MARVEL NEXT GEN passent de 10,95€ à 12,99€, les albums MARVEL-VERSE de 6,95€ à 7,99€, les albums hors collection type « Le Printemps des comics » (car oui, il y en aura d’autres en 2022 !) passeront de 5,99 € à 6,99 €, LES TRÉSORS DE MARVEL de 7,99€ à 8,99€, les albums jeunesse (ex. MARVEL ACTION) de 9,95€ à 10,99€.

  • Enfin, la grille de prix de la collection MARVEL OMNIBUS est remaniée en profondeur sans toutefois impacter le prix des albums déjà parus. A compter de 2022, les albums de moins de 600 pages seront proposés au prix de 60 €. Les albums dont la pagination est comprise entre 608 et 848 pages seront vendus 70 €, ceux entre 856 et 1104 pages 80 €, ceux entre 1112 et 1304 pages 90 €. Au-delà de 1304 pages, le prix des albums sera de 100 €.

Nous espérons que ces explications sont claires. N’hésitez pas nous poser toutes les questions que vous souhaitez afin de lever le moindre doute.

C’était prévisible… au vu de ce que j’ai pu lire à droite à gauche je craignais que tout se prenne du +2€ ou plus, donc ça reste OK. A condition que la situation se stabilise à un moment…

1 « J'aime »

Oh juste d’un euro ! En fait je m’attendais à hausse de plus de 2 euros… Bon c’est toujours un euros de plus… c’est cher ! (non, je ne mets pas de smileys, cette fois-ci)

je n’avais même pas lu ton message… nous ne sommes donc pas les seuls à y avoir pensé.

Bon au moins ils sont transparent

Je m’attendais aussi à pire et en plus, tout n’augmente pas (contrairement à l’adage).

Oh je pense que les prix ne feront pas le chemin inverse en cas de baisse de prix de la matière première.

Quelqu’un sait si ca existe en v.o ce petit coffret ?

Effectivement je m’attendais à pire, faut relativiser

Pas tout de suite avec l’arrivée d’Omicron (on dirait un nom de méchant).

DC l’a utilisé pour un super-vilain, et Marvel pour une base.

2 « J'aime »

Ceux-là, ils prennent une vraie claque.

Ils augmentent également le prix de leurs mangas (0,30€ sur les plus bas tarifs, 0,99€ ou 1€ sur les tarifs un peu plus élevés).

Tori.

1 « J'aime »