PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Ca confirme que j’en serai.

Magnifiques planches merci. Joli travail de la coloriste également

Si j’ai bien suivi ceci a été publié en vf dans un magasine Hulk Géant ?

Les hulk mag ont ete publie dans hulk (collection marvel geant)

La serie a eu ces premiers numeros traduit mais pas jusqu au 23

Comme l indique jim le hulk mag par colan est pas traduit (dans cette integrale) ni le marvel preview qui fait le lien entre hulk et la serie (sera dans la 2eme integrale)

Impressionnante rétrospective montrant l’évolution de Sienkiewicz !! Je vais ressortir mon essential Moon Knight Vol. 1 parce qu’il y a des planches que je n’ai jamais vu !

les dernieres c est normal le T1 s arrete à MK 10

Oui, c’est ça. Merci.

Merci beaucoup

De la très bonne lecture en perspective, surtout pour les runs d’Ellis et Lemire ! Pour le détail des sommaires, cela donne :

• Moon Knight (2006) par Charlie Huston et David Finch (#1-8) remplacé ensuite par Mico Suyan (#9-13), précédemment publiés dans trois 100% Marvel, l’épisode 13 ouvrant le troisième où commençait le run conjoint de Huston et Matt Benson. Ces épisodes avaient déjà été compilés en Marvel Deluxe en 2013 sous le titre Moon Knight - Soleil de Minuit, un volume depuis longtemps épuisé.
  • Moon Knight (2014, Marvel NOW!) par Warren Ellis et Declan Shalvey (#1-6) suivis de Brian Wood et SmallWood (#7-12) et enfin Cullen Bunn, German Peralta et Ron Ackins (#13-17) publiés auparavant dans trois 100% Marvel.
  • Moon Knight (2016, Marvel Legacy) par Jeff Lemire et Greg Smallwood ainsi que plusieurs dessinateurs invités (#1-14), publiés auparavant dans trois 100% Marvel.

Je suis très étonné que la série de 2011 en douze épisodes de Brian Michael Bendis et Alex Maleev n’ait encore jamais été rééditée en Marvel Deluxe alors que les deux 100% Marvel sont épuisés depuis longtemps.

Si le Deluxe du run de Charlie Huston fonctionne bien, on aura peut-être la suite qui a de quoi remplir deux volumes. Si on avait eu les épisodes jusqu’au #10, la fin qui court jusqu’à l’épisode 30 est restée inédite à ce jour en France. Assez étrange, puisque la série suivante Vengeance of the Moon Knight de 2009 écrite par Gregg Hurwitz et dessinée entre autre par Jerome Opeña a eu les honneurs de deux 100% Marvel ; composée de dix livraisons, il y a aussi de quoi faire un petit Deluxe.

2 « J'aime »

Le fait que Bendis ait troqué les « identités » habituelles de Moon Knight pour des visions de Spider-Man / Wolverine / Captain America, ça peut l’expliquer.

Justement, entre cette équipe créative très bankable et la mise en avant de héros populaires dans le jeu des personnalités, cette série est vendeuse sur le papier quelle que soit sa qualité. Et ça a dû se vendre car il me semble que les 100% Marvel ont rapidement été épuisés et depuis toujours sont vendus à prix fort en occasion. D’où mon étonnement que cela n’ait jamais été réédité !

La période Ellis vaut vraiment le coup ?

J’ai trouvé les épisodes de Shalvey et Ellis formidables.

1 « J'aime »

Et la suite ? Car ça fait que 6 épisodes sur 18?
Comparable au run de Lemire l’ensemble ?

J’aurais tendance à dire qu’aucun successeur n’a réussi à rebondir. Brian Wood a continuité sur la lancée d’Ellis (avec de très bons passages et un fil rouge plus marqué), Cullen Bunn a livré un récit d’action, Jeff Lemire a recyclé des idées en provenance de Moench et DeMatteis sans réellement en tirer grand-chose, un peu comme son copier-coller des Daredevil de Miller pour Green Arrow.

Jim

Ah oui ? J’ai entendu beaucoup de bien sur le run de Lemire. Plus que sur le run d’Ellis (que j’ai lu et que je place déjà très haut).

Tiens donc ? Non pas que j’ai entendu du mal du run de Lemire mais je ne crois pas avoir lu que c’était mieux qu’Ellis.

Perso j’adore les dd de Miller, les GA de lemire même si c’est la même structure j’apprécie beaucoup. Sorentino fournissant un travail de qualité, en tout cas au dessus de ce que j’ai pu lire de lui ensuite.
Le run de Lemire pour son côté schizo m’a beaucoup plu. Ma question questinonait entre autre Wood et Bunn capable du meilleur comme du pire de ce que j’ai pu lire d’eux.
Tu me rappelles de réclamer les hellbazer d’Ellis prêté quasi à leurs sortie à mon collègue et toujours absent de mes cartons… Je m’assois pas dessus ce coup-ci

Le run de wood a smallwood aux dessins.

Nuff said.

Ne connaissant pas ce run, c’est effectivement Smallwood qui serait le seul argument (de poids) pour me lancer dedans. Mais Wood, comme Bunn, ce que j’en ai lu, je n’ai pas aimé !!