PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Et originaires de Namek ?

Non plus tôt.

C est l effet que me font ses superman.

Si j’adore le run de Byrne sur les FF, je me retrouve un peu dans cette avis. Et je devais déjà le ressentir à l’époque parce que passé le combat entre Terrax, Fatalis et les FF sans Red, j’avais arrêté un temps Nova, pour reprendre en relié. Il y a un sentiment de flottement effectivement.

Claremont/Adams ?

713373e4404203249938d6e28a33dba3

Non

Et même là ce nest pas LE terminus.

Alors moi defalco que ce soit thor ou ff a la eelceture c est vite chiant passe la premiere annee…
Ca veut tellement etre stan lee… que c est chuant a lire.
Plys que gruenwald

Je partage assez : beaucoup trop d’histoires basées sur des idées de SF astucieuses mais déjà assez vieillottes, et sans grande conséquence sur l’économie générale de la série. Tout ce qu’il fait sur le mythe, c’est pas mal du tout (Metallo, la relecture de Luthor, son entourage féminin, l’impact sur Maggie Sawyer, la mise en avant de Jimmy dans certains épisodes, l’univers de poche de Superboy, Lori Lemaris, la rencontre entre Lois et Lana…), mais il oublie souvent ça pour caser des histoires qui auraient très bien pu se trouver dans ses Fantastic Four ou ailleurs. Le diptyque sur les ruines archéologiques en Amérique du Sud, c’est typique : joliment troussé, mais complètement anecdotique.
Pourtant, y a de bonnes choses dès lors qu’il s’attache à développer Metropolis. Son personnage de savant fou, Moyers, est plutôt sympa, et ce qu’il fait avec Kitty Faulkner est très bien, suscite un épisode musclé mais rusé et propose une nouvelle joueuse sur l’échiquier local.
C’est pour cela que le meilleur de sa prestation, il se trouve dans Action Comics. Là, il s’amuse avec l’univers DC et même s’il glisse ces idées SF dignes de l’Âge d’Argent, la présence d’autres personnages et de leurs enjeux propres donne beaucoup d’élan. Et il parvient même à créer des morceaux à suivre, je pense notamment à l’épisode avec le Phantom Stranger qui trouve sa suite dans un chapitre avec les Green Lantern.
En fait, je trouve que ça devient réellement bien, à tous niveaux (même graphique, parce qu’il a de chouettes encreurs) quand il s’apprête à quitter la série. Le Zod alternatif, la nouvelle Supergirl, tout cela est plutôt sympa, et il trouve un équilibre entre la construction brutale et l’hommage.
Mais il aura fallu attendre près de trois ans…

Jim

Ok … comme ça, je sais quoi faire avec les Chronicles.

Ouais, Terrax, c’est très chouette : visuellement, ça tabasse encore, et au niveau des intrigues générales et des micro-scènes, c’est réussi. La séquence de regards entre Sue et Victor, où les textes nous font comprendre que le second éprouve pour la première une sorte de respect teinté de crainte, ça fonctionne très bien.

Moi, je trouve que DeFalco avait un sens évident du mystère à suivre. Dans Thor, tout ce qui tourne autour de Don Blake, ou dans Fantastic Four ce qu’il fait autour de l’identité du frère de Reed, ça fonctionne, ça fait tourner les pages et attendre l’épisode suivant. Vraiment, deux périodes dans lesquelles je me replonge avec plaisir. Je sens qu’un jour, je compléterai en VO afin de tout relire d’un bloc.
Et contrairement à toi, je trouve souvent que ses démarrages sont longs. C’est une fois qu’il est installé à demeure qu’il me semble meilleur.

Jim

Les acheter pour les offrir à un fan de Superman.

Jim

Diable. Va falloir lancer un appel à Perdu de vue.

Ils sont parmi nous et ils ont forme humaine.

Jim

Je vais voir avec David Vincent.

Je parle pas des intrigue… c est mal ecrit

Oui pareil. Ses ff, il faut du temps pour qu il decolle et en effet une fois lancé, la maitrise du cliff et du mystère rend cela addictif.

Mais si l envie de relire du ff me prend, c est vers le kirby ou les byrne que je me tourne.

Tu me convainc de ne pas me lancer dans les DC Chronicles, et que la précédente édition sans suite (que j’avais bien aimé mais sans non plus sauter au plafond) est suffisante.

Ah mzis la maitrise du cliff et tout.
Mais il ecrit de moins en moins bien