PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Je pense surtout à l’identité du super bouffon. Même si la faute n’en n incombe pas forcément qu’à DeFalco.

Ca vire au carambolage éditorial cette affaire d identité du super bouffon.

Stern en disait du bien en tout cas.

Et Tombstone.

tumblr_42d6f8fa411ff524c1f1ec10d46f1acd_50813e72_1280

Il n est pas vraiment apparu dans amazing, il me semble.

Spectacular a souvent été plus intéressante qu amazing, surtout lorsque michelinie etait à la barre.

BIG NEWS 2023 VOL 2 ! On continue à voguer sur la Toile du Multivers avec les Spider-Women !

• Côté Jessica Drew, c’est un nouveau tome (et l’avant dernier) de l’INTÉGRALE de la série SPIDER-WOMAN avec les épisodes 26 à 38 de la série avec notamment Spider-Man et le Loup-Garou !

• Côté Gwen Stacy, double dose de SPIDER-GWEN avec :

→ le 3e tome de la collection NEXT-GEN : vous y lirez le crossover avec Miles Morales (« Du haut d’un arbre ») ainsi que l’arc suivant, « Prédateurs », inédit en librairie !

→ et dans la collection 100% MARVEL, c’est le récit complet SPIDER-GWEN : GWEN-VERSE avec des variants super-héroïques de Gwen Stacy venus des 4 coins du Multivers !

BIG NEWS 2023 VOL 2 ! Après Peter Parker, Miles Morales, Jessica Drew et Gwen Stacy, qui restait-il pour fêter l’arrivée du nouveau film Spider-Verse en juin ? Tous les autres 😎

Et on commence par ce qui sera pour beaucoup la principale info du jour : le MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN 2099 principalement par PETER DAVID & RICK LEONARDI ! Plus de cinquante épisodes qui compilent l’intégralité de la première série Spider-Man 2099 (et autres numéros spéciaux) !

Mais en plus de cela, le même mois, nous vous proposerons un récit complet & inédit consacré à SPIDER-COCHON (en Next Gen) ainsi qu’une toute nouvelle MARVEL ANTHOLOGIE : NOUS SOMMES LES SPIDER-MEN qui sera le complément parfait à JE SUIS SPIDER-MAN 🕸

Indice pour demain : Multivers & Variants (Hein ? Mais on vient pas juste d’en parler…?)

Hum …

Je n’ai lu que les 6 ou 8 premiers spider-man 2099 je sens que je vais craquer

1 « J'aime »

Pareil… je bavais déjà devant les kiosques en me disant « plus tard, les amis, plus tard ».
Et vu que je suis conquis pas le p*** de gros volume X-Statix, quoique pas toujours confortable pour lire au lit, par exemple (pas essayé dans les chiottes, faudrait que je tentes/testes!).

Excellente vidéo de Comic Tropes sur le (complexe) sujet.
En résumé, ça va bien au-delà du simple carambolage éditorial : un mélange de mauvais timing du côté de Stern, et surtout une haine féroce (ça en est même dingue que ça aille jusque-là) entre Jim Owsley/Christopher Priest et Tom DeFalco, avec des coups de pute au détriment du lecteur comme ça en est à peine crédible.

1 « J'aime »

Et un article sur les difficultés à faire un whodonit en à suivre :

1 « J'aime »

Et un article exhaustif du Back Issue de TwoMorrows (le chapitre « dark days » plus précisément).

1 « J'aime »

J’ai quasi tout en revu kiosque (a part une poignée de numéros édité par Panini qu’il va falloir que je dégotte un de ces quatre) et il y a l’avantage d’avoir les autres séries.

Mais belle offre

Un beau bordel.

et pour une fois c est surement Defalco qui avait la bonne idée… R. Fisk ca aurait pu le faire…
ned malgré le fait que j aime surement plus les histoires de Owsley et de PAD que celles de defalco, ca n a jamais convaincu et roderick truc muche je me souvenais meme pas de lui… et franchement comme dit la vidéo ca tient pas… il colle pas au profil

Mais oui drole de periode… on se demande ce que Priest avait dans la tête…

En même temps, ils auraient laisser faire Roger Stern, on s’en serait souvenu.

Jim

Non je pense pas… franchement a chaque fois que je revois les apparitions ca colle pas…
Je pense que ce n etait de toute facon pas une bonne idée.
Et clairement c est un souci pour un tel personnage… c est ce qui l a « tué » de toute facon…
Il aurait mieux valu ne pas faire de son identité un truc et le créer de toute pièce… C est clair que sa personnalité à l epoque était nouvelle et qu il y avait de quoi en faire un grand vilain manipulateur, charismatique… franchement Roderick le peut où on le voit c esrt un peu le contraire de ce qu il faut… Ned Leeds est presque un meilleur choix… c est dire…
Roderick pour moi c est plus un autre Jonah mais en vraiment malhonnete… mais plus un poil a gratter qu une menace

BIG NEWS 2023 VOL 2 ! Après un week-end consacré aux news des Tisseurs, les Spider-Men et Women nous accompagnent encore dans cette première Big News consacré au Multivers !

• En juin, c’est en effet la sortie en 100% de EDGE OF SPIDER-VERSE qui vous fera rencontrer plein de nouvelles Araignées : de celle qui chante comme dans une comédie musicale à une version incarnée par Félicia Hardy en passant par un T-Rex lanceur de toiles ou un Kraven le Spider-Chasseur !

• En mai, avant cela, c’est la sortie de THE VARIANTS, une enquête de JESSICA JONES signée par Gail Simone & Phil Noto. Vous pouvez compter sur la scénariste pour écrire un récit à la fois malin et humain tandis que Noto sort le très grand jeu (rien que cette couverture avec l’effet de focal… 😍).

1 « J'aime »

On parle des apparitions sous Stern ou sous Defalco ?

Après coup oui mais le mal était fait.