PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Si Panini le sort en omnibus, j’espère que la traduction sera revue ! Merci pour toutes ces informations ! :wink:

Unstable Molecules ?

1 « J'aime »

FF The End en noir & blanc.

Aucune chance…

Panini a expliqué dans une interview recente sur un podcast qu une trad n est revue qu en cas de fautes/erreur… qui leur serait remonté. Une trad vieillotte par exemple n en fait pas partie car refaire la trad jouerait sur le prix.
J ai pas souvenir que Panther ce soit fait épingler sur ce point.
Je prend un exemple, il y a une intégrale de Avengers par Shooter qui m a rendu fou mais sans fautes ou erreur… ca sonnait mal…
C est aussi le cas pour DD reborn où la trad de « a soldier… » m agace car elle casse la dramatique du découpage… mais c est pas une erreur en soit du style de l erreur du punisher de ennis où là y a une reelle erreur de trad… ca peut passer dans les choix.

Un « mauvais » choix de trad n est pas une erreur… c est un choix

1 « J'aime »

BIG NEWS ! Pour cette journée spéciale Deluxe on commence avec des séries récentes en one-shot ! On remonte en :

• 2006 avec SENTRY REBORN de Paul Jenkins et le légendaire John Romita Jr : plongez dans la psyché de Robert Reynolds/Sentry/The Void !
  • 2014 avec ALL-NEW GHOST RIDER : la création de Robbie Reyes par Felipe Smith, Damion Scott et le génial Tradd Moore à redécouvrir pour la première fois en intégrale et en grand format !
  • 2016 avec IRONHEART qui reprend l’intégralité des épisodes de la série Invincible Iron Man de Brian Bendis & l’incroyable Stefano Caselli mettant en scène Riri Williams !

est-ce la suite de WWH ? (Enfin suite indirecte, je voulais dire)

non c est paru avant

1 « J'aime »

Ca fait office de dérapage contrôlé par Jenkins après le retour de Sentry dans les New Avengers, où Bendis fait grosso-modo n’importe quoi.

2 « J'aime »

J ai l impression que toute la periode Jemas pour ce qui est de ses tentatives de series désuperheroïsées n est pas mise en avant dans les rééditions malgré les auteurs parfois connus ayant officié dessus.

Je pense à la black widow de kordey, le trouble de millar, nombres de series x de l epoque ou à cette periode des thunderbolts avec arcudi au scénario.

Censure n est peut-être pas le mot en effet mais un voile pudique semble etre jeté sur cette période.

1 « J'aime »

De mantlo ?

Yep (et les runs suivants, bloqués aussi tant que les planches ne sont pas numérisées).

Cool

Je prendrai. Ça dans le genre madeleine…

La widow de kordey est deja en vf dans 2 editions sur les 5 dernieres annees

Je pense surtout que le reste n a pas marché ni a l epoque ni aujourd hui.
Il faut voir que marvel a malheureusement un peu tué kordey sur ke marchés us avec les deadlines sur xmen…
A la fin ils l ont viré de excalibur avant le 1 en gros car son style ne vendait pas…

Tu regardes sous cet angle mais jemas c est auwsi new avengers… morrison…xstatix ou civil war et tout un paquet de trucs ultraréedites…
Alors certains trucs le sont moins mais comme il y a un tas de trou dans la raquette pour les 90’s…

C est plus aussi du fait que le gros des reeditions ca a ete les 60’ 70’ 80’s et le recent…
Et qu ensuite tu parles ni de persos ni de periode populaires…

J ai attendu hellstorm longtems et j attend encore d autre series comme la manthing de dematteis et liam sharpe…

Périe Dan Buckley plutôt. Jemas (resté chez Marvel aussi « longtemps » que Morrison) s’était fait virer près d’un an avant la sortie du N°1.

Apres verification, trouble ou soldier x ou brotherhood sont dispos numeriquement et donc dispos tout court

Ah?
Autant pour moi
Mais bon prenons les series ultimate alors
J ai pas l impression que son regne soit boycotté…

alors pour le millar : « trouble » ou « l’été de tout les dangers » où l’on y voyait les frères Parker faire du sekse et s’échangeant leur meuf, il me semble avoir lu que Marvel le foutait sous le tapis car ça éraflé la licence spiderman, car on était loin des visions « iconique/standard » de Ben et May Parker un peu comme la série marvel city je ne sais plus quoi

Marville qui fut un gros four…
C est l epoque o^il avait fait un pari pour que la série la plus vendeuse entre Captain Marvel de PAD, Marville et ULtimate Adventures soit la seule qui continue…
Marville est arrivé au fond…

Là sur le coup c est aussi ca qui compte… ca se relie à aucune série… aucun auteur…
The Crew a pu etre casé avec Panther sinon c etait aussi pas réédité…

En parlant de Crew c est epoque tsunami donc jemas… et truth est aussi epoque jemas… comme la future annonce FF :wink:

1 « J'aime »

BIG NEWS ! Et on termine cette journée spéciale Deluxe avec deux titres plus anciens et plus ou moins inédits (comme Secret Wars II annoncé un peu plus tôt durant ces Big News) !

• THANOS : POUVOIRS COSMIQUES de Ron Marz, Ron Lim & cie avec des épiosdes inédits VF (Secret Defenders 12-14) et inédits chez Panini (Cosmic Powers 1-6) avec la première grosse saga autour de Thanos, en 1994, après les récits signés par Starlin !

• DAREDEVIL : CAUCHEMAR avec un contenu pas inédit mais jamais republié depuis 20 ans et qui fait office de tome 0 pour le run de Brian M. Bendis ! Retrouvez les épisodes 16 à 25 de Daredevil (par Bendis, Gale, Mack, Winslade) et la mini-série Daredevil Ninja (par Benids & Haynes) !

Indice pour demain : Merci pour l’ajout

ça veut dire quoi inédit chez panini ? ça l’a été ailleurs ?