PANINI COMICS FRANCE - Les dernières infos

Excellent, je prendrai !
La mini entière ([size=85]6 épisodes[/size]) sera publié sur deux numéro, donc ?
Étrange que ça ne soit pas publié en librairie ([size=85]mais c’est bien, ça fait des économies !^^[/size]).

Ha tiens, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Ben, 6 numéros, ça tient dans un relié kiosque.

1. /size ↩︎

Le 6ème Longshot fait 40 pages, ce qui explique sûrement leur décision de publier la mini sur 2 numéros.
Ce qui serait bien, c’est que les 2 Classic soient du 100% Art Adams et qu’ils puisent dans les annuals et specials qu’il a dessinés à l’époque pour compléter le sommaire…

On est bien d’accord, mais la news semble dire que ça prendra deux numéros… :confused:

T’as jamais lu ?
Tu auras une très bonne lecture alors, c’était le baptême du feu pour Ann Nocenti ([size=85]très bonne et rare scénariste[/size]) en tant que scénariste et la jeune révélation qu’était alors encore Art Adams à l’époque ([size=85]qui se cherche encore au niveau du dessin, malgré un talent indéniable et déjà un style bien à lui, et on voit ici une parenté évidente avec Michael Golden[/size]).
[size=50]Moi, je prendrai juste pour avoir tout ça dans une même revue (et pas rechercher mes vieux Special Strange partout), pour ça que j’aurai sans doute préféré une sortie librairie.[/size]

Même si j’ai toujours les vieux Lug/Semic à disposition, j’apprécie ces diverses rééditions, surtout que ça permet d’avoir les histoires dans leur version intégrale, avec la page ou deux généralement sucrée(s) par l’éditeur à l’époque (enfin pour les New Mutants, ça sera plus qu’une page ou deux) !

Ah ok (je me souvenai plus).
Hmm, oui, mais ces annuals sont déjà dans les intégrales X-Men (sauf un épisode Warlock/Spiderman… Tiens ya des chance que ce soit ça, non ?).

C’est déjà bien cette (re)sortie en kiosque (vu qu’étrangement Longshot n’a jamais été réédité en France), mais ça méritait vraiment une diffusion en librairie ! C’est dommage.

Edit:

[quote=« Le Doc »]
Même si j’ai toujours les vieux Lug/Semic à disposition, j’apprécie ces diverses rééditions, surtout que ça permet d’avoir les histoires dans leur version intégrale, avec la page ou deux généralement sucrée(s) par l’éditeur à l’époque (enfin pour les New Mutants, ça sera plus qu’une page ou deux) ![/quote]

Pareil ! :wink: [mode vieux Rochon: on] Mais j’aurai quand même aimé une sortie en librairie ,blablablablabla ! ^^ [/mode vieux ronchon off]

Vieux ronchon, va ! (enfin, ça me fait bizarre de dire ça, je suis plus vieux que toi :mrgreen:)…

Oui, il y a le Warlock/Spider-Man, mais aussi le 2ème Excalibur Special Edition avec Mojo, Rita Ricochet et les X-Babies (ça avait été publié dans un Strange Origines)…je me trompe peut-être mais je crois qu’il n’a jamais été réédité, non ?

j’en ai pas le souvenir

Non pour celui-là, j’ai la vo, et l’édition kiosque vf, et il n’a en effet jamais été réédité.
Je me doute bien que tu es plus vieux que moi doc, nom de zeus ! ^^ je rectifie alors « jeune Manticore -mais sans le cerveau qui va avec ! :/- » ! ^___^

Je n’en ai pas parlé à cause de rumeurs sur une possible « intégrale » d’Excalibur par Panini ([size=85]intégrale entre guillemet car y a des trucs à jeter, je les vois mal publier autre chose que ce one shot de Claremont et Adams, en plus du run Claremont/Davis, et Davis en solo[/size]).

En fait, j’ai commencé les comics à l’époque à l’époque des X-Men en Australie, donc après ce Longshot et puis ce personnage ne m’intéresse pas plus que ça, je pense me prendre ce Classic car je suis curieux de découvrir les débuts d’Ann Nocenti.

Le début de ce personnage et, surtout, son histoire sont bien plus intéressants que ce qui a suivit après ([size=85]son arrivée chez les X-Men durant la période australienne ![/size]) :wink:
[size=85]Et pour les débuts de Nocenti, tu ne seras vraiment pas déçu, elle était vraiment à son affaire sur cette mini, et se démarquait déjà par rapport aux autres comics mainstream environnant ! [/size]

J’ai déjà via SP Strange, mais je trouve que c’est une bonne idée. ça change !

N’ayant pas ou plus tous les numéros de Sp Strange à l’époque de la mini série, je prendrais avec plaisir les deux Xmen Classic que Panini nous propose.

Jamais lu non plus ces épisodes de Longshot, je trouve ce sommaire encore une fois prometteur :slight_smile: D’autant plus que c’est du Art ADAMS au dessin ! Surtout que je connais assez peu le perso, surtout à l’époque, donc ça me plait bien.

http://www.gtfyweb.com/media/marv/Images/panini-logo-wallpaper.jpg

Il y aura une variant cover « black & white » éditée à 400 exemplaires pour le premier n° d’ AvX en VF.

pas grave, j’ai déjà du mal à supporter c’te truc en vo que je compte pas ré-investir chez Panini :smiley:

Voici les premières news sur pour le planning de l’année 2013 de l’éditeur Panini.

Voilà, les séries de Milady commencent à trouver repreneur… espérons qu’il en soit de même pour Locke & Key par exemple.

[quote=« Zombie »]Le début de ce personnage et, surtout, son histoire sont bien plus intéressants que ce qui a suivit après ([size=85]son arrivée chez les X-Men durant la période australienne ![/size]) :wink:
[size=85]Et pour les débuts de Nocenti, tu ne seras vraiment pas déçu, elle était vraiment à son affaire sur cette mini, et se démarquait déjà par rapport aux autres comics mainstream environnant ! [/size][/quote]

Je viens de percuter à l’instant sur l’annonce de cette réédition du « Longshot » de Nocenti et Adams : quelle excellente nouvelle, je suis fou de cette mini absolument géniale.
Adams aux dessins, c’est somptueux. Je préfère même ce Adams à celui un peu plus mature mais aussi un peu trop cartoony à mon goût qui se révèle après.
Quand à Nocenti, c’est une scénariste géniale, et l’essence de son travail sur Daredevil est déjà là, en germes. A noter que Adams a dessiné le personnage de Rita Ricochet en se basant sur Nocenti elle-même…