ils l’alimentent en s’y conformant Après quand tu fais le choix du HC tu l’assumes et tu sort un volume avec un dos renforcé dès que la pagination l’exige c’est un minimum Urban c’est un Hold Up avec syndrome de Stockholm pour ceux qu’ils rançonnent Panini propose honnêtement ses petits marvel icons à 36 euros en essayant de fournir un volume convenable Et Urban distille du Hellblazer à 28 pour la même pagination et pour farcir la farce t’as tout le monde bouh panini vils affameurs du peuple et Urban encensé comme un libérateur Mais avec un peu de recul et d’observation tu te rends compte de la basse manœuvre Urban suit peut être les tendances et à ce sujet ils ont sans doute raison mais pour ma part dès le premier contact avec un dossier d’hellblazer j’ai eu l’impression de me faire arnaquer
et à aucun moment je n’ai contesté qu’ils ont dynamisé le milieu Pour moi ils ont une double casquette comme ce dealer qui arrive avec un merveilleux produit à pas cher et qui te laisse dans une vitrine à Amsterdam au final
En même temps les mecs c’est pas l’armée du salut, ils sont la pour vendre, il est donc logique de se conformer à la demande.
tout à fait d’accord.
Ca c’est faux, la suicide squad a fait son petit trou en France et non via uniquement à Harley Quinn, et ceci depuis le film…
Oui Kab je ne comprends pas comment tu déduis que les gens achètent la revue uniquement pour Harley Quinn. C’est possible, mais ça reste une extrapolation de ta part. Comme Blackiruah je pense qu’Urban a aussi misé sur la petite popularité du Suicide Squad suite au film. Le buzz retombera sûrement, ou est peut-être déjà retombé, mais je ne pense pas que c’est Harley Quinn à elle seule qui fait ou fera le succès de la revue.
Je pense que tu extrapoles beaucoup globalement sur le succès des kiosques Urban, si rien ne marchait à part Batman on n’aurait que des bimestriels. Je pense que ça fonctionne à peu près, et qu’ils réadaptent leur offre quand certains mags fonctionnent peu ou pas du tout (Sup et GL). Après c’est sûr que quand on compare à Panini, l’offre est moins pléthorique (mais les magazines Urban sont plus volumineux donc ça compense un peu !). Il faut dire aussi que Panini avec le succès des films Marvel, mais aussi la présence de Marvel en kiosque depuis des années, est plus en terrain conquis. Mais je ne trouve pas non plus qu’Urban ne tente rien en kiosque (cf les récits complets, le mag Suicide Squad justement…).
Je le déduis simplement.
Le retour sur le film Suicide Squad ne fut pas des meilleurs loin de là, et il n’a pas fait un si gros succès, (même si c’est pas mal il est classé 20ème en france sur son année).
Harley Quinn est un personnage hyper vendeur, surtout en lib ou elle est la seule super-héroine à être dans les 20K en impression.
Enfin dernier point les personnes qui se sont lancé pour Jim Lee l’on fait en lib.
Je pense que tous le monde extrapole vu que personne n’a une idée précise des ventes. Il y a des données de tirages, mais pas celles de ventes.
Et dans les tirages le mag batman en 2016 (toujours pas les chiffres de l’année dernière grrrrrrr) Batman est 8ème avec un tirage à 20K. Le premier étant Ultimate spider Man mag à 50k.
Les RCDC c’est une bonne idée, mais bon ca fait 4 mag, c’es pas non plus une offre de fou il faut aussi être réaliste.
Maintenant pour contre balancé, je trouve leur mag super bien fait (hormis la taille, ca c’est reloue). Ah et puis l’histoire Aquaman est dur à avaler.
Il n’y aura pas de chiffre de 2017, la personne qui fait les bilans ne pouvait plus le faire cette année.
Non mais là tu me parles du film et moi je te parle de la série Suicide squad (new 52) en librairie qui a fait son trou en librairie (et n’a donc pas Jim Lee à cette période)
ah merde.
ca tombe bien ce n’est pas à toi que je répondais, mais à softverre
Pour Info j’ai brièvement adressé la parole au responsable éditorial d’urban à quai des bulles (d’ailleurs je remercie Urban et Ty Bull pour le sketch de bermejo et voir mon exemplaire de crush signé par Murphy)
Quand je lui ai parlé de John McCrea (Hitman,Demon,Section 8 etc ) Il m’a affirmé qu’il n’y avait aucun plan d’édition le concernant
Vous avez vu IZombie d’Allred en boutique ? Incompréhensible
Bon de ce que j’ai compris Prométhéa devrait arriver dans pas trop longtemps
J’attends de voir si Urban va toujours avoir son rôle d’éducateur quand il s’agira d’éditer des titres plus obscur du catalogue DC Je trouve que leur politique d’auteur permet de beaux combo (unwritten/hellblazer de carey l’edition de the escapist etc)
Les dos seraient renforcés la qualité d’ouvrage un peu supérieure je serais leur premier supporter quitte à payer leurs intégrales 7 euros plus cher Un livre une BD ça mérite mieux qu’un emballage tetrapack
Lesquels ? Anciens ok, mais obscur ?
les run d’ennis mccrea sur hitman et demon en premier lieu la série limité Camelot 3000 Du GL old school etc Quand je parle d’obscur je parle de ce qui n’est pas dans les attentes du public récent
j’ai tiqué sur le toujours de ta phrase.
D’ou ma question.
c’est à savoir si ils veulent vraiment élever leur public vers des trucs dirons nous moins consensuels comme ils le font de temps à autre avec des titres beaucoup moins vendeur qu’un Batman ou même un Transmet
Quand ils sortent l’intégrale Batman/Judge Dredd ou La Balade de Lobo ils s’adressent à un public plus restreint pas forcement DCUphile et c’est ce que j’attends le plus chez eux
A part le Téméraire, j’ai pas vu beaucoup d’éditeurs le faire, depuis ! Donc, bon, ils ne sont pas tellement pire que les autres. Et puis il y a eu des choses qui sont sortis quand même, il y a eu une démarche d’auteurs, par exemple !
Puis à un moment c’est facile de critiquer l’éditeur mais quand le lecteur ne répond pas présent à des propositions intéressants on doit lui faire un câlin ?
Le Dredd, ca va c’est pas trop un gros coup. Delirium ressort le tout, le titre à pris de la visibilité ce qu’il n’avait pas avant.
Faire quoi ? Tu regardes les éditeurs faire quoi cochon ?
Faire ça :
Ouais, je vois pas trop ou.
Pour moi ils s’adressent à un public plus large avec des titres susceptibles de plaire a un public plus fan de BD en général.