Pb ajout de volumes à la collection

Sur BDS j’ai voulu ajouter des volumes à ma collection et j’ai eu un message m’indiquant que les volumes ne pouvaient être ajoutés car déjà présent dans ma collection (ou alors il fallait que je les entre comme doublons).
Or je n’avais pas ces volumes dans ma collection.

Je suis passée par : ma collection → contenu → ajouter des volumes.
J’ai tapé le nom de la série voulue, choisi les volumes, ajouté le nom d’une boutique qui n’était pas dans la base, indiqué le prix d’achat en occasion et validé le tout. Et c’est là que le message est apparu.

Par contre, en allant directement sur la fiche de la série, j’ai réussi à ajouter les volumes un par un à ma collection.

Nouveau bug pour l’ajout de volumes à la collection.

Depuis MS cette fois, en faisant l’ajout depuis ma shopping list.
Après avoir sélectionné les volumes concernés et avoir validé, j’ai bien eu la fenêtre indiquant que l’ajout été fait, mais sur la page ce message apparaissait :
nsa38.casimages.com/img/2015/12/22/151222020927355668.gif

Après vérification dans ma liste d’ajouts, effectivement il y avait un soucis car seul 10 volumes sur 28 avaient été ajouté.
J’ai recommencé l’opération depuis la shopping list pour les volumes non ajoutés, et là encore le même message, cette fois il manquait encore 5 volumes.
Il m’aura donc fallu procéder en 3 fois pour ajouter tout mes achats.

Bonjour,
La fiche de la BD Taxi a été créé récemment, mais il n’est pas possible de l’ajouter à ma collection.

Est-ce un problème dans sa création, ou il manque une information?

C’est parce qu’il faut créer l’objet, là ce n’est que la fiche récap de la série.

Créer l’objet? C’est à dire?

J’ai créé la fiche comme celle que j’avais déjà faites. Les autres ont bien fonctionné.

Bonjour, j’essaye de rajouter « Brink » dans ma collection mais rien ne se passe. Je me demande si le comics n’a pas été bien encodé ?

@Taylo20 C’est normal, seule la fiche de la série existait, aucun volume n’avait été ajouté sur cette fiche série.

J’ai ajouté les éditions US et française. Tu devrais pouvoir faire l’ajout maintenant.

1 « J'aime »

J’ai fais trois contributions acceptées mais je comprend pas comment on ajoute des volumes aux séries que j’ai ajoutées. Dans l’ancienne version j’avais compris mais là je trouve que c’est plus confus.

Le fonctionnement n’a pourtant pas changé d’un iota entre l’ancienne et la nouvelle version.
Il faut demander d’ajouter des objets aux séries. Ce sont les objets que l’on rajoute aux collections.

J’ai compris comment faire. C’est parce que j’allais par « ajout des éléments », par ce chemin, on ne peut pas accéder à une fiche vide de tomes.

Boujour,

Sur android je ne comprends pas trop, quelque chose doit mechapper jai le meme message que lauteur dorigine…

Jajoute a ma collection des titres et quand je vais sur longlet collection cest vide. Dans le recap j’ai en revanche bien les tomes ajoutés et dans l’onglet completer il me prend bien compte les tomes que jai ajouté :S

Bonjour,

C’est étrange, c’est comme si le cache ne s’était pas mis à jour (tu es sur l’appli android ou sur le site directement ?). Est-ce que tu constates toujours la même chose aujourd’hui ? Ca peut faire ça éventuellement si tu passes offline alors que ça n’a pas encore mis à jour le cache.

Bonjour,

J’ai le même problème (sur l’applis android et sur Chrome sur PC), dans collection j’ai le message « Vous n’avez pas encore entré votre collection ! » par contre sur l’onglet home j’ai bien les derniers ajouts.

J’ai testé de me connecter en navigation privé pour qu’il n’y ai plus de cache mais même problème :frowning:

Un problème d’ajout aussi de mon côté, mais différent.
Je viens de voir dans mes derniers ajouts à la collection des volumes que je n’ai pas ajoutés. Ce sont des volumes qui étaient dans ma shopping list.

Je mets ci-dessous la capture d’écran avec les titres concernés, et je suis sure de ne pas les avoir ajoutés, surtout que le Artemis Wanted ne sort qu’en juillet.

A la date d’ajout indiquée j’ai bien ajouté des titres à ma collection, qui sont également présents dans mes derniers ajouts.
Pour info, c’est le jour où j’ai signalé (dans ce sujet) que je n’arrivais pas à créer une nouvelle boutique lors de ces ajouts.

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Pimsoriginal, sur l’appli Android et sur le site Web (par Opera, Chrome et Edge):
l’ajout de volumes, par scan de code barre ou recherche dans la BDD « valide » les tomes, leur nombre apparaît bien derrière le mot « collection » mais lorsque je pointe/clique sur l’onglet, ça me dit « vous n’avez pas encore entré votre collection » (voir capture d’écran).
Au début, j’ai pensé avoir fait une mauvaise manipulation, j’ai donc réessayé en enlevant les volumes de ma « collection » via les fiches et en cliquant ensuite sur « entrer ma collection » pour les rentrer à nouveau mais le résultat est le même, même en vidant le cache.
Auriez-vous une solution ?

Mystère cette histoire, j’ai beau essayer de reproduire le souci en créant un nouveau compte et en ajoutant des tomes… Pas moyen. Je vais creuser

1 « J'aime »

Ce sont les pires, les bugs « ponctuels » qui se reproduisent pas à volonté…
Je peux faire la liste des tomes que j’ai testés, si ça peut t’aider (bien que je ne pense pas que ce soit lié):
Prophecy T1, Kimi No Knife T1 à 4, Lucja T1 à 3, Kingdom of Knowledge T1, Heroines’ Game T1, Ichigo Stories, Iruma T1 à 3 (de mémoire, il me semble qu’il y en avait quelques autres mais je les ai plus en tête et suis pas chez moi là, désolé).

En tout cas, merci d’essayer de nous aider et bon courage :wink:

Je vais regarder ça en détail dès que possible et je te solliciterai si ça te dérange pas, histoire de voir si mes modifications fonctionnent

Pas de souci, si je peux aider en « bêta-testant, » autant le faire :+1:
Bon courage avec tout ça :slight_smile:

Edit: j’ai un compte récent (créé aujourd’hui), du coup je peux plus poster et je trouve pas le bouton pour t’envoyer un mp, alors j’édite celui-là.
Ca fonctionne, je viens de tester en en mettant un autre et ça s’affiche bien ^^
Merci beaucoup pour cette aide :star_struck: :+1:

Edit 2: Ca fonctionne aussi sur l’appli, je viens de vérifier. Un très très grand merci à toi pour avoir réparer ce souci et pour ta réactivité ! :star_struck: :+1:

Est-ce que tu vois ta collection à présent ?

1 « J'aime »