PETER PAN t.1-6 (Régis Loisel)

Discutez de Peter Pan

Quand une BD qui revisite un classique devient elle-même un classique …

Joliment dit, et très vrai. Clairement ma série préférée de Loisel, devant même la Quête.

image

CROCHET
(Commission d’après Régis Loisel)

40x60 - Acrylique sur carton rigide

Pour interpréter le méchant de Peter Pan, j’ai rouvert mes albums de Loisel, et suis tombé sur un mot de lui « Pour Laurent - Courage ». C’était à Quai des Bulles (Saint Malo), en 1993, de mémoire.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Peter Pan - Intégrale

L’œuvre majeure d’un auteur essentiel en intégrale !

La création est un acte délicat. Elle l’est plus encore lorsqu’il s’agit de donner une nouvelle vie à un personnage aussi mythique que Peter Pan. Régis Loisel s’est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s’approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d’Œdipe… Peter Pan est une série emblématique. Retrouvez enfin l’œuvre majeure de Loisel dans une intégrale à la fabrication soignée. Un très bel objet pour une œuvre unique, à la puissance dramatique et poétique, servie par un dessin d’une beauté et d’une expressivité affolantes.

• Éditeur ‏ : ‎ Vents d’Ouest (26 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2749309913
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2749309910
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Conseillé ?

D’après ma femme, oui.

Elle a bon goût ?

En complément :

9782869677746-001-T

ou pour tous ceux qui aiment les making of, la « cuisine » de créateurs d’univers et de bandes dessinées, l’Envers du Décor est le meilleur livre sur le sujet !! Indispensable !

Elle aime bien Peter Pan et aime bien le style de Loisel.
Après, vu que c’est dorénavant moi qui fait la pluie et le beau temps dans la bibliothèque, c’est difficile à dire.
Peter Pan de Loisel est un « amour » de jeunesse. Mais je crois qu’il peut être considéré comme un classique.

Je pense que je me laisserais tenter

Clochette
(Version Loisel, évidemment - car elle est absolument iconique)

Commission A4 - (aquarelle, encre, crayon, digital).

J’ai changé l’expression (sourire) du dessin original.
Entre temps, Clochette me soufflait qu’elle n’appréciait pas d’être matée comme une vulgaire bimbo.

Au temps pour moi…