PICSOU ET LES BIT COIN-COINS (Jul / Keramidas)

Le site ActuaBD nous apprend (ou confirme, selon…) que le scénariste Jul et le dessinateur Keramidas s’associent afin de réaliser une aventure de Picsou, durant laquelle le canard milliardaire va être confronté au monde des cryptomonnaies :

ActuaBD : Comment Jul s’apprête à ruiner l’oncle Picsou

Jim

Il y a déjà un truc qui ne va pas :

les Rapetou sont de grands hackers.

Ça ne colle vraiment pas avec les personnages.

Tori.

Je confirme Jul en a fait la présentation pendant la grande messe Glénat à angoulème.

Ce Jul ?

L’autre

En effet, c’est pas les mêmes doigts

1 « J'aime »

Héhéhéhéhéhé

Jim

Comme Soy est en permanence en mode « les grosses têtes » c’est pas facile de savoir si c’est une vraie question :wink:

Alors quelle génération des Grosses Têtes ?
(Je suis en vacances, sûrement pour ça)

Quel fléau, les vacances.

Jim

Oh celle que tu veux

Diable… va falloir améliorer ça

Nicolas Keramidas sur son compte Instagram, le 31 janvier 2025 :

La raison pour laquelle j’aurais aimé être à Angoulême cette année c’était l’annonce et la présentation de notre album avec JUL.
Alors je sais qu’il a fait ça très bien , j’avais totale confiance mais tellement content de cet album que j’aurais aimé partager tout ça en direct et en live.
Ça s’appelle PICSOU ET LES BITCOIN-COINS, je le termine d’ici deux gros mois et la sortie elle est planifiée pour la fin d’année, genre quai des bulles ça sonne plutôt bien :slightly_smiling_face:
Après MICKEY et DONALD quel bonheur et quel honneur de s’attaquer à PICSOU et en ce qui concerne le scénario de JUL là aussi se fût bonheur et honneur.
Hâte de vous en faire découvrir plus.

Jim

Nicolas Keramidas sur son compte Instagram, le 4 février 2025 :

Jim

Je me demande quand tu bosses au vu de ton rythme de post/jour. :rofl:

1 « J'aime »

Dit le mec qui répond tous les jours, depuis la caisse de sa librairie !

:wink:

Jim

1 « J'aime »

c’est pas tous les jours et c’est pas de ma faute si on rentre dans la période ou j’ai pas de clients.

J’imagine le libraire qui retourne le panneau « fermé » afin d’être peinard pour causer sur le forum.
:wink:

Jim

Même pas, mais j’ai tellement personne que j’ai pu changer mes 8 ampoules en sortant ma grande échelles, refaire 2 étagères tombé pendant la nuit, sans déranger le moindre client.

La vache, c’est pas solide !
Ou alors, la boutique est hantée !

Jim