J’ai vu qu’ils ont ajouté une nouvelle rubrique et du coup, la section BD Disney commence maintenant à la page 81 au lieu de la 51. Mouais…
Il est enfin sorti !
Je vais voir si je le trouve…
Tori.
La nouvelle rubrique… Bof…
Ah, et j’ai l’impression que la qualité d’impression (!) et du papier a baissé, aussi.
Ah, et il y a un problème sur cette image, je crois :
Le $ du coffre est tombé…
Tori.
Ouais, ce n’est franchement pas leur meilleure idée…
Mais c’était peut être la moins chère ?
La couverture :
Sortie du jour :
Trouvé à l’instant.
Tori.
Avec le retour de bons petits inédits italiens au sommaire…
Sortie du jour :
Pas vu… Mais j’ai pris le Mickey Parade, qui n’était pas là hier…
Comme souvent, journaux.fr a un jour d’avance sur mes points d’approvisionnement.
Tori.
De bonnes choses dans ces deux dernières revues Disney en date. Avec une préférence pour le Picsou Magazine qui a proposé pas mal d’inédits. J’aime bien le trait nerveux du finlandais Kari Korhonen, bien dans le ton de cette période de la vie de Picsou avec des épisodes très rythmés. Et il y a aussi du Paolo Mottura, un de mes dessinateurs Disney italiens préférés, avec son style tout en rondeur, plus détaillé, pour de jolies ambiances…
Sorties du jour :
Ah, tiens, je prendrai ça demain avec mes collections Hachette.
Tori.
Les inédits des Castors Juniors annoncés sur la couv’ du Picsou Magazine sont des histoires de François Corteggiani qui datent de la fin des années 90. C’est étonnant qu’elles n’ont pas été publiées plus tôt (on en causait rapidement plus haut pour une de ses BD de 2008)…en tout cas, elles sont très amusantes, toujours un bon cocktail d’humour et d’aventures qui se déguste avec les dessins de Cavazzano. Et dans le courrier du MPG, ils annoncent que les hors-séries de l’été seront consacrés à Fantomius…
L’excellent scénariste qui a réussit à faire publier la même histoire avec Pif et Hercule et Mickey et Dingo.
Ah, c’était lui ?
Je me souviens avoir lu, dans les années 80 un histoire identique de Pif et Hercule et de Mickey (ou Donald ?), dans laquelle il était question d’un représentant en brosses… Je ne sais pas si c’est cette histoire dont tu parles.
Tori.
Mickey et les barbouzes
La foire au trône
MAIS…
Je sais qu’il y a d’autres histoires.
Quand on regarde sur inducks, d’ailleurs, on voit qu’il y a plein d’histoires scénarisées par Corteggianni qui sont toujours inédites chez nous (il y en a pas mal datées de 92/93… Je n’ai pas regardé après).
Tori.