PILOTE - LE JOURNAL D'ASTÉRIX ET OBÉLIX #1-760 (1959-1974), #1-140 (1974-1986)

Discutez de le journal d’asterix et d’obelix

Kelly Green, création de Leonard Starr et Stan Drake, a fréquenté les pages de Pilote :

Jim

image

Jim

Jim

J’ai récemment trouvé le numéro 89bis, « spécial SF et Fantastique » d’octobre 1981, qui contient pas mal d’histoires courtes, encadrées par deux segments en couleurs. Dans le premier, on trouve une histoire courte de Caza, « Émorragie », petite fable sur la déshumanisation. Et dans le segment central, en noir et blanc, une histoire en trois pages, « La Poubelle », par un jeune Juillard encore sous l’influence de Moebius.

Jim

Quelle femme.

N’est-ce pas !

Jim

Pilote n°106

image

Sole
Couverture Pilote de 1975 en Hommage a Blueberry et Giraud par Sole
Couverture originale
1975
Peinture - acrylique

Jim

Loustal
Loustal - Maigret & Simenon - Génies du Polar
Planche originale
1981
Encre de Chine
12.5 x 18 cm (4.92 x 7.09 in.)

Jim

J’ai récemment trouvé le Pilote #96bis, un numéro hors-série consacré à la science-fiction et au fantastique.

Sous une très belle couverture de Caza, le sommaire s’ouvre sur un récit signé par ce dernier et reprenant le prétexte narratif du Joueur de flûte de Hamelin.

Signalons aussi une très chouette histoire d’Alias, pseudonyme de Claude Lacroix, qu’on a déjà croisé pour ses Fariboles Sidérales dans Métal Hurlant. On pourra citer aussi Druillet pour Nosferatu, deux histoires d’ours, un texte illustré par Chantal Montellier…

Autre curiosité : une page, ici reproduite en quatrième de couverture, par Carl Potts et Alan Weiss, hommage au Little Nemo de Windsor McCay. J’en ignore la provenance.

Jim

J’ai trouvé récemment un paquet à un prix plus que séduisant de numéros de Pilote de la fin des années 1960 et début des années 1970.
Deux choses m’ont surpris : en premier lieu le format, le magazine étant plus grand que je m’y attendais ; ensuite, la tonalité générale, très sage, très policée.

Jim

Alexis, bonne année 1969.