PIRACY (Collectif)

image

Anthologie bimensuelle* de récits d’aventures en haute mer publiée par Bill Gaines et éditée par Al Feldstein, Piracy a fait son apparition en octobre 1954, soit juste quelques mois avant l’annulation des titres d’horreur ( Tales from the Crypt , The Vault of Horror et Haunt of Fear ).

Le titre a préfiguré la « New Direction » qui surviendra dès le début 1955. Il sera arrêté au bout d’un an, après sept numéros, soit 28 histoires courtes originales et quelques 190 planches superbement illustrées par des grands noms de la BD américaine,tels que Wallace Wood, Reed Crandall, Bernie Krigstein, Jack Davis, Al Williamson, Graham ou Angelo Torres.

*ndsoyouz : spéciale dédicace pour Jim lainé :rofl:

Est-ce que ce titre va exister ?

(dingue comment la présentation ressemble à celle de wiki)

Si ça t’amuse de colporter une imprécision, libre à toi, sacripant.

Jim

J’applique la règle du Doc : je ne corrige rien.

En bon médecin.

Jim

(c’est quand même juste dingue cette faute qui persiste et (re)signe pas à l’envi.

Ça a commencé quand ?

Jim

Today !

Donc démarrage plutôt pépère, non ?

Jim

On en reparle quand la paie d’octobre tombera d’ici une bonne semaine.

Pour le plaisir des gneux, voici une petite image représentant les guides couleurs fournis par Marie Severin aux chromistes de l’imprimeur, pour l’histoire « Solitary » dessinée par Jack Davis, à destination de Piracy #6.

image

Jim

Disons que ça semble juste sortir du bois, comme ça, un vendredi. Genre, hier soir, au bar : « tiens, si on faisait un Ulule ? »
Aucune info sur leur FB par exemple …

Donc, ouais, très pépère pour un titre de ce genre, mais on n’a rien sans rien, aussi.

(par contre, elle est plus chère que les autres intégrales du même tonneau. Je ne sais pas s’il est plus fournie ou si les frais de port sont inclus. Cela dit, ça m’intéresse quand même)

Allez, un autre petit biscuit pour les esprits curieux : voici le guide couleur de la première planche (vraisemblablement établi par Marie Severin) de l’histoire « Fur Crazy », également issue de Piracy #6, document de travail fourni aux chromistes des imprimeurs (on distingue les codes alphanumériques identifiant les différentes couleurs)

image

Jim

Pourtant, c’est en chantier depuis genre deux mois.

Jim

Ah bon ? J’avais pas vu l’info, désolé.
(après, je me doute que c’est bossé en amont, oui. Rien que ci-dessous)

Sinon, un exemple d’une vraie page du potentiel album :

image

Qui a dit que les chantiers navals allaient mal en France ?

1 « J'aime »

Oui.

Toi, non.
Mais…

Jim

2 « J'aime »

Héhéhé.

Jim

Bande-son du weekend :

Purée, t’es un terroriste des oreilles et de l’air dans la tête, toi.

Jim