PLANETARY t.1-2 (Warren Ellis / John Cassaday)

  • couverture à venir

[quote]PLANETARY tome 1

Financée par un homme dont on ignore jusqu’à l’identité, l’organisation spéciale Planetary réunit plusieurs équipes de terrain, dont celle du « Batteur » et des agents Wagner et Snow. Pour le bien de l’humanité, ou par simple curiosité, ces trois archéologues de l’étrange arpentent l’univers dans le but de lever le mystère sur une série de phénomènes paranormaux. Parmi leurs rivaux, un groupe de métahumains leur donne du fil à retordre, déterminé à utiliser les secrets ancestraux du monde pour leurs propres intérêts.

Contient : #1-12 + Planetary/Authority + Planetary/Batman

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 17 juin 2016
Pagination : 400 pages
EAN : 9782365778800
Prix : 28 EUR[/quote]

Je crois que ce titre est dans la bonne collection : essentiel !

LE chef-d’oeuvre de Warren Ellis.

C’est Transmetropolitan sont chef d’oeuvre.

c’est pas global frequency ?

Stormwatch on te dit ;p

C’est pas Trees ?





Bon ok je sors

C’est DV8 !

C est Hellstorm! (enfin en tout cas c est dans mon top de ces oeuvres aussi)

Je vote comme Kabou !

J’adore « Transmet’ » aussi (pour la charge sans pitié sur les travers de notre contemporanéité), mais je trouve « Planetary » plus abouti, et plus fin (plus précis peut-être) dans son propos.

Pour moi, ce sont deux œuvres bien distinctes, pas forcément comparables !

Elles n’ont pas forcément besoin d’être comparées, en effet. Mais si on me demande quel est mon titre préféré dans l’oeuvre d’Ellis, c’est « Planetary » haut la main.

De toute façon, elles sont toutes les deux essentielles !

de même

pff de toute façon c’est doctor sleepless le mieux

sinon plus serieusement, je reconseille vivement freakangel pour ceux qui l’ont pas lu. Un ellis très différent, au plus près des persos, un peu caricaturaux au départ mais qui ne cessent de gagner en incarnation tout le long d’un récit dont les echanges entre eux sont le ressorts. Les dessins collent superbement au monde décrit, c’est lent et rapide à la fois. C’est très très bon

Ah pas lu ça. Mais faudrait que je me refasse.

Je rejoins n.nemo sur les grandes qualités de freakangels : c’est une bonne BD, bien pensée et bien exécutée, avec un vrai sens du dialogue et une évolution pertinente de l’intrigue. Une vraie histoire aboutie, avec un milieu, un début et une fin.
De plus, au-delà de ses qualités propres, freakangels est aussi remarquable pour sa parution : publié sur Internet au rythme de 6 ou 8 pages hebdomadaires (!), ce titre avec un scénariste et un dessinateur avait un vrai sens du rebondissement et du rythme.
Une réussite, sur le fond et la forme.

je dis ça,je dis rien mais j’ai la série en double et je la cède pour un prix modeste :wink:

Moi, je ne vous conseille pas James Bond 007. Voilà, comme ça c’est fait !