PLANÈTE HULK (Greg Pak / Aaron Lopresti, Carlo Pagulayan)

Je suis nul pour détecter la thématique auteurisante.

C’est tout à ton honneur

Je suis trop 1er degré. J’ai vu que du pif paf pouf.

Ton innocence est préservé. Je t’envie.

Mais j’aime beaucoup WWH. Après c est selon les goûts et les couleurs… j’ai préféré PH. :wink:

La traduction de WWH à été refaite depuis les multi rééditions ? Je le souvenir qu’elle était catastrophique.

Important, oui.
Original, non.
Qualitatif, ça se discute.

Jim

1 « J'aime »

OMD est en effet un point tres important de la vie de spidey.

1 « J'aime »

Il était fan d’Enola Gay ?

Tori.

2 « J'aime »

Eh eh eh

Ah ben moi je trouve que ça sort du carcan habituel de Hulk et qualitativement j’aime bien. Mais bon je peux comprendre qu’un fan de Maximum Carnage puisse ne pas aimer.

1 « J'aime »

Jim fait référence à crossroads durant le run de bill mantlo dans lequel hulk est excillé dans une dimension d heroic fantasy par docteur strange

En copiant, en plus long et plus poussif, l’intrigue de Hulk #300 et le côté fantasy des épisodes avec Jarella. Ça marche pour les nouveaux lecteurs, mais sur les anciens, ça fait lever un sourcil dubitatif.

HAHAHAHAHAHAHA

Et c’est vivement conseillé.
Tant la partie « Crossroads » que tout le run de Mantlo qu’elle conclut.

Jim

Pour le lecteur VF l aspect Jarella saute assez aux yeux (même si Jarella est completement differente de l epouse de hulk dans planete hulk) jusqu a la conclusion qui joue le même role.
Crossroad etant un inedit mais bon oui.. le lien avec le même doc strange qui bannit.. le coté fantasy…

Apres je trouve que pour du Pak, Planete Hulk/WWH ca se lit bien. rien de neuf, rien de genial

Tel la saga Warworld avec Mongul de PKJ (là aussi avec un héros qui se retrouve dans une arène de gladiateurs au find fond de la galaxie), qui à tendance à moins impressionner ceux qui ont déjà lu les épisodes avec Mongul durant la période « Exile » de Superman (post-Byrne/pré-Triangle Era).

1 « J'aime »

d’ailleurs en parlant de Pak je suis étonné qu’au USA il n’y a toujours pas un regroupement de son run sur Hercule

La réédition avait commencé avec deux tpb complete collection, et puis cette collection a été supplanté par les modern epic collection. L’ensemble du run pourrait tenir dans un seul omnibus.

https://comicvine.gamespot.com/incredible-hercules-the-complete-collection/4050-120399/

https://leagueofcomicgeeks.com/profile/hybatt/lists/140292/the-incredible-hercules-by-pak-and-lente-omnibus-idea

Oui oui, ça se lit bien, c’est sympa, un peu cousu de fil blanc (et WWH est plus intense…), mais c’est pas mal.
Après, c’est tombé à une période où toutes les grosses machines marveliennes étaient des redites de choses déjà vues. Donc bon, moi, j’étais en mode « are you kidding me? ».

Voilà.
Je suis bien conscient que les comics fonctionnent par cycle et qu’aucune idée ne se perd, mais tout de même…

Jim

1 « J'aime »

Ah c’est pour ça, moi je suis un jeune lecteur, j’ai pas lever de sourcil et j’ai jamais lu crossroads

surtotu plus chiant, mais bon là encore Maximum Carnage je comprends.

1 « J'aime »

J’aimerai bien connaître crossroads…