Playlist de génériques d'anime

(Blackiruah) #1

Bonjour tout le monde !

Bon je lance un (méga) questionnaire afin de faire une énorme playlist de générique d’anime (français, japonais de tout dessins animés).

Pour cela, remplissez ce questionnaire en proposant un générique (avec titre, nom de l’anime et l’interprète -tous les champs ne sont pas obligatoires-) :
spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEVWLXEycmwtN254X3FoWmJxakRLV2c6MQ

Ensuite vous pourrez regarder les résultats au lien suivant :
spreadsheets.google.com/pub?key=0Aul1X2T6lkWwdEVWLXEycmwtN254X3FoWmJxakRLV2c&output=html

Toutes vos idées me permettront de me faire une super playlist à écouter ! Afin de voir vos idées, postez les aussi sur le forum ça sera plus sympa.

Pour info :
La colonne “Statut” indique si le titre a été correctement ajouté dans la playlist.
Pour cela, quatre statuts sont possibles :
1 - **En cours **: où je suis en train de rechercher le titre
2 - Ajouté : où le titre a été ajouté à la playlist
3 - **Ok **: où le titre a été ajouté et traité pour être lisible sur Iphone (parole du générique ajoutée, pochette d’album, artiste et titre)
4 - non trouvé : où le générique n’a pas été trouvé…

PS : si vous êtes intéressé par mon dossier de génériques envoyez moi un message
PS 2 : N’attendez pas la fin de la liste car à ce rythme il risque de ne pas y avoir de fin :stuck_out_tongue:

Voila la première version de ma playlist de générique a été uploadée. Les sons sont sur format mp3 modifiés pour Itunes (avec paroles et illustration). Si vous êtes intéressés envoyez moi un message, je vous enverrai le lien

(Sherryn) #2

rempli :smiley:

(Blackiruah) #3

Je précise que demain je rajouterai la liste des génériques que j’ai déjà dans ma playlist (77 titres)

(Fatliner) #4

Idem j’ai apporter ma contribution .^^
J’ai fait plusieurs propositions ont a le droit j’espère ?

(Blackiruah) #5

Fort heureusement qu’on a le droit, de toute manière c’est anonyme donc je ne peux pas savoir si c’est la même personne qui fait des propositions.

(patouf) #6

[quote=“Fatliner”]Idem j’ai apporter ma contribution .^^
J’ai fait plusieurs propositions ont a le droit j’espère ?[/quote]

Ben moi je m’en suis pas privé hier soir ! :laughing:

La nouvelle colonne indique les morceaux déjà présents dans la playlist ?

(Blackiruah) #7

[quote=“patouf”]

[quote=“Fatliner”]Idem j’ai apporter ma contribution .^^
J’ai fait plusieurs propositions ont a le droit j’espère ?[/quote]

Ben moi je m’en suis pas privé hier soir ! :laughing:

La nouvelle colonne indique les morceaux déjà présents dans la playlist ?[/quote]

Oui en effet, j’ai édité sur le premier post pour expliquer la dernière colonne. J’ai ajouté ma playlist on en est à 84 morceaux, j’essaie de voir si je peux faire une webradio perso, ça peut être sympa.

(Sherryn) #8

on peut t’aider pour les génériques “non trouvés” si on y arrive ? (et s’il y en a =p)

(Blackiruah) #9

Alors là, je dis oui ! Bien évidemment je ne suis pas fermé à de l’aide, que ça soit un titre non trouvé ou un que je n’ai pas encore cherché. (Par contre je ne cherche que le mp3 et non une vidéo)

(Tzara) #10

J’en ai rajouté (enfin suggéré) mais j’ai pas regardé ce qu’on t’avait déjà proposé ^^ J’espère que j’en ai pas trop mis en double ^^

EDIT : Il semble que non ^^

(Blackiruah) #11

C’est pas grave je filtrerai quand je chercherai le titre

J’ai quelques génériques qui sont dans la playlist (ou pas aussi d’ailleurs), si tu veux j’ai les .mp3, je peux te les envoyer si besoin. ^^ En tout cas c’est cool comme initiative, et j’suis à 100% pour la webradio ! \o/

(Blackiruah) #13

Je suis preneur effectivement. Par contre pour la web radio, ce n’est vraiment pas simple apparemment…

(Su7) #14

J’ai ajouté mes préférés =)

Pour la liste, est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux de classer par titre d’anime plutôt que par date d’ajout? Ca permettrait de vérifier avant d’ajouter si le titre n’y est pas déjà (et je pense que 7/13/2010 8:29:50 Shizuku GTO Okuda Miwako et 7/13/2010 8:59:03 Shizuko GTO Miwako Okuda correspondent à la même chanson)

(Blackiruah) #15

[quote=“Su7”]
Pour la liste, est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux de classer par titre d’anime plutôt que par date d’ajout? Ca permettrait de vérifier avant d’ajouter si le titre n’y est pas déjà (et je pense que 7/13/2010 8:29:50 Shizuku GTO Okuda Miwako et 7/13/2010 8:59:03 Shizuko GTO Miwako Okuda correspondent à la même chanson)[/quote]

Oui j’y ai pensé mais c’est le google sheet qui le classe automatiquement par date après si j’ai le temps je regarderais si c’est possible.
Sinon merci pour ton aide, j’ai bien pris en compte ta remarque

(Yume_san) #16

Tu as plusieurs possiblités :

la première étant d’uploader sur un hébergeur capable de supporter du streaming de contenu, ainsi tu disposera d’un dossier ou les gens pourront lancer a volonté les fichiers musicaux
il y a box.net que j’utilise qui fait ça bien

Il faut s’inscrire mais en retour tu as droit a une interface de gestion vraiment très bien léchée ( Gestion du Glisser déposer directement dans le navigateur c’est nice ^^)
i37.servimg.com/u/f37/11/37/78/11/screen10.jpg

voici un lien justement avec un son afin que tu vois ce que cela donne
c’est assez souple et au lieu du lecteur exportable, tu peux aussi linker le répertoire sur lequel tu as uploadé les sons pour partager :

Tu t’inscris et tu as droit il me semble a 1 GB de données ^^ ,chaque compte est limité à 10 Go de bande passante par mois. C’est à dire que si quelqu’un écoute ou télécharge une musique qui fait 5Mo, ça prends 5Mo sur 10Go. Une fois arrivé à 10Go la playlist est bloqué jusqu’au premier du mois suivant.

La seconde
Est d’utiliser Vibestreamer qui te permet d’héberger toi même ton serveur pour diffuser ta musique ( bien évidemment il faut alors que ton PC soit allumé et connecté a internet pour que cela fonctionne
vibestreamer.com/documentation.php
il y a également Radionomy qui lui te propose d’héberger la musique et de s’occuper des droits d’auteurs ( en échange de pub )
radionomy.com/fr/static/aboutus

En tout cas Merci pour ton petit questionnaire qui m’a fait replonger dans mes animes et fait remonter les bons souvenirs :mrgreen: au menu Blood+ et Samurai Champloo ( RIP Nujabes :cry: …)
si jamais t’a besoin d’aide pour la complétion de ta biliothèque ou pour la mise en place de la webradio ( je chercherais d’autres truc en attendant)

(Blackiruah) #17

Oui j’utilise déjà box mais l’espace est déjà trop petite. Après pour la webradio l’inconvénient est d’avoir un grand espace gratuit sans avoir la nécessité d’allumer mon pc… Après évidemment je suis ouvert à tout aide (qu’il s’agisse de récupérer des génériques ou de créer une webradio).

PS : si vous voulez m’aider et que vous avez un compte gmail je peux vous donner l’accès au document.

J’ai gmail effectivement, mais tu veux dire t’aider à trier les musiques ? A les ajouter ?
Si je veux t’envoyer les musiques que j’ai je te les envoie par mail ? Je les héberge quelque part ?

(Blackiruah) #19

M’aider à récupérer les génériques surtout (d’autant plus que je cherche les full versions…).

Après si je donne l’accès : c’est juste pour mettre en cours sur les titres des génériques que tu recherches tout simplement.

Au niveau du lien, c’est comme tu veux, par mail ou par upload c’est pareil. Je traiterai le fichier via Itunes ensuite.

Petit point sur la liste : 97 éléments 530 Mo 5.9heures de musique 8) c’est vraiment sympa de les écouter d’ailleurs.

Mention spéciale : You won’t see me coming qui est très sympa et chapeau à celui qui s’est souvenu au secret des sélénites !

(patouf) #20

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
Je le crois pas, il a trouvé le pochard galactique !!! Et kidan no panse aussi !!!

[quote=“Blackiruah”]
Mention spéciale : You won’t see me coming qui est très sympa et chapeau à celui qui s’est souvenu au secret des sélénites ![/quote]

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif je me fais vieux mais j’ai encore de la mémoire (de toute façon tout ce que j’ai retenu du secret des sélénites c’est la chanson !).

Pour You won’t see me coming je trouvais sympa de l’ajouter car un générique d’anime composé par un français ça court pas vraiment les rues.