POINT PRESSE

J’ai trouvé aujourd’hui chez mon marchand de journaux un « collector » spécial 90e anniversaire de Mickey :
image

Beaucoup d’histoires d’âges variés.
N’ayant pas encore « avalé » les 420 pages, je n’ai pas d’avis sur la qualité de ce qui est dedans.

ginevra

Oui, je crois que le Doc, ou quelqu’un d’autre, l’a signalé dans « Disneyries en vrac ». Je l’ai trouvé avant-hier, et je n’ai pour l’instant que feuilleté. Mais c’est un bel objet.

Jim

Nom de Zeus. Va vraiment falloir que j’aille fouiner.

Sortie annoncée par le Doc, et signalée par moi-même ici.
Mais c’est toujours utile de multiplier les lieux où on l’annonce.

Tori.

FARPAITEMENT!!!

Surtout que je fréquente Point Presse mais pas Disneyries en vrac et qu’il y en a peut-être d’autres comme moi.

ginevra

Faut fréquenter les deux.
:wink:

Jim

Qui sont hautement fréquentables. La polysujetie est autorisée sur le forum, non ?

J’ai aperçu ça, ce Week-end… Si certains sont intéressés, il coûte 8,50€.

Tori.

Ah tiens, intéressant. Merci d’avoir montré ça.

Jim

Il sort cette semaine apparemment (ou est déjà sorti)

Il n’et pas sorti encore.

Selon plusieurs sites, il sort le 21…et pinaise, presque 15 EUR…voilà pourquoi je n’achète plus de ce genre de magazines…

Oui comme toi

J’ai finalement fini par craquer pour les trésors retrouvés de René Goscinny… Il porte bien son nom : il contient effectivement des trésors (on en aimerait un peu plus, cela dit…)
Il y a des trucs étonnants et on peut vraiment y apprécier le génie du bonhomme. Incontestablement un grand de la BD (internationale), parti bien trop tôt.

Tori.

Bon, ça y est, je viens de le finir.

La partie sur Georges Pichard est très intéressante, avec la reprise d’une interview bienvenue pour le coup (et pourtant, je ne suis pas fan des republications d’interviews, mais celle-ci ne date évidemment pas d’hier).
Et comme cette partie était après une excellente interview de Fabcaro (il me semble assez juste sur l’analyse de son travail, du peu que j’ai lu sur lui), l’enchaînement était plutôt sympa.

L’article sur l’expo sur la Généalogie Manga me fait dire que j’aurais dû lire plus rapidement ce magazine (j’y serais bien allé, y a des choses magnifiques et j’aurais été curieux).
Les article sur le jaune et le foot était plutôt rigolo.
Après, celui sur la BD arabe, j’ai eu un peu de mal à m’y intéresser. Je ne sais pas pourquoi, mais y a rien qui m’ait interpellé (peut être parce que j’avais aussi lu un article du même tonneau dans le magazine Mythologie(s))
Les critiques de fin étaient assez intéressantes également, et La grande aventure de la BD reste toujours aussi passionnante à lire (avec du Stan Lee dedans, curieux hasard que je le finisse cette semaine. Un hommage involontaire)
Bon, après y a quelques trucs/critiques qui me paraissent un peu « bobo de la BD », mais c’est peut être mon côté « populo » qui ressort pour appeler cela comme ça, parce que je trouve aussi bien de nous mettre en avant des choses moins connus.

Sinon, j’y pensais : il ne pourrait y avoir un sujet spécifiquement pour les Cahiers de la BD, puisque cette nouvelle incarnation semble tenir dans le temps ?

Sinon, j’y pensais : il ne pourrait y avoir un sujet spécifiquement pour les Cahiers de la BD , puisque cette nouvelle incarnation semble tenir dans le temps ?

C’est fait !

Merci (je vais laisser ici mes avis, je ne pense pas que cela ait un quelconque intérêt de reposter dans le sujet idoine)

http://trashtimes.tictail.com/product/trash-times-18

Financement participatif pour ceux que ca intéresse

Je fais passer l’info mais je n’ai aucun lien avec le prozine.
J en ai lu deux qui étaient forts sympathiques (16 et 17)


Il devrait sortir aujourd’hui dans les kiosques.