POINT PRESSE

Ouais … pourquoi ? (commence pas à faire ton Kab, hein !:wink:)

Je lis ce genre mags sur deux ou trois mois généralement. C’est ma lecture de restos lors des déplacements pro ! (par exemple, je viens de débuter ce jour Les cahiers de la BD 4 de ce trimestre)

De toute façon, ça ne pose de problème pour ici, c’est de la réédition.

de même

C’est juste que comme tu pestais, je me demandais si c’était que tu l’avais acheté à sa sortie mais ne le lisais que maintenant ou si tu venais de tomber dessus et de l’acheter (mais je penchais pour la première hypothèse).

En fait, c’est seulement qu’en les lisant, tu te rends compte que tu t’es vraiment fait avoir et que tu reviens ici exprimer ta déception (en ce qui me concerne, je n’avais pas encore lu les articles de ce magazine… En revanche, je me serais fait avoir si j’avais acheté le Contes & Légendes).

Il m’arrive aussi de lire des trucs longtemps après les avoir achetés (même si ce n’était pas de la réédition, ça ne poserait pas trop de problème, vu qu’il s’agit, tout de même, d’articles généraux).
D’ailleurs, je n’ai pas encore lu tous les articles de ce magazine.

Je ne lis pas dans les restos, moi… Seulement dans les transports en commun.

Tori.

Enfin, sur la forme, c’est quand même du foutage de gueule de la part de l’éditeur, non ?

Ça, oui… Il aurait pu, au moins, indiquer qu’il s’agissait d’articles anciens.

Tori.

Et aucune volonté de réviser quoique ce soit : y a des références à des pages qui ne sont pas bonnes (parce que copier-coller bête)

Ah, oui, j’avais oublié ça, aussi… Je me souvenais surtout des films à sortir dans le passé.

Tori.

C’est rigolo, dans ce numéro, il y a une case revisitée de l’épisode sur la mort de Gwen. Y a un petite boulette concernant Osborn fils dans le texte explicatif qui accompagne la planche (et je ne suis pas forcément d’accord avec quelques choix graphiques), mais l’exercice est rigolo et intéressant !

Sortie du #5 des Cahiers de la BD :

M5337_cache_s392018

Tiens, je l’ai aperçu ce matin ; je me suis dit qu’il faudrait que je pense à venir le signaler ici… Mais le Doc est, encore une fois, trop rapide.

Tori.

Faut que je retourne au kiosque du coup …
Y a que moi qui l’achète ?

J’étais intéressé au début…jusqu’à ce que je vois le prix…

Oui, alors vu la vitesse à laquelle je les lis, ça ne me coûte pas trop cher ! Mais je comprends.

Et je prends beaucoup de plaisir à lire le 4ème (je ne suis pas encore arrivé au dossier principal). L’interview de Fabcaro est excellente !

Oui, les sommaires ont l’air très intéressants…et il y a en effet toujours moyen de faire durer la lecture. Mais ce n’est pas ma façon de lire ce genre de bouquin en fait…quand je lisais le Comic Box, je passais toujours un après-midi de libre dessus. :wink:
Mais bon je le répète, je trouve cette revue (et beaucoup d’autres mags actuellement) beaucoup trop chère…

On aurait encore Comic Box … pas sûr que j’achèterais les cahiers

Les cahiers de la BD sortent un hs (pas moins cher, d’après le site de la fniacre) sur Batman, en novembre.

Ils n’ont pas attendu l’année anniversaire, dis donc…

La couverture :

Pourquoi-il-revient-toujours

Cela aurait été surfait de faire un spécial Superman …

Et toujours à propos des Cahiers de la BD, voici la couverture du #6 de janvier 2019 :

81I3g57HcaL

En janvier, il y aura également un HS #2 spécial Astérix.

Bon,bon, couverture et programme qui donnent envie !