POISON CITY t.1-2 (Tetsuya Tsutsui)

Rencontrez l'auteur de Poison City

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Shinichi Sakamoto sera également au salon du livre, normalement (ainsi que Fábio Moon, mais ce n’est pas un auteur de mangas)…

Tori.

Vous saurez tout sur la venue de l'auteur de Poison City

Faut que je me debrouille avec ma soeur, ne pouvant y aller :confused:
Quid de Sakamoto? Il est bien invité également?

Bonjour
Le magasin Manga Toys est situe au 11 rue keller et non au 84 rue keller
Métro : Ledru-Rollin – Ligne 9 / Voltaire – Lignes 1, 5, 8 / Bastille) et non : Métro : Ligne 10 / Cluny–La Sorbonne !!!
Horaires et modalité de dédicaces sur notre page Facebook début Mars!!
Merci

Découvrez les premières pages de la série

J’ai trouvé ce début de série très réussi ! Le parallèle entre l’histoire fictive et la « réalité » est parfaitement géré et ce début donne l’envie de lire la suite. Objectif atteint donc.

A noter que la série ne fera que 2 volumes.

Dommage que Testuya Tsutsui ne fait que des séries courtes

C’est dingue le nombre de trucs qui ont été modifiés entre la prépublication japonaise et la publication française !
Il s’agit principalement d’ajout de décors ou de trames, mais il y a aussi des parties qui ont été redessinées (le pull de l’éditeur ou le visage de la femme, par exemple)…
Quelques exemples :
Ajout de décors (et de trames) :

Ajout de décor :

Dessin modifié (regardez les yeux) :

Ajout de décor et dessin modifié (le pull de l’éditeur est modifié partout où il apparaît, au passage… Et il a échangé sa chaise pour celle d’à côté !) :

Visage entièrement modifié :

Sous les manifestants, les pavés…

Mêmes modifications que plus haut sur ce visage.

Les pavés et le visage de la femme :

Enfin, toujours les pavés (et une petite erreur de Ki-oon : ils ont oublié de mettre l’inscription sur le tract à l’envers, ce qui fait que « 2020 » et « Tous ensemble pour les jeux olympiques » ne sont pas écrits dans le même sens) :

Sur un si court extrait, c’est déjà impressionnant les retouches apportées, non ?

Tori.

Découvrez le trailer de la série

Pourkoi pas ?

Discutez de Poison City

L'éditeur vous habille !

Comme d’hab’, vu que j’habite loin d’une grande ville, sans boutique de manga à proximité, je pourrai pas l’avoir. :frowning:
(Les espaces culturels Leclerc y participent aussi?)

Au pire surveille le site de la Fnac, il arrive qu’il participe à ce genre de promotion. Sur la page des mangas il existe un lien « bon plans et petits prix », c’est là que tu trouveras ce genre d’offre.

meme les points culture de certain leclerc participe à ce genre de promo.

Les grandes surfaces contenant un espace librairie participent en principe à ce genre d’opération, mais comme il arrive qu’ils reçoivent des objets à donner à la pelle et qu’ils n’aient pas la place / pas le temps de s’en occuper, donc ils ne le disent pas toujours. N’hésitez pas à demander.

La critique de Poison City T.1 (Simple - Ki-oon) par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Découvrez la dernière oeuvre en date de Tetsuya TSUTSUI

La critique de Poison City T.1 (Simple - Ki-oon) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary