POLITIQUE & POLITIQUE

Une convergence des disputes ? Des fâcheries ?
On n’a pas sorti le cul des ronces, comme disent des potes à moi.

Ok, je commence à (entre-)voir.

Bah heureusement que je suis assis.

Une sorte de rééducation ?
À vue de nez, comme ça, sans connaître ni bien comprendre, je vois le spectre d’un reformatage (et donc une impasse). Je suis parano et j’ai tort ?

OK. Comme quand on dit que c’est un appel, ou un signal ?
Une manière d’exprimer le trouble ? D’où la nécessité d’analyser, pour identifier ?

OK.
Donc en gros, on parle. Ensuite, le résultat n’est pas automatique (on peut vivre avec, se débarrasser du symptôme, s’en servir comme béquille etc…) mais l’analyse permet l’identification du souci et, d’une manière ou d’une autre, une forme de progrès, au sens « avancée » : on va quelque part.
C’est ça ?

Et donc, ça n’empêche pas le côté « adaptation sociale » que tu évoques dans l’approche américaine, j’ai l’impression. En tout cas, tel que je comprends le truc (donc avec beaucoup de réserves), j’ai la sensation que ce n’est pas mutuellement exclusif. En tout cas, que ça ne devrait pas l’être.

Jim

Capitalisme, science, ville.

Bon combo déjà.

My god ! Est ce ce que j en ai dit qui t amène à dire une telle horreur ?

Clin d’œil

Un signifiant dirait lacan.

Qu une façon de le savoir !

Sourire

Freud disait que la guérison arrive en surplus dans une analyse, mais que ce n est pas cela qui l anime.

Cela pose la question de l adaptation à quoi ? L idéal peut-être qu on veut atteindre, mais sur le chemin duquel nous rencontrons notre symptôme.

Dans une analyse, l idéal finit par chuter. Ce n est pas un moment facile. Après, il n y a plus rien à quoi s adapter, il reste juste le symptôme.

« Répétition » ?
:wink:

C’est définitivement pas pour moi, ces trucs d’intello !

:wink:

Un idéal lié au rapport que l’on entretient à la société (dans cette logique de faciliter l’adaptation à la société) ?

Jim

Un dressage.

Un ideal dans son rapport à l autre, donc à la société également.

Voilà.

OK.

Jim

Ah, oui, ça fait plus de sens qu’avec un tube cathodique…

Tori.

1 « J'aime »

Je déplace ici, car ça n’a plus trop de rapport avec les comics :wink:

Le chat totalitaire a encore frappé !

Jim

image

3 « J'aime »

On peut en trouvé un, si ce n est que ça.

J ai fait un jour une proposition de reprise de Photonik. Ça commencait photonik etait mort, tom pouce etait une sorte de nightwing, le vieux etait devenu psychanalyste et son analysant devenait le premier vilain de ces nouvelles aventures.

Pour le chat,ce serait plutôt (le chien de Mickey) « I AM THE CLAW! »

1 « J'aime »

Sur le managment et les liens avec le nazisme

Sur la différence neuro science psychanalyse.

Purée, Nemo veut nous faire exploser la tête.
Je flaire le piège : non, je veux rester bête !

Jim

C est des itw. Ce n est pas des cours.

Sourire.

Oui, mais je sens le bobo au crâne par avance.

Jim

Y a l.auteur du livre que tu as lu, il me semble. Tu ne resisteras pas longtemps.

Clin d’œil

Je sais.
J’ai du boulot, c’est un bon prétexte !
Tentateur !

Jim

C’est pas toi qui avais posté un sujet sur un livre parlant de ça ? Ou c’est Photonik ?

Si si, c est jim.

Et l auteur est itwé dans la première video.

Cafeteur.

Jim