Posons-nous 2 minutes

Découvrez « Posons nous 2 minutes », chronique qui ouvre des débats sur tout sujet comics !

[size=150]Posons-nous 2 minutes : Batman à essence[/size]

http://www.comics-sanctuary.com/public/superpouvoir/img/News1/LiEoYs.jpg

Et merci à ma p’tite femme pour ce magnifique logo ^^

Personnelement, j’espère que sa sera juste le temps de l’event, le personnage est trop mythique pour devenir une vulgaire parodie de lui même. Batman doit rester Batman, Bruce Wayne doit rester Batman, même si le costume aura été endossé un temps par un autre protagoniste. DC ne peut pas ruiner 75 ans de succès sur un coup de Speed de Snyder.

Ca sera tout le problème, Snyder avait dit précédemment qu’il avait prévu d’arrêter son run autour du numéro 50 mais qu’il continuerait si le public aimerait ce qu’il aura fait.

A mon avis tout se joue sur « ce Batman » completement WTF, mais je n’arrive pas à concevoir que ça puisse fonctionner sur le long terme…

Par contre ce n’est pas un event ^^

Déjà vu et déjà fait il y a pas loin de 20 ans, aucun intérêt. Snyder fais son Bendis ou Momo sur X-Men aussi, mais en beaucoup moins bien que Grant. en gros il reprend à son compte sous un jour nouveau les grandes sagas de la franchise. Pour Batman on a donc eu le Year One, par deux fois Killing Joke, et là avec le robot il s’attaque à Knightfall avec le batman en mode armure avec des armes et très borderline, voir n’hésitant pas à tuer. Bref pas de quoi se lever la nuit.

Pour ceux qui ont peur, rassurez-vous ça durera au pire un an ou deux (aller trois immense maximum) avant de voir revenir le Batman que tout le monde connait.

[quote=« Blackiruah »]Ca sera tout le problème, Snyder avait dit précédemment qu’il avait prévu d’arrêter son run autour du numéro 50 mais qu’il continuerait si le public aimerait ce qu’il aura fait.
[/quote]

Ah ouais, il a dit ça ? J’espère qu’il a ajouté aussi « … tant que j’aurai une histoire à raconter » ! Parce que le public peut aimer, mais s’il fait les fonds de tiroir nous pondre des épisodes, c’est pas la peine !

Ah ouais, il a dit ça ? J’espère qu’il a ajouté aussi « … tant que j’aurai une histoire à raconter » ! Parce que le public peut aimer, mais s’il fait les fonds de tiroir nous pondre des épisodes, c’est pas la peine ![/quote]

Pour moi ça fait un moment qu’il a plus rien à raconter. Je dirais même qu’il avait genre deux histoire un tant soit peu original (la nuit des hiboux qu’il a fait trainer en longueur) et le petit diptyque sur Gueule d’argile, le reste c’est du repompé d’arcs déjà existant.

Et puis sérieux quand on voit la longueur des histoires on voit bien qu’il a rien à dire ça traine pour couvrir, sinon il serait incapable de pondre un truc mensuel.

Et donc End game serait un pseudo Knightfall ? (j’ai pas lu mais je suis ta logique). C’est pas faux comme reflexion…

Snyder m’a l’air complètement déconnecté ces derniers temps, il avait même déclaré qu’il ne suivait absolument pas les productions des autres auteurs sur l’univers Batman (incroyable comme décla d’ailleurs…). On dirait qu’il s’en tape de ce que font les autres… il a l’air dans son trip mais celui là… va loin…

tout à fait Blacki et ce que tu dis semble montrer que le type à un gros égo et n’est pas un team-player.

Je me demande comment les autres auteurs ont accueilli ce changement de cap

comme à chaque fois que ça se fait (c’est à dire souvent tout de même) avec un soupir résigné et en froissant quelques pages de scénarios si ça n’a pas été prévu avant, sinon ils en ont discuté trouvé ça stupide, mais suivit le leader des titre Batman. C’est pareil pour chaque franchise, il y a un scénariste qui donne le ton les autres suivent.

Il reste plus qu’à attendre jusqu’à la sortie, et espérer pour que sa ne soit pas trop mauvais (dans le meilleur des cas), cependant, avec du recul, Snyder à rempli son rôle en tant que scénariste pour les News 52, dont le but premier était d’attirer de nouveaux lecteurs. Mon entrée dans le monde du comics c’est fait avec les News 52, je n’ai donc pas le même recul quand aux sagas « réchauffées », l’ensemble me paraît même assez plaisant, probablement par au même niveau que Morrison dans son Run, mais mauvais non plus

Je suppose que tu l’as lu en librairie son run sur Batman ?

[quote=« Blackiruah »]
Et donc End game serait un pseudo Knightfall ? (j’ai pas lu mais je suis ta logique). C’est pas faux comme reflexion mais Snyder m’a l’air complètement déconnecté ces derniers temps, il avait même déclaré qu’il ne suivait absolument pas les productions des autres auteurs sur l’univers Batman (incroyable comme décla d’ailleurs…). On dirait qu’il s’en tape de ce que font les autres… il a l’air dans son trip mais celui là… va loin…[/quote]

Ton « mais » est peut être mal placé, car je ne vois pas le lien entre Knightfall et sa déconnexion du reste du Batverse ! ça ne date pas d’hier, Knighfall, quand même ?

T’as raison, j’ai écrit trop vite, j’ai édité par conséquent

Non, justement je l’aie lu en format Librairie

tu ne sais pas,tu ne l’as pas lu :wink:

Bah si j’ai lu sa réflexion :stuck_out_tongue:

Oui voila j’ai l’impression que ceux qui apprécient le run de Snyder sont les lecteurs librairies…

Ca prouve donc bien que c’est un mauvais scénariste de comics. Il ne sait pas écrire dans le format imposé.

mauvais scénariste ou mauvaise direction éditoriale?