bon je répond une dernière fois, j’ ai voulu donner mon avis sans rentrer dans un débat, mais ca serait un manque de respect. tout dabord je comprend ton point de vue qui est justifié, meme si c’ est pas le mien chacun ses gout, j’ ai pas dit la wii est une bouze, j’ ai bien préciser que ca l’ était POUR MOI. Donc non je ne te considère pas comme un chieur, tu es là pour donner ton avis, tu as raison. je disais donc que la wii est une bouze et c’ est tout à fait subjectif, car mon style de jeu est « moin fun » dirons nous, je préfère de très loin un bon final fantasy qu’ un mario… pourquoi, ben j’ ai juste à comparer les scénario, les graphisme et tout ce qui va avec. Maintenant assez sympa pour jouer à plusieur, bien au contraire, mais mon « style de jeu » est plus proche de ce que propose la PS3 et la xbox360. Donc voilà pour moi une console qui se jou quasiment qu’ à plusieurs ( pas beaucoup de jeu avec un réel interet à un joueur) un moteur graphique bien en dessous avec des jeu tout en couleur ( de manière globale, oui ya métroid, zelda) où faut sauter partout c’ est pas pour moi je trouve ca à chier.
Je ne m’intéresse pas assez aux jeux vidéos pour pouvoir rentrer pleinement dans le débat (ou en tout cas mon avis n’a toujours pas changé depuis mes posts sur la première page) mais quand je lis « pro-nintendo », « pro-sony » etc… Je me sens bien seul à ne pas être trop difficile et à aimer jouer sur à peu près tous les supports !
(même si les occasions que j’ai eu pour jouer sur la PS3 jusque maintenant se comptent sur les doigts d’une seule main)
Pour ma part, je ne trouve pas les vieilles licences décevantes.
Elles ne sont peut être pas parfaites mais loin d’être décevantes. En voyant comment je me suis amusé sur le Mario Galaxy, Mario Kart ou encore Smash Bros, je ne regrette pas du tout d’avoir acheter la wii. Je ne parlerai pas du Zelda qui n’est pour moi qu’un portage mais c’est quand même le jeu sur lequel j’ai le plus pris de plaisir à jouer avec la reconnaissance de mouvements et c’est précisément pour ce jeu que je faisais allusion à l’immersion. Sur le coup j’étais totalement dedans à mimer Link.
En ce qui concerne la 360 et son coté conviviale, je ne vois pas en quoi elle l’est plus que la wii, qui pour moi ne tire pas sa convivialité des accessoires mais de ses jeux. Les accessoires aident pour les joueurs « casuals ». Et c’est tout simplement ce que j’ai remarqué.
En ce moment, pour moi c’est Wii et 360 et pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux que les moches jeux de la wii pour les soirées entre potes. (Pourtant j’en ai joué à des jeux 360…)
Je ne crois pas m’être enthousiasmé aux vues des ventes de la Wii et encore moins de son public. Ce ne sont pas ces gens qui sont à blâmer mais les éditeurs qui se payent leurs têtes car ce public n’y connait rien. C’est à ce demander si les éditeurs eux même s’y connaissent… Enfin, difficile d’en douter… Ils en branlent pas une, sortent des jeux de merde pour des consommateurs faciles à duper et l’argent est là.
C’est bien pour ca qu’une partie des jeux n’est pas à acheter mais à jeter…
Pour moi la wii, c’est les vieilles licences, quelques bonus bienvenus comme No More Heroes ou l’attendu Mad World et quelques autres pour les soirées entre amis. Et j’oubliais la CV mais elle compte.
Je suis bien dans cet univers, j’y reste.
Je ne suis pas qu’un bête « pro-Nintendo ». La 360 est aussi une console que j’aime aussi mais…
Je sais bien que je passe à coté de pas mal de bon jeux sur les consoles concurrentes mais pas de quoi me faire regretter mon achat.
Et tant pis pour Street Fighter IV.
(enfin, il restera la version PC ^^)
[quote=« kLEyoO »]1) Pour ma part, je ne trouve pas les vieilles licences décevantes.
Elles ne sont peut être pas parfaites mais loin d’être décevantes. En voyant comment je me suis amusé sur le Mario Galaxy, Mario Kart ou encore Smash Bros, je ne regrette pas du tout d’avoir acheter la wii. Je ne parlerai pas du Zelda qui n’est pour moi qu’un portage mais c’est quand même le jeu sur lequel j’ai le plus pris de plaisir à jouer avec la reconnaissance de mouvements et c’est précisément pour ce jeu que je faisais allusion à l’immersion. Sur le coup j’étais totalement dedans à mimer Link.
-
En ce qui concerne la 360 et son coté conviviale, je ne vois pas en quoi elle l’est plus que la wii, qui pour moi ne tire pas sa convivialité des accessoires mais de ses jeux. Les accessoires aident pour les joueurs « casuals ». Et c’est tout simplement ce que j’ai remarqué.
En ce moment, pour moi c’est Wii et 360 et pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux que les moches jeux de la wii pour les soirées entre potes. (Pourtant j’en ai joué à des jeux 360…) -
Je ne crois pas m’être enthousiasmé aux vues des ventes de la Wii et encore moins de son public. Ce ne sont pas ces gens qui sont à blâmer mais les éditeurs qui se payent leurs têtes car ce public n’y connait rien. C’est à ce demander si les éditeurs eux même s’y connaissent… Enfin, difficile d’en douter… Ils en branlent pas une, sortent des jeux de merde pour des consommateurs faciles à duper et l’argent est là.
C’est bien pour ca qu’une partie des jeux n’est pas à acheter mais à jeter… -
Pour moi la wii, c’est les vieilles licences, quelques bonus bienvenus comme No More Heroes ou l’attendu Mad World et quelques autres pour les soirées entre amis. Et j’oubliais la CV mais elle compte.
Je suis bien dans cet univers, j’y reste.
Je ne suis pas qu’un bête « pro-Nintendo ». La 360 est aussi une console que j’aime aussi mais…
Je sais bien que je passe à coté de pas mal de bon jeux sur les consoles concurrentes mais pas de quoi me faire regretter mon achat.
Et tant pis pour Street Fighter IV. :’( (enfin, il restera la version PC ^^)[/quote] -
Attention, je ne dis pas qu’on ne peut pas prendre du plaisir à y jouer hein ! J’ai adoré ce Zelda TP. Mais il est bien en deça des autres et laisse un énorme goût d’inachevé quand même en terme d’objets trop peu exploités, d’histoire… (y’avait de quoi faire quelques donjons en plus, ou de rajouter du background. non mais c’est quoi ces habitants des nuages et les habitants du dark realm qui sont aussi bavards et aussi travaillé qu’un morceau de PQ après utilisation ?)
Mario Galaxy, la jouabilité est un peu bancale, loin de la précision et l’efficacité d’un Mario 64. (Déjà que Sunshine merdait un peu de ce point de vue…) Dommage.
Super Smash Bros Brawl est probablement celui qui a le moins souffert du passage à la Wii.
Mario Kart… Aie ! Non pas qu’il est mauvais, mais il laisse un arrière goût de foutage de gueule. entre la moitié des circuits qui sont des repompes (encore on peut pardonner, vu qu’ils ont été un peu retravaillés quand même), la disparition du deuxième pilote, qui à mon avis était un vrai plus stratégique, l’IA archi scriptée (ce qui est le cas depuis le premier, et c’est dommage qu’en plus de 15 ans ils n’aient pas fait l’effort qu’au moins ça ne se remarque pas.)
Bref, ils rendent ces jeux très grand public et c’est très mauvais pour les jeux et les joueurs.
-
Je ne parle pas d’accessoire. Je dis juste que la Wii tire parti de ses accessoires (la wiimote+nunchuk), contrairement à la 360 qui se contente d’une manette tout ce qu’il y a de plus banale. (enfin peut être plus pour longtemps) Alors que ce sont les jeux qui font toute la différence. La 360 tire sa force de ses jeux conviviaux et de ses capacités multi énormes, notamment online.
Là où la Wii ne fait qu’ébaucher un semblant de convivialité, sur 360 (voire PS3, mais dans une moindre mesure, où le Online reste énormément à améliorer) on s’amuse vraiment à plusieurs sur des jeux plus profond que de frapper une balle dans le vide en espérant que ça va l’envoyer comme on veut.
La Wii a comme autre handicap son online. Putain mais qu’est-ce que je me fais chier ! Impossible de dialoguer avec les joueurs de quelque manière que ce soit ! Et ça aide vraiment pas à la convivialité. A cause de cela, ma Wii n’est allumée qu’autour des périodes de sortie de certains jeux, juste le temps que je les finisse, sans m’attarder sur le reste. J’aimerai franchement pas avoir à tester des jeux Wii à l’heure actuelle. -
Je pense au contraire que ce sont les clients qui sont à blâmer. Certes les éditeurs opportunistes sortent de la bouse par paquets. Mais personne ne force les gens à les acheter. Si les jeux ne se vendent pas, ils finissent à la trappe, et les éditeurs sortiront plus de vrais choses, plus travaillées.
C’est pour cela que je n’aime pas le grand public : Ils ne se renseignent jamais sur ce qu’ils achètent et par conséquent tirent la qualité vers le bas. Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des démos PS3 à 40 € premier des charts. (Hein ? Comment ça je vise un jeu de merde en particulier ? J’oserais jamais…) -
Haaaan ! La console virtuelle ! Comment ça fait pitié n’empêche… Le Wiiware est plus intéressant déjà. Ce n’est même pas une question de pro ou d’anti, c’est une question d’exiger un minimum de qualité venant d’un loisir quand même onéreux.
La Wii est très mal pensée en elle même. Ils prévoient des choses téléchargeables sans prévoir de l’espace de stockage conséquent pour ce type d’utilisation. Ils font du online hyper mal pensé, chiant et rébarbatif. lors que le online c’est censé apporter une nouvelle dimension du jeu à plusieurs. Et qui dit jeu dit s’amuser, pas s’emmerder.
Ce sont les jeux qui font la différence. Entre une dizaine de jeux potables sur la durée de vie d’une machine, et des centaines de titres divers et varié de qualité correcte par an, mon choix est vite fait. Oui je grossis les traits, mais l’idée est là.
J’exclu volontairement la PS3 du comparatrif, car à peu de choses prêt c’est comme pour la 360, mais un peu moins marqué pour le moment. 2009 devrait rééquilibrer les choses, mais pour le moment, on est en 2008.
Moi, c’est juste pour cela ![]()
gameblog.fr/news_6834_topless-wii-elles-sont-de-retour
Mais y’a aussi des soucis avec ses manettes :
koreus.com/video/portee-manettes-wii.html
Qui as dit que nintendo était pour les enfants 
La wii laisse encore de beaux présages…
J’attends les jeux comme Madworld, Sadness, Project Zero (si il sort en france), ainsi que toutes les licenses nintendo qui n’ont pas encore été exploitées (je ne citerais que F-Zero).
Après The Conduit semble impressionant sur le plan graphique (pour les capacités de la Wii), en revanche l’intelligence artificielle des ennemis m’a troublée. ^^ J’espère qu’elle ne sera pas mauvaise au point de gâcher le jeu.
De toute façon The Conduit 2 est déjà en développement donc bon…
Il y a aussi The House Of The Dead: Overkill qui a l’air intéressant… Il peut aussi être un gros navet, pas assez d’infos pour l’instant.
Mais franchement, la wii vaut déjà le coup d’être achetée pour Super Mario Galaxy, Disaster: Day of Crisis, Metroid Prime 3, Super Paper Mario, Super Smash Bros Brawl. Après une PS3 ou une 360 n’a pas le même catalogue mais aussi intéressante.
j’ai eu le loisir de testouille la wii en profondeur en une semaine beaucoup de temps libre à tuer, n’ayant fini que zelda (bah ouai j’ai acheté puis revendu une wii parce que j’avais plus de gamecube
)
Premier jeux testé une soirée entre pote avec samba di amigo: saaaaaad, première déception la dreamcast a eu vite fait d’être ressortie avec les bonnes vielles marracasses de sega parce que la wiimote est un handicap … manque de précision dès que sa commence à s’exciter.
Place à no more heroes, un peu de solo, ce jeux m’intrigue et après avoir jouer une quelques d’heures j’ai du mal à comprendre un tel engouement pour ce jeux. L’aspect graphique ne m’a pas dérangé (une fois repassé sur la tv cathodique) pour moi l’énorme problème vient du gameplay inexistant
rendant le jeux trop simple: appuyé trois fois sur A et bouger la wiimote ( à noter que la palme vient que si on se trompe de mouvement de wiimote on a juste à refaire le bon
) apuuyer sur B de temps en temps et bouger wiimote nunchuk … Le pire étant que les mouvements de wiimote ou de combo mote-chuk rendent le tout moins dynamique. J’ai l’impression de me retrouver devant un beat’em all qui manque de un peu de punch. Les phases de conduites de la moto dans une ville fantôme, ahahah heureusement qu’il n’y a pas de course 
La redondance des jobs et missions de tueurs pose le problème du contenu très mince (tué le pdg de pizzatruc, tué le pdg de pissatruc, baseball, baseball … ect …) des cartes à collectionner qui ne servent à rien, des balles à trouver, 3 entrainements à refaire et refaire.
Linéaire, gameplay à deux balles, pas grand chose à faire; Le ton résolument délire et la débilité de Travis et ses adversaires et le seul point fort du jeux pour moi ce qui ne relève pas assez vu le nombre de défaut.
Disaster: tout est dans le titre, pourtant le concept était pour moi phase de recherche/aventure et phase de shoot, malheureusement les phases de shoot sont lentes et peu dynamiques, des phases d’aventures sympa mais sans plus, les soins apportés étant très basiques … la conduite de la voiture est anecdotique. C’est pas terrible tout ça.
Allez hop mario kart avec ça je pourra pas être déçu: mais arf bordel ou est passé le snaking ??? Mario kart sans snaking
autant dire que les parties multi se résume donc à prier pour pas se faire flinguer devant la ligne d’arrivée à 90%. Le jeux reste bon la possibilité de choisir les différents gameplay est sympa et les différents véhicules apportent un léger plus.
Je suis pas déçu de pas avoir garder ma wii dont le gros problème est pour moi est la wiimote et le nunchuk: oui je pense vraiment que si la reconnaissance des mouvements étaient vraiment là et pas secouer le machin sans compter le fait que j’aurai préféré un nunchuk indépendant pas relié pà la wiimote et plus gros (oui moi et mes grandes mains ont préférés la première manette xbox à l’époque
) . Des éditeurs tiers auraient su en tirer quelque chose si la manette télécommande reconnaissait les mouvements 
Donc j’attends toujours une console nouvelle génération ni un lecteur bluray, ni un hochet 
Je n’ai jamais compris moi aussi pourquoi la Wii avait un telle succès, elle ne le mérite vraiment pas, elle repose beaucoup trop sur le passé de Nintendo. Elle fait trop le recyclage d’anciens jeux en plus… Perso j’ai la Wii et je n’ai joué qu’à Mario Kart et Zelda 
Elle marche bien car elle s’adresse à un public plus large que la xbox 360 ou la ps3.
Essaie de t’imaginer à 9/10 ans et tu verras que tu aurais bien aimé joué à la console en faisant des gestes avec la manette ou ce genre de chose.
J’ose même pas imaginer comment j’aurais pu faire chier mes parents pour l’avoir celle là ![]()
Je suis pas sur qu’à cet âge là tu te poses la question du quadri processeur de la PS3 ou du on-line top moumoute de la 360…
J’ai lu plus haut que le succès de la Wii reposait sur son battage médiatique… C’est ma foi terriblement vrai… Impossible d’allumer la télé sans tomber sur une pub Wii à une époque. Mais je n’avais jamais vu autant de publicité pour une console !
J’avais vu des publicités pour les derniers jeux en vogue, pour le dernier Final Fantasy ou le dernier Gran Tourismo (ces noms sont pris au hasard ou presque… J’ai pas l’exemple de la pub en tête)
Tandis que là j’ai vu une pub à la télé pour la Wii 2 ans après sa sortie … Incroyable ! ![]()
Alors oui ce battage médiatique existe… Mais peut être parce que la Wii a quelque chose à vendre. Une vague sur laquelle surfer, et ça elle l’a eu parce qu’elle avait des atouts comme son originalité.
Les consoles ça a toujours marché comme ça : Tu gagnes la bataille de la sortie des nouvelles consoles et tu surfes sur la vague pendant 2 ou 3 ans. Le fait est que tout ce qui est reprochable et reprochée à la Wii aujourdhui ne pouvait pas l’être à l’époque … Et donc elle a gagné.
Enfin bon je ne conseille vraiment pas cette console aux gamers, surtout qu’elle est devenu plus cher qu’une xbox et la ps3 est juste à 50 euros de plus avec un lecteur bluray et beaucoup plus de vrai jeux.
ce que tu n’arrives pas à comprendre, c’est que d’une part le marché n’est pas composé que de gamers, et d’autre part y a des gens qui s’en foutent de la puissance graphique et du blu-ray, ce qu’ils veulent c’est du fun immédiat, sans prise de tête, et de ce côté-là la wii rempli parfaitement son contrat.
ah bon, parce que microsoft et sony y a que des nouvelles licences, y a pas de suite ?
moi non plus je suis pas fan de la wii, mais faut être honnête, ton argument ne tient absolument pas debout.
[quote]ah bon, parce que microsoft et sony y a que des nouvelles licences, y a pas de suite ?
moi non plus je suis pas fan de la wii, mais faut être honnête, ton argument ne tient absolument pas debout.[/quote]
Hum … Faut pas être aveugle non plus ^^’
Nintendo réutilise sans cesse son catalogue, ça n’est pas une nouveauté et je pense que ça ne s’arrêtera jamais… Et c’est incomparable avec les deux autres concurrents…
Mais en quoi est-ce un problème ? T’es pas content tu l’achètes pas
Ah non pardon ça c’est uniquement sur le forum à propos du flood 
Bref, il ne faut pas voir que son petit trou à soi. Il y a des gens (dont moi) qui aiment les licences Nintendo et qui n’en ont rien à foutre d’un nouveau truc… Enfin rien à foutre faut pas non plus abuser … mais disons qu’à 300 euros, il y a intérêt que ce soit bien pour que j’y achète. Avec Big N j’ai pas ce souci… Je sais que c’est bien.
j’ai pas dit que chez sony et crosoft y avait que des suites, mais son argument laissait entendre qu’il n’y avait que chez nintendo qu’on retrouvait les même licences, ce qui est faux, j’ai donc précisé que chez les concurrents aussi il y a beaucoup de jeux qui sont des suites ou des nouveaux opus de jeux existants.
Je ne parlais pas des suites mais des anciens jeux gamecube qui refont surface sur la Wii, genre la gamme Nouvelle façon de jouer et le ré-éditage des Resident Evil avec aucunes améliorations, mais vous me direz, c’est de la faute à capcom, aucun rapport avec nintendo, mais bon ça me soule de voir ça =)
bah sur ps3 ils ont bien mis ff7 sur le psn (et bien d’autres jeux) et sur le xbox live y a plein de rééditions aussi…
Plus largement que ça, je comprends pas quel est le souci.
Que ça t’énerve … C’est bien gentil, mais si tu as pas de meilleur raison, ça ne sert à rien =)
Concrètement, moi, je n’y ai jamais joué aux Resident Evil… Et si ils sont disponibles sur Wii pas trop chers, ça peut valoir le coup.
moi je m’énerve ? 
Non Tenma23…
Excuse moi … Je trouvais ta phrase plus pratique pour répondre à Tenma23 ![]()
ah, ok.