PREACHER t.1-6 (Garth Ennis / Steve Dillon)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_4/PREACHER.jpg

[quote]PREACHER : LIVRE 1

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Contenu : Preacher #1 à 12
Public: Ado-adulte – à partir de 18 ans
Genre: Polar / Thriller,Super-héros
Collection: Vertigo Essentiels
Date de sortie: 23 janvier 2015
Pagination: 352 pages
ISBN: 9782365775823
Prix: 28.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/preacher-tome-1/

quelqu’un sait en combien de tome il sera ?

Oui le même nombre de tome que l’édition panini soit 9 tomes

9? Alors que le premier contient 12 épisodes?

Oui l’édition doit reprendre les mini sur cassidy et autres tronche de cul

Ainsi que celle sur le Saint des Tueurs, aux alentours du tome 4.

C’est cool. Ce sera toute la série en intégralité alors. Et qu’est-ce que ça vaut? On m’en a dit beaucoup de bien.

C’est un titre complètement démentiel, aux parfums délicieusement anarchisants du récit qui veut dynamiter toutes les institutions, à commencer par les religions organisées, dans une joyeuse ambiance de western à la Peckinpah sauce road-movie post-apocalyptique.
Doté de dialogues fabuleux par un des plus fins orfèvres du circuit en la matière, le titre est drôle comme c’est pas permis, et se fait déchirant par endroit. En outre, Dillon est certes un dessinateur limité (ne pas lui donner « Hulk » à dessiner) mais il est parfait pour ce récit, très doué notamment dans l’exercice comique.

Le titre est en résumé un tour de force, pensé comme un récit ample mais limité dans le temps dès sa conception (à la « Sandman »), un vrai comic « d’auteur », un incontournable du genre.

Si c’est le cas c’est bien trop tôt selon moi.

Comme pour l’édition Panini.

Pour la qualité du truc, c’est juste un bijou, une BD à lire et relire jusqu’à plus soif.

la plus belle histoire d’amour des comics.

A noter que les bonus incluront la traduction du courrier des lecteurs qui paraissaient dans les issues.

Par contre je me demande ce qu’il en est de la traduction. Refaites ? Corrigée ?

Normal de rajouter un truc pour se différencier des éditions Panini mais même si la relation entre Ennis et ses lecteurs réserve des moments assez funs, je n’en vois pas tellement l’intérêt. Les anecdotes de Ennis et Fabry autour de la création des couvertures, c’était déjà plus intéressant…

C’est celle de Manesse. Ca lui arrive de les retoucher mais perso, je la trouve déjà très réussie…

J’ai la version Panini et je suis très content de savoir que de nouveaux lecteurs vont découvrir la série via Urban. C’est un putain d’ovni !

une simple question et vous redonnez vie a un fil de discussion ^^

merci pour la réponse :slight_smile:
et les complements

[quote=« Lord-of-babylon »]A noter que les bonus incluront la traduction du courrier des lecteurs qui paraissaient dans les issues.
[/quote]

Dans les numéros.

Jim

:blush:

D’autant plus que je n’aime pas ce terme et je ne sais pas ce qui m’a pris. C’est la fin d’année, on fait le bilan, on regarde derrière soi, l’âme en peine et le foie déjà entamé par l’alcool et sans qu’on y fasse gaffe, paf ! C’est la boulette

[quote=« KabFC »]

Oui le même nombre de tome que l’édition panini soit 9 tomes[/quote]

ça veut dire que le contenu du tome 6 d’Urban sera le même que celui du tome 6 de Panini ?
ça serait bien cool ! :mrgreen:

[quote=« KabFC »]

Oui le même nombre de tome que l’édition panini soit 9 tomes[/quote]

L’édition d’Urban reprend, à priori, le découpage de la dernière édition VO. Le premier tome contient les 12 premiers épisodes. Je pense que l’intégrale sera donc en six tomes

Je viens juste de trouver quelques n° de Panini chez un bouquiniste à des prix dérisoires…
Donc, entre ces éditions, et ceux du Téméraire, je prendrai les n° manquants chez Urban.