PREACHER t.1-6 (Garth Ennis / Steve Dillon)

bon je viens de le recevoir c’est en 6 tomes

D’acc, merci pour les précisions!

Mon petit avis : dailymars.net/on-a-lu-preach … ve-dillon/

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Content de voir que tu as aimé

bonne critique Blacki cependant Genesis n’est pas du paradis et le saint des tueurs est envoyé pour une bonne raison aux trousses de Jesse et c’est à cause de la nature de Genesis

Oui je sais mais je ne voulais pas tout dire non plus ^^

PS : Merci

[quote=« Blackiruah »]Oui je sais mais je ne voulais pas tout dire non plus ^^

PS : Merci[/quote]

Bah oui mais du coup ça fait faux et en plus c’est dans le résumé. :mrgreen:

(Enfin, on est bine d’accord que Génésis s’échappe du paradis, hein ? Sinon je n’ai pas vraiment compris ce qu’était ce complexe dans le ciel)

Une prison. Genesis est le fruit défendu et illégal d’une union entre un ange et un démon. Il est donc mis en prison.

oui mais une prison au paradis

Au ciel oui. Le paradis c’est là ou tu iras si t’es croyant et sage.

D’accord donc dans Preacher c’est 2 choses distinctes, je pensais que ce complexe était le paradis ^^

Dans la religion tout court il n’y a pas de prison au paradis Blacki :mrgreen:

Et ça empêcherait Ennis d’en créer une ?

Non, mais sa version du « paradis » reste traditionnel. Le royaume des cieux est plus vaste que le paradis

Oki, je verrai ça dans la suite je suppose

Non.

oui enfin tu chipotes qd même hein

c’est une vision traditionnelle mais ya qd même une prison pas traditionnelle dans ce paradis
et c’est de la que viens le gugus

alors bon

[quote=« cdgcg »]oui enfin tu chipotes qd même hein

c’est une vision traditionnelle mais ya qd même une prison pas traditionnelle dans ce paradis
et c’est de la que viens le gugus

alors bon[/quote]

Alors si je comprend bien il y a plusieurs enfers, mais un seul paradis, mouais.

Pour ma part, mais je pense que c’est une question de croyance, si on part du principe que l’enfer à plusieurs niveaux, liés aux différents pêchés, le ciel devrait en avoir aussi, et le paradis en serais une partie tout comme cette prison.

Donc je chipote peut-être, mais bon, je vois mal les mecs arrivés au paradis, avec le tour guide, qui vous dit, « bravo les gars pas d’enfer pour vous, c’est le paradis, sur votre gauche la prison locale ».