PREACHER t.1-6 (Garth Ennis / Steve Dillon)

Si si, tu arrives, tu signes le cahier de perception et on te file ton paquetage, avec la lyre, un cahier de chants et les ailes, et t’es parti pour te faire chier pour l’éternité.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin là c’est un grand sujet… Y’a plusieurs visions du paradis aussi donc bon…

c’est vrai, mais admet qu’une prison au paradis ça fait juste tache.

C’est clair, mais avec Ennis je suis prêt à tout accepter :smiley:

[quote=« KabFC »]

[quote=« cdgcg »]oui enfin tu chipotes qd même hein

c’est une vision traditionnelle mais ya qd même une prison pas traditionnelle dans ce paradis
et c’est de la que viens le gugus

alors bon[/quote]

Alors si je comprend bien il y a plusieurs enfers, mais un seul paradis, mouais.

Pour ma part, mais je pense que c’est une question de croyance, si on part du principe que l’enfer à plusieurs niveaux, liés aux différents pêchés, le ciel devrait en avoir aussi, et le paradis en serais une partie tout comme cette prison.

Donc je chipote peut-être, mais bon, je vois mal les mecs arrivés au paradis, avec le tour guide, qui vous dit, « bravo les gars pas d’enfer pour vous, c’est le paradis, sur votre gauche la prison locale ».[/quote]

bah euh je ne sais pas si tu m’as bien compris
ce que je voulais juste dire, c’est juste que tu contredit blacki sur un détail dans sa critique mais que tes arguments ne sont pas pour autant très viables.

moi je n’ai rien dit a propos d’un paradis unique
et je te rappel que c’est toi qui a parler d’une vision traditionnel du paradis
et de nouveau de ta vision perso de ce paradis traditionnel

alors qu’on est dans un comics qui de base prend déjà pas mal de liberté avec le concept.
que la prison soit hébergé au paradis,en enfer, entre les deux ou que chacun aie sa propre prison pour moi ça reste quelque chose défini par l’auteur pas par le lecteur.

paradis ou paradoxe ? qu’ en faire ?

Sujet du bac philo ?

Je contredisais black sur 2 choses la première la nature de Genesis qui est importante et la seconde sur son lieu de détention.

Et puis ce n’est pas contredire, mais je corrige ;p

Alors, je l’ai acheté le jour de sa sortie et je ne l’ai toujours pas fini.
Est-ce nul? Pas du tout. J’ai relu le premier épisode au moins 4 fois tellement ça me plait. C’est juste que le prochain tome ne sort pas avant fort longtemps et je trouve ça tellement bien que je prolonge ma lecture à l’extrême! J’adore tout, l’univers, les dessins (ce qui n’était pas donné vu que je n’aime pas Dillon en temps normal!), l’histoire, les dialogues, les personnages… Je n’ai pas encore lu le dernier arc, mais je recommence les premiers épisodes quasiment tous les soirs.
Quand j’ai commencé les comics, Preacher (tout comme Transmetropolitan) était déjà introuvable en VF. J’ai du prendre mon mal en patience pour lire ces deux séries que l’on m’avait conseillé comme étant essentielles. Et bien, la claque que je me prends. C’est du super comic book, réfléchi, intéressant, passionnant. C’est ce que j’aime. Plus que les comics de super-héros en général par exemple.

En tout cas je conseille fortement. Et vivement le prochain tome!

Tu vas avoir Hellblazer pour patienter.
J ai découvert Ellis et Dillon avec cette série que faisait un pote en VO, si bien que quand Preacher a été annoncé (puis il y a eu un previews vertigo avec les 1eres pages de cette série (et je crois eaters, enigma… je sais plus) je l ai faites… Il y a juste un leger trou sur un arc vers la fin.
Mais sache que Hellblazer par la même équipe a pas mal de points commun (d’ailleurs l histoire d un ange et d un démon copulant y est aussi, il me semble).
Ca te fera patienter :slight_smile:

Pas sûr que Hellblazer soit publié plus vite que le preacher. Le graphisme est loin d’être grand public sur le premier volume (sans Dillon a priori) et risque de ne pas marcher des masses, enfin on verra bien je suis en train de le lire

C est vrai que Simpson c est pas super mais l’intrigue est vraiment prenante et classique mais vu que le volume déborde tu as du Dillon sur un episode, un de Sean Philips et un de David Lloyd.

Apres je disais pas vraiment que ca irait plus vite mais ca peut s’intercaler et faire patienter.
Le souci avec Preacher c est qu’il a déjà eu plusieurs publications… ca doit jouer.

[quote]PREACHER tome 2

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d’embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe.

Contient : Preacher Book Two #13-26

Public : Ado-adulte - à partir de 18 ans
Genre : Polar / Thriller / Super-héros
Collection : Vertigo Essentiels
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 424 pages
EAN : 9782365776820
Prix : 28 EUR[/quote]

Le prochain tome continue sur la série régulière ou publie les mini-séries ?

La série régulière, c’est marqué au-dessus (#13 à 26).

Urban reprend les gros TPB U.S. Les sommaires seront donc les suivants :

Book 1 : Preacher #1–12
Book 2 : Preacher #13–26
Book 3 : Preacher #27–33, Preacher Special: Saint of Killers #1–4, and Preacher Special: Cassidy – Blood and Whiskey
Book 4 : Preacher #34–40, Preacher Special: The Story of You-Know-Who, Preacher Special: The Good Old Boys and Preacher Special: One Man’s War
Book 5 : Preacher #41–54
Book 6 : Preacher #55–66 and Preacher Special: Tall in the Saddle

[quote=« Le Doc »]La série régulière, c’est marqué au-dessus (#13 à 26).
[/quote]

Pardon, je parlais du prochain après celui-ci, du tome 3 en fait (j’avais bien vu les numéros, d’où ma question ! :mrgreen: ).

Merci pour les précisions pour la suite.
Et ce qui est cool, c’est que le tome 4 (si ça suit bien les tomes US) correspond quasiment au contenu du tome 6 de Panini, le seul tome qui me manque ! C’est une excellente nouvelle !!!

Sorry, j’avais mal compris. Pour moi, le prochain tome, c’est le 2 puisqu’il n’est pas encore sorti… :mrgreen:

Vi vi vi, d’où mon pardon parce que ce qui était clair dans ma tête, ne l’était pas dans mon post !

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary