Prix éditeur = Amazon ?!

Pas besoin de tester la modif : je le vois déjà indiqué à 26,25 yen… T___T

Tori.

Je rajoute juste un petit message non pour relancer le sujet, mais juste pour l’anecdote.

J’ajoute mes achats du jour, et je constate que je ne retrouve pas le même prix sur mon ticket. Je comprends vite que les codes prix ont changés, inflation oblige, et qu’ils agissent ainsi rétro-activement sur les volumes déjà sortis.
Mais les prix ne sont pas actualisés sur les fiches, justement dû au blocages du premier prix enregistré qui n’est plus auto-écrasé si non-vide.

J’ai donc repassé

de 7.99 à 8.35 manuellement, ce que Taïfu n’a pas fait sur son site,

malgré qu’il aient bien mis le tome 4 à 8,35, le changement de code de prix a dû être fait au 1er janvier 2023 (mais pas actualisé sur leur page de code (au moment où j’écris ces lignes) :

Bref, rien de neuf sous le soleil, je ne renie pas ma position sur ce script (je ne me rappelais plus de mes écrits mais je souris nostalgiquement en me relisant), mais le hasard fait que je cet ajout perso m’a fait tomber justement sur l’exemple que je voulais démontrer il y de ça des années, c-à-d avec un prix d’Amazon neuf que ne correspond pas au prix éditeur, ni de sa sortie à 7,99, ni de celui actualisé au code prix 2023 à 8,35 :

https://www.amazon.fr/dp/237506318X?tag=mangasanctuar-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

J’avais raison ! (ou pas) :stuck_out_tongue_winking_eye:
(au passage je me demande si ce n’est pas une infraction manifeste à la loi Lang).
C’est d’ailleurs étrange, car ces 7,35€ doivent correspondre au code TE-01 à 6.99€ passé à 7,35€, mais étrangement les autres sites le proposent au même prix, alors soit ils s’alignent entre eux, soit il y a une opération commerciale chelou sur le tome 2 uniquement, soit il y a un bug d’association de code de prix avec l’ISBN, car sur le Point Manga, le site de vente en ligne direct de la maison d’édition, il est bien à 8.35

et à 7,91 HT chez le diffuseur

Ou alors, ils ont merdés sur une réimpression et se sont trompés de code de prix indiqués, et les revendeurs en profitent, mais eux le laisse en TE-02 pour leurs clients comme sur la première édition (que j’ai entre les mains, TE-02, 7,99€ en 2022).

Je leur enverrais bien un mail pour savoir de quoi il en retourne.
Edit : bon ben j’ai envoyé un message à leur contact de vente, on verra bien.

Edit 2 : Et pour ajouter de l’eau au moulin, maintenant y a le format Kinddle qui interfère avec les prix neuf et occas ex :

Oui, j’ai déjà constaté plusieurs fois que le prix qui se mettait automatiquement était celui de l’édition numérique…

Tori.