Hier, je me suis aperçu que le nombre de mangas que je possède avait augmenté (sans que je ne fasse rien) d’une cinquantaine de volumes… Ce que je n’avais pas vu, c’est que le nombre de BD et de comics aussi (environ 4000 comics de plus ! O___o).
Y a-t-il eu un bug ?
Est-ce la façon de compter qui a changé (par exemple, pour les comics, ça compterait les issues contenues au lieu de compter les albums ?).
On voit que je ne suis pas le seul concerné sur les comics quand on regarde le top 10, qui est tout chamboulé (sans rien ajouter, j’ai gagné 56 places, moi) :
Bonjour Tori,
idem pour moi, mon nombre de comics a presque doublé, j’ai environ 200 BD de plus… il n’y a que le compte de mangas qui me semble stable.
Côté classement, j’avoue ne pas me rappeler mes anciennes positions… cela ne m’intéresse pas vraiment, je ne fais pas de compétition!!
Sur l’ancienne version du site, on indiquait le nombre de tomes contenus, sur les coffrets…
Sur la nouvelle version, je ne sais pas si les tomes contenus dans les coffrets sont comptés (ni s’ils sont considérés comme possédés).
Et c’est différent des issues contenues, pour moi.
Le nombre total va se remettre à jour avec les bonnes valeurs, je viens de lancer ça (mais c’est possible qu’on ne voit les effets que demain matin). C’est en effet à cause d’une mise à jour pour prendre en compte le contenu des coffrets mais ça s’est étendu aux issues contenues par erreur désolé !
Donc pour l’augmentation du nombre de mangas et BD c’est normal car le contenu de certains coffrets n’était pas pris en compte. Pour les comics, ça va revenir à la normale.
Merci pour ton retour, c’était une modification assez complexe donc c’est bien d’avoir confirmation que cela fonctionne. Si jamais pour certains cas cela ne fonctionne pas, il va juste falloir vérifier que les tomes contenus dans les coffrets sont bien renseignés.
Il y a le problème des intégrales, en revanche : pour moi, un coffret de trois tomes et une intégrale regroupant trois tomes en un seul ne devraient pas être considérés de la même façon… Or, c’est souvent le cas.
Je vais prendre deux exemples simples…
D’abord, en manga :
Le premier Dragon Ball double ne contient pas physiquement les tomes 1 et 2 de Dragon Ball (contrairement aux coffrets des tomes en sens japonais).
On pourrait donc avoir les tomes 1 et 2 contenus, mais à la manière des issues pour les comics : ça contient le récit, pas le tome, et c’est bien un seul volume et pas deux (à l’inverse du coffret, encore une fois).
Ensuite, en BD :
Parmi les intégrales de Spirou, si je prends le tome 12, dédié à Nic et Broca (il n’y en a qu’un, c’est plus simple), il comporte les trois histoires correspondant aux tomes 30, 31 et 32… Mais ce n’est pas un coffret qui contiendrait physiquement ces trois tomes : c’est un volume unique qui contient ces trois histoires… Ça ne devrait donc pas influer sur les tomes manquants, ni être compté comme trois tomes. Pour moi, c’est du même ordre, encore une fois, que les issues vo des comics : on parle en récit, pas en bouquin.
J’espère que j’ai été assez clair dans mes explications, ce n’est pas facile d’expliciter ce que l’on veut dire.