[PROJET] Frise de TPB VF Marvel

Salut deuzem d’ici dimanche normalement

Il y aurai t’il moyen d’avoir un bouton ou une manip pour aller directement à la fin ? car actuellement le seul moyen que j’ai trouvé c’est de dezoomer au maximum, là c’est super long à charger, puis je clic sur le dernier tome et je rezoome. Je suis le seul à faire ça ? ^^
En tout cas, encore merci de mettre à jour cette continuité.

[quote=« ter1430 »]Il y aurai t’il moyen d’avoir un bouton ou une manip pour aller directement à la fin ? car actuellement le seul moyen que j’ai trouvé c’est de dezoomer au maximum, là c’est super long à charger, puis je clic sur le dernier tome et je rezoome. Je suis le seul à faire ça ? ^^
En tout cas, encore merci de mettre à jour cette continuité.[/quote]

Je peux surement changer le point initial ou peut être dézoomer completement au tout début, je vais regarder ça

[quote=« ter1430 »]Il y aurai t’il moyen d’avoir un bouton ou une manip pour aller directement à la fin ? car actuellement le seul moyen que j’ai trouvé c’est de dezoomer au maximum, là c’est super long à charger, puis je clic sur le dernier tome et je rezoome. Je suis le seul à faire ça ? ^^
En tout cas, encore merci de mettre à jour cette continuité.[/quote]

Sur le forum peut doivent utiliser cette frise.

@KabFC : non non, tu n’es pas le seul :slight_smile:
Je m’étais lancé dans l’élaboration d’une chronologie sous forme de frise avant de tomber sur ce site. Et j’ai le même problème. C’est le cas typique des frises dont certaines dates sont très éloignées des autres. L’échelle de temps est très difficile à représenter visuellement. Là, on a le zoom qui règle ce souci d’échelle. Donc, oui, on zoome et dézoome pour se déplacer. J’ai pas trouvé mieux pour l’instant. J’expérimente un système de fiches. A l’ancienne, imprimées et classées dans une boîte en bois ! C’est pas beaucoup mieux.
@Blackiruah :
Et pour l’export csv / xls ?
Et pour la définition des dates ?

Ca c’est le commentaire le plus utile que j’ai vu ces derniers jours. :unamused:

[quote=« deuzem »]@Blackiruah :

Et pour l’export csv / xls ?

Et pour la définition des dates ?[/quote]

J’ai mon fichier de travail qui reste un excel mais il reste confidentiel :wink:

Concernant les dates, c’était un sujet de discussion qu’on avait au début, au final je prends la date de la 1ère issue contenu dans le volume.

Bon, on a donc tous les deux un fichier de travail excel ;o))))
Je comprends la confidentialité, c’est un travail qui se compte en dizaines d’heures.
Pour ma part j’aimerais en faire à terme une base de donnée pour tris croisés, avec le maximum d’infos. C’est un travail de titan et j’hésite à me lancer dedans. J’en reste à une « simple » fichier excel qui me permet de m’y retrouver dans ma bédéthèque, notamment pour la chronologie.
En tous cas, ça coûte rien mais merci pour ton taf sur ce site, ça m’a BEAUCOUP aidé.

[quote=« deuzem »]Bon, on a donc tous les deux un fichier de travail excel ;o))))
Je comprends la confidentialité, c’est un travail qui se compte en dizaines d’heures.
Pour ma part j’aimerais en faire à terme une base de donnée pour tris croisés, avec le maximum d’infos. C’est un travail de titan et j’hésite à me lancer dedans. J’en reste à une « simple » fichier excel qui me permet de m’y retrouver dans ma bédéthèque, notamment pour la chronologie.
En tous cas, ça coûte rien mais merci pour ton taf sur ce site, ça m’a BEAUCOUP aidé.[/quote]

Je te cache pas qu’on a des plans aussi pour les chrono à terme :wink: (et pas que Marvel d’ailleurs)

[quote=« deuzem »]@KabFC : non non, tu n’es pas le seul :slight_smile:
[/quote]

Pas le seul de quoi ?

Le mec demande s’il est le seul. Des gens du forum j’en ai vu peu commenter cette frise ou dire qu’il s’en servait. C’est du coup pas comme si en dehors de toi très présent, un Jack, Doc, Jim, Photo, Lord, Soy… allait lui répondre.

Je réponds poliment à une question c’est mieux que de ne pas répondre.

Je crois qu’on appelle ça de la politesse :wink:

deuzem a dû confondre ton message et celui de ter1430…

Il demandait s’il était le seul à dézoomer puis zoomer sur la frise, pas s’il était le seul à utiliser la frise.
Moi, je ne l’utilise pas non plus : chaque fois que je veux y aller, ça essaie de charger pendant une dizaine de minutes… J’abandonne avant que ça ne m’affiche quelque chose, du coup.

Tori.

Non, j’ai rien confondu. Je répondais à KabFC qu’il n’était pas le seul à utiliser la frise : je zoome, dézoome, me déplace…
Et chez moi le chargement est quasi instantané, aucun problème d’affichage si ce n’est de temps en temps des liens cassés vite réparés.
J’attends toujours avec impatience les mises à jour pour comparer avec ma propre chronologie.
Et remarque en passant, vu le peu de titres composant l’univers ultimate, une autre page dédiée serait la bienvenue :stuck_out_tongue:

[quote=« KabFC »]Le mec demande s’il est le seul. Des gens du forum j’en ai vu peu commenter cette frise ou dire qu’il s’en servait. C’est du coup pas comme si en dehors de toi très présent, un Jack, Doc, Jim, Photo, Lord, Soy… allait lui répondre.

Je réponds poliment à une question c’est mieux que de ne pas répondre.

Je crois qu’on appelle ça de la politesse :wink:[/quote]

Non il demandait par rapport au zoom pas sur l’utilisation de la frise…

En fait je ne mets que les titres de l’univers 616 dans la chronologie.

@Blackiruah : pas possible de faire une chronologie à part pour l’univers 1610 ?

Mais moi je l’utilise pas justement. :mrgreen:

ajout des sorties de Juillet, Août et Septembre 2016

Si c’est possible mais est-ce vraiment utile ? Tout est complié dans des deluxes numérotés et c’est un peu près en parallèle mais on verra dans l’avenir

Surtout que c’est finit maintenant Ultimate.

Je ne vois plus le lien vers la fiche d’un livre ? c’est normal ?
Et la navigation par les flèches du clavier ne fonctionne plus non plus.
Sinon, perso, j’aime bien la nouvelle présentation.

[quote=« deuzem »]Je ne vois plus le lien vers la fiche d’un livre ? c’est normal ?
Et la navigation par les flèches du clavier ne fonctionne plus non plus.
Sinon, perso, j’aime bien la nouvelle présentation.[/quote]

J’ai MAJ l’outil de timeline mais oué je n’arrive plus à faire apparaître l’url, je regarderai ça ce week end… C’est censé être une version responsive (en vue d’une maj future)

Bonjour, je n’arrive pas à trouver le MARVEL DELUXE : NEW AVENGERS – L’ÂGE DES HEROS 2 sur la timeline… Désolé de demander mais je me suis refait 2 fois de 2010 à 2014 sans le voir passer… Merci encore pour le travail abattu et pense à faire une recherche (CTRL + F), ça évitera que je te demande :wink: