Ps vita

Bonjour tout le monde,

Bon, c’est le jour de la sortie de la PS VITA en EU et USA.

Perso, j’ai craqué mon slip en la prenant ainsi que quelques jeux. J’ai juste eu le temps de la lancer, régler les paramètres au lancement et de lancer l’intro de wipeout 2046 et pour l’instant, c’est super joli et le tactile répond plutôt correctement.

Qui d’autres parmis vous à l’intention de l’acheter ??

Je ferais un petit topo de mes tests jeux

En général je suis assez peu chaud pour acheter une console le jour de sa sortie même si ça peut me démanger parfois. Je préfère attendre de voir le retour d’impression des acheteurs des premiers modèles sur leur fiabilité.
Et si j’ai vraiment la patience alors j’attends souvent la première baisse de prix qui intervient plus ou moins longtemps selon le succès de la console.
La PS vita me tente bien dans l’absolu mais j’ai peu de temps pour jouer sur des consoles portables et quand je suis chez moi, en général je préfère toujours jouer sur une console de salon.

Pareil qu’Ayoshi.
ça évite des déceptions et d’alléger le portefeuille inutilement. :laughing:

Je l’ai eu au taff pour la tester.

Petit avis :

Console très fiable, prise en main confortable. Les jeux sont fluides pour ceux que j’ai testé (Uncharted, Everybody’s golf et Fifa), et assez beaux. Je prends plaisir à y jouer à et regarder les décors. D’un point de vu rapport qualité/prix, je dirais que c’est peut-être un peu trop cher payé. 250 euros pour la version Wifi, soit le prix d’une console de salon aujourd’hui.

Niveau pratique : on peut mettre la console en veille en pleine partie en appuyant sur un bouton. Lorsqu’on réactive la console, on retombe directement, et à une vitesse impressionante là où on en était, je trouve ça vraiment pratique et agréable. J’ai testé vite fait la console sur le net, c’est sympa. J’attends de voir les jeux à venir pour vraiment la conseiller, car avec le prix de base, 250 euros, ajouté la carte mémoire à acheter et un jeu, on se retrouve à bien plus de 300 euros.

Pareil que tout le monde, j’attends que le prix baisse pour m’y mettre. Et sachant que le PS Store n’accepte pas ma carte bleue, je ne peux pas acheter de jeux en dématérialisé. Du coup, c’est un argument en moins pour l’achat de la console.
Je l’ai essayé un peu en magasin, les sticks me semblent assez fragiles.

Bon, je reviens faire mon petit topo …

Wipeout 2048 : Depuis la version PSP, je me suis toujours dis que ce jeux avait été fait pour console portable car on a vraiment l’impression d’être dedans. Et franchement le jeux est bien. Au niveau du game play, on prends les même et on recommence. Des courses, des zones, des contres la montre et des mode éliminations.
Il y a quand même des changements plus ou moins importants. On perds la notion de Classe ( Rapière, Venom, … ) pour une classification en Lettre ( D,C,B,A et A+).
Il y a plusieurs classes de vaisseaux changeant ainsi les stats ( Armement Quirex, Vitesse Quirex, … ) mais aussi la puissance des armes ( Niveau Roquette, une roquette lancé avec un vaisseau vitesse et trois pour un vaisseau armement ).
L’un des changements les plus appréciables est que les pavés d’armements sont maintenant de deux couleurs, orange pour les offensifs et verts pour les défensifs.
Pour l’instant, je n’ai pas eu l’impression de revoir des circuits d’avant.
Le jeux est captivant et difficile (voir très difficile pour faire du perfect !! ).
Ma note : 8/10

Everybody Golf : L’un des meilleurs jeux de golf Arcade qui existe. Toujours aussi ludique et marrant. Le seul reproche qu’on peut lui faire c’est qu’il y a quand même peu de parcours ( 6 avec niveau de difficulté graduel ). Le game play reprend exactement celui de l’opus de PS3 avec quelques petits changements.
Nous devons donc remporter des épreuves ( en 9 trous ou 18 trous ) pour gagner des étoiles qui permettent de débloquer des Matchs versus afin d’obtenir de nouveaux personnages ( novices, intermédiaires et experts ). En plus des étoiles, il y a aussi une couronne à glaner par épreuve. Cette couronne est obtenu pour avoir réaliser quelque chose de très particulier dont voici quelques exemples :

  • faire un score de -4 ou mieux
  • Atteindre le green d’un PAR 4 en un coup et gagner le tournoi
  • Ne pas faire un seul effet du tournoi.
    Les victoires en tournoi ( étoile + couronne ) permettent d’engranger des points qui permettent d’acheter dans le magasin ( Club, balles, personnages, habit + divers.
    Cela à le mérite d’augmenter la durée de vie du jeux, car il est clair que certaines couronnes vont être super difficile a obtenir.
    Niveau Online, tous les jours, trois tournois Internationnaux ont lieu avec un classement mondial à la clé. Le principe est sympa mais ne révolutionne rien non plus ( on gagne quand même des points ).
    Petit extra : Il y a un mode appelé « Golf réel » qui supprime tous les indicateurs présent ( sauf la distance restante ) ce qui complique considérablement la partie.
    En conclusion, le niveau de jeux a été durci par rapport a sa version PSP et je pense que c’est tant mieux. Il reste toujours aussi Fun et ludique. La prise en main est quasi immédiate même pour des débutants.
    Ma note 8/10

Je continuerai plus tard avec deux autres titres … Uncharted Golden Abyss et Formula One 2011

bonjour a tous

je possede une PS VITA c est vrai que le tactile repond vraiment tres bien c est bluffant. Pour ma part etant un grand fan des uncharted sur PS3 je me suis tout naturellement procure aussitot golden abyss que j ai fini il est colossal pour une console portable. le jeu a avoir sur vita

J’avais précommandé la console et 6 jeux pour tout avoir à la sortie (oui j’ai un peu craqué^^)
Et bien j’en suis bien content. Bien pratique dans l’utilisation (notamment la mise en veille évoquée par rainfall), l’écran tactile est très bon et les jeux ne m’ont pour l’instant pas du tout déçu.
Ces jeux sont Uncharted (que j’ai vraiment adoré, très beau, avec un bon scénario et une prise en main très simple), Dungeon Hunter (très bon jeu de rôle/action), Shinobido (assez répétitif au niveau des missions mais tout de même bien sympa), Ninja Gaiden (un brin trop dur pour moi mais sinon j’adore ce côté bourrin^^), ModNation Racers (vraiment super fun) et super stardust delta (pas trop joué pour l’instant mais j’ai bien aimé)
Etant donné que je reprend le train pour aller gaffer ça me laisse pas mal de temps pour jouer et du coup les trajets passent super vite :slight_smile:
Alors pour ceux qui hésitent je leur dirais : foncez !

Moi je vais attendre une baisse de prix, à moins que mes revenues décide de tripler ? :laughing:

J’ai vraiment apprécié la PSP et je suis content que la Vita reviennent aux mythique cartouches de jeu. :mrgreen:
Ce qui est déroutant c’est le système de carte mémoire. Une pour les sauvegardes et une autre pour les jeux achetés sur le PSN.
En plus des cartes propriétaires ! :imp:

N’empêche, quand je lis ça :

J’ai envie de dire à Sony d’aller se faire voir !

Pour ce qui est de la console, j’ai pus tester Wipeout en magasin et c’est pas mal du tout.
Par contre, il y as plein de fonctionnalités possible, mais pas encore en place ou sous exploiter. Du coups, j’ai l’impression que ça va être bâcler comme le PSN, le Home et autres.
En gros c’est comme les élections, ça propose plein de bonne chose, mais une fois sortie plus rien.

Au final la console reste bonne, bonne qualité, …
Après c’est sur si on est un gros joueur ou plutôt très gros joueur le nombre de jeu disponible peu laissé sur sa fin, mais sinon il y a tout de même de quoi faire.

Il est vrai qu’on a quelques remakes, c’est toujours dommage, mais certains sont les bienvenues, comme le futur Zone of the Enders (1 et 2) qui était vraiment pas mal, et tout le monde n’a pas pu les faire à l’époque sur la PS2, donc ça va permettre de les refaire ou pour certains de les découvrir, on peut aussi parler de Final Fantasy X, qui resté pas mal, avec des heures de jeu.
C’est sûr qu’après quand on voit des Metal Gears Solid, c’est plus dur a comprendre, les jeux sont certes bien, mais la compile n’a que le 2 et le 3 (il est où le 1 ?) et finalement le 3 n’est pas si vieux. La compile aurait eu le 1, ou voir ils auraient fait 2 compiles (1 et 2 puis 3 et 4) là ça aurait été vraiment intéressant, mais vu qu’il manque le début de l’aventure, pour moi cette compile perd tout intérêt.

Après il y a des exclu comme Gravity Rush, qui est une perle, c’est vraiment du jamais vu en jouabilité et univers, se déplacer grâce à la gravité, donc un jeu à avoir pour ceux qui ont une PS Vita, surtout que la durée de vie reste vraiment pas mal, surtout si on prend un peu son temps, à viser un peu les diverse partie de la ville, …

[quote=« roikku »]
N’empêche, quand je lis ça :

J’ai envie de dire à Sony d’aller se faire voir ![/quote]

Il n’y a pas si longtemps tous les possesseurs d’un compte PSN ont eu le loisir de répondre à une enquête qui semblait demander combien on était prêt à payer pour se procurer le système Japonais. Alors on peut rêver mais peut que nous auront droit au même traitement

Pour l’instant cette console m’intéresse pas. Je la prendrai que s’il y a bon RPG qui sort dessus en france!

Les bon RPG se font de plus en plus rare, sur chaque génération de console, on peut les compter sur les doigts d’une main. Et bien souvent faut attendre un certain temps avant qu’ils arrivent.
Sur la Vita, outre FFX, il y a normalement au moins 2 action/RPG en préparation, mais on les verra pas avant l’année prochaine.

Faut donc vraiment être patient, et se tourner vers d’autres jeux en attendant.

Oui toute façon je suis pas pressé de l’acheter. Il ne faut pas oublier tales of innocence R s’il sort en europe ^^.

Le point important et bien le si, car finalement il y a peu de RPG qui arrive chez nous.

Près d’un an, après le dernier commentaires, j’ai pris la mienne avec soul sacrifice qui est une tuerie.

Soul Sacrifice est pas mal, mais ne plaira pas à tout le monde.

Sinon Killzone vient de sortir vraiment pas mal du tout. Beaucoup de test annonce 6h pour le jeu solo, suffit de le faire en moyen ou difficile pour rallongé la durée de vie, car certains passage ne sont pas forcément facile.

Et si on jouait à déterrer les morts ?

Avec la sortie de la PSvita 2000 en juin, voilà une bonne occasion pour ceux qui hésitaient à se procurer la console de sauter le pas. Avec un prix raisonnable, un confort de jeu inégalé et une excellente ludothèque dans son genre, la Vita peut faire beaucoup d’heureux, en plus de pouvoir servir de remote-play avec la PS4 pour ceux qui possèdent cette dernière.
Il est cependant néanmoins fortement conseillé de profiter à fond du dématérialisé via le PSN, tant la console s’y prête parfaitement. Si vous êtes allergique au démat., la console n’est peut-être pas faite pour vous dans ce cas.

Parmi les titres à retenir particulièrement, il faut noter :

  • Gravity Rush : un titre d’action où on contrôle une jeune femme maîtrisant la gravité dans sa recherche de sa mémoire et de son passé. Très belle DA, excellent gameplay original et superbe ambiance.

  • Persona 4 The Golden : En toute objectivité, un des meilleurs J-RPG de tous les temps. Système de combat, personnages, histoire, DA, quêtes annexes, ambiance, avancée du scénario, musique… Rien ne manque à ce titre. Un indispensable de la console et qui justifie pleinement son achat si on aime le RPG japonais. Par contre, attention, le jeu est entièrement en anglais.

  • Muramasa Rebirth : Jeu d’action nerveux en 2D avec une direction artistique sublime. Vanillaware n’a plus grand chose à prouver dans ce domaine. En dématérialisé uniquement par contre.

  • Y’S Memories of Celceta : Action-RPG addictif et enchanteur, un peu en dessous techniquement mais au gameplay terriblement efficace.

Puis en vrac, toujours parmi ceux que je possède, Tearaway, Dragon’s Crown, Danganronpa, Rayman Legends, The Walking Dead, et plusieurs adaptations HD de jeux PS2 (God of War, Sly Racoon, Final Fantasy X, etc.), plus beaucoup d’autres pour tous les goûts.

Sans oublier de nombreux jeux indés de qualité, tels Guacamelee, Limbo, Machinarium… ; une grande partie de la ludothèque de la PSP et de nombreux jeux PSone (d’où l’intérêt de prendre une carte mémoire avec assez de GB pour profiter à fond du démat.)

Bref, pour ceux qui veulent profiter à fond du jeu nomade dans les conditions optimales et avec un vaste choix de jeux, la vita est tout indiquée.

Oui ! Déterrons les morts, déterrons les morts !

Perso j’ai commandé Y’s j’en entend parlé partout comme du bien et j’ai très très hâte ! Je n’ai jamais joué à un seul Y’s qui plus est. Etant un nouveau possesseur de cette machine, je suis bluffé par la qualité d’image, un bijou technologique.

Y’s semblait tenir une bonne réputation, et je comprends maintenant pourquoi. Le scénario est simple/simpliste mais suffisamment accrocheur, l’univers est agréable à parcourir, les musiques restent en mémoire, et le système de combat mélange réactivité et RPG de manière superbement fluide.
Par contre, le jeu n’est pas d’une beauté éblouissante comparé à d’autres (le développeur, Falcom, est connu pour privilégier le gameplay sur le graphisme, car il s’agit d’une petite boîte). Cela reste très correct, mais pas une baffe graphique comparé à d’autres jeux vita, comme Gravity Rush, Tearaway ou Dragon’s Crown, ou un Killzone (pas fait, pas intéressée par les FPS) qui exploite paraît-il au mieux les capacités de la machine.

Tous les épisodes précédents de Y’s sont disponibles sur le PSstore dans la partie PSP, je pense que je vais me laisser tenter rapidement par l’un des trois, mais je ne sais pas encore lequel…